Installer deux push pull sur Gibson LP studio

Forum Gibson
Forums
Voilà ma question est simple, est il possible avec le schéma de branchement présent de remplacer les deux potards de volume existants par des push pull?

Désolé d'avance si ce sujet à déjà été vu et revu mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci à tous,

Musicalement

Sur la photo la guitare est incliné à l'horizontale manche vers la gauche.

Câblage LP faded
[/i]
Biloute
  • #2
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Mar 17, 19:56
aucun soucis si c'est des long shaft !
la guitare c'est de la merde !
Merci pour vos réponses,

Du coup je vais voir pour prendre deux push pull 500K long format US pour les deux potards.

Quelqu'un pourrait m'expliquer précisément (avec les câbles de couleur) ce que vais devoir faire pour adapter les push pull au cablage existant?

Merci
Fenson66
Je doute que les push-pull passent sans enlever le PCB. Il rajoute de l'épaisseur et c'est déjà rik rak quand y'en a pas...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour ton avis, j'ai vu des photos sur le Web où des push pull ont été montés sur des PCB.

Je vais les commander et voir comment ça se présente pour le câblage.

Je vais enfin pouvoir splitter les micros ça va top!

Si quelqu'un peut me donner des instructions précises sur le câblage à réaliser je suis preneur.

Merci à tous
Merci agent gibs, il me semblait bien que depuis le départ ce "léger" problème se posait. Du coup je vais le faire que sur ma squier car j'ai mis un zeymour Duncan double format simple. Et là j'ai bien deux fils quI se baladent en trop ^^.

Tu m'as évité une dépense inutile. Merci
Biloute
  • #9
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Mar 17, 11:49
Agent_Gibs a écrit :
Tu ne vas rien spliter du tout vu que tu as des micros avec 2 fils.

Ahah oui
Apres c'est pas vraiment un problème, un HB ça se passe facilement en 4 fils (le "facilement" est relatif hein ! )
la guitare c'est de la merde !
Agent_Gibs
AlexLP76 a écrit :
Merci agent gibs, il me semblait bien que depuis le départ ce "léger" problème se posait. Du coup je vais le faire que sur ma squier car j'ai mis un zeymour Duncan double format simple. Et là j'ai bien deux fils quI se baladent en trop ^^.

Tu m'as évité une dépense inutile. Merci


De rien

Sinon pour avoir deja eu l'occasion de bricoler sur une LP avec PCB, la meilleure chose à faire est de le supprimer et de cabler ca à l'ancienne.

C'est des 490R et 498T que tu as dessus ?
cg.lutherie
ah oui, deux fils

c'est clair que ce PCB n'est pas la meilleur idée qu'ils aient eu.
le dernier que j'ai eu à démonter, c'était une misère.
les cables étaient coincés entre le bois et le PCB, une vrai galère à sortir sans abîmer soit le PCB, soit les cables, et pas de marge de manoeuvre...
un bon 1/4 d'heure pour sortir tout ce petit monde sans encombre...
Merci pour ces renseignements agent gibs et les autres aussi ☺ du coup je pense que vais laisser ça comme ça et plutôt faire le split de mon zeymour Duncan sur ma squier.

Un 500K cts en court ça devrait être approprié ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...