Installation EMG Gibson explorer

Forum Gibson
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 23 Jul 14, 22:50
Bonjour

J'envisage d'installer des EMG dans une explorer, mais avec leur nouveau système de raccordement je me demande si le gros bloc ou tout est branché passe dans une explorer. Je l'ai déjà fait dans une flying V c'était déjà juste. Une explorer ça me paraît plus short. Est ce que quelqu'un l'à déjà fait avec les EMG récents dans une explorer?

Merci d'avance
Invité
Qu'est ce que tu veux dire par "gros bloc", le sélecteur?
Fenson66
Je suppose qu'il parle du Buss Board.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Fenson66 a écrit :
Je suppose qu'il parle du Buss Board.


Ah ok, merci Fenson.

C'est pas un très gros truc que ça, tout dépend du type d'Explorer une Gibson?
En agençant ça correctement ça va passer le plus dur sera le placement de la pile si c'est une défonce type Gibson ça va être hyper serré à l'intérieur.
Eikichi
Hello,

J'ai fait ce branchement dans mon ex Epiphone Explorer.

Comme déjà dit, c'est hyper étroit: tu ne pourras pas installer à la fois le buss et la pile dans la cavité arrière.

Sans ce système de buss (qui reste pratique, au demeurant), il n'y aurait pas eu de souci.


Pour ma part, j'ai installé la pile dans la cavité du switch en l'isolant convenablement et en la bloquant avec la mousse des micros. J'ai dû agrandir les fils du support pile pour qu'ils aillent jusque là. J'ai déplacé le switch à l'endroit du volume neck (je crois, enfin c'est le potard le plus proche du switch) pour ne garder qu'un volume + 1 tone.

J'avais laissé le trou dans la plaque de protection, ayant la flemme d'en faire une sur mesure.

Donc il existe cette solution ou alors, creuser une défonce pour la pile ou trouver un ancien système EMG

Bonne chance!
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Jul 14, 20:38
Merci pour ces réponses.
Oui en effet je parle du bus board. Je savait pas que ça s'appelait comme ça. C'est bien se qu'il me semblait que ça serait serré. La guitare en question est une gibson explorer de 97.

Sinon est ce qu'en coupant les fils et en soudant on peut virer le bus board qui sera livré avec les nouveaux EMG?
Eikichi
Le buss board fonctionnant comme une sorte de "relai" entre les micros, potars et switchs, ça me parait possible de faire sans (en coupant les fils et en soudant, comme tu dis).

En ce qui me concerne je ne suis pas un as du fer à souder donc je ne m'aventurerais pas là-dedans.
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 25 Jul 14, 09:19
Pas de soucis pour souder j'ai l'habitude. Avec les anciens emg c'était comme ça
milkyway77
Il y a une autre solution: utiliser une autre pile que la classique 6F22.
Il existe des piles bâton en 12v en plusieurs tailles, et aussi les supports avec fils qui vont avec.
Le tout se trouve pour peanuts sur ebay.
Inconvénient: faudra changer la pile plus souvent.
Avantage: les piles valent dans les 2€ le kilo chez les tinois d'ebay...
Un exemple parmi d'autres avec une 23A:
http://www.ebay.fr/itm/Lot-5-P(...)65506
http://www.ebay.fr/itm/P4PM-Hi(...)b7bfa
Dans le support, on peut aussi mettre des 27A:
http://www.ebay.fr/itm/5-Pcs-2(...)c00ae
On peut aussi mettre deux support en série pour du 24V, ou en parallèle pour plus de courant, donc d'autonomie.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ktophe
L'ideal serait de pouvoir placer le busboard sous le pickguard dans le petit tunnel, je sais pas si ça passe... Et la pile a l'arriere dans la trappe des potards. Plus pratique pour changer la pile. Après sinon l'inverse. Je sais plus si le busboard est plus gros que la pile ou pas. Ça fait un moment que j'avais installé ça dans une Flying V. Mais j'ais le souvenir que c'etait gros. Et ce qui est chiant c'est que les fils sont long et faut pouvoir les caser en les pliant. On peut pas les raccourcir car il y a les fiches au bout. A moins de virer le busboard. En supprimant le busboard faut pas ce gourer dans les câblages, une bonne méthodologie s'imposera...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...