Isolation, masse pour Guitare micro passif et actif

cchhrriisstt
Bonjour à tous,
J'ai une demande un peu particulière. Je suis en train de fabriquer un deuxième instrument de ce type :

Pour l'electronique, j'ai deux micros : Un micro simple actif de chez EMG et un micro Hambucker passif. Le micro EMG et le micro Hambucker sont chacun reliés indépendemment à une sortie jack. Ce qui signifie qu'il y a deux jacks. Mes questions :

Comment faire pour la masse ? Dois je isoler tout l'habitacle de l'electronique, le blinder et y raccorder mes masses ? Dois je tout relier au chevalet (j'ai déjà fais un trou pour y raccorder une éventuelle masse) ? Dois-je à la fois relier les masses au chevalet et à l'isolant qui blinde la cavité de l'electronique ?
Je vous remercie d'avance !
Fannysissy
Désolé, je ne peux pas être certain de la réponse, donc je préfères m'abstenir.
Mais ... ... sacré instrument en tout cas
cg.lutherie
le blindage est different de la masse.
il faut faire tes câblages indépendamment l'un de l'autre, puisque tu as deux jacks.
tu peux blinder les cavités, mais il ne faut pas relier les masses à ce blindage, sinon, la pile ne va pas durer longtemps. (le - de la pile doit être relié uniquement au jack)
La masse peut être reliée au chevalet, et toutes les masse électriques doivent être reliées en un point.(le culot d'un potard par exemple)
tu dois avoir un jack stereo sur le micro actif, c'est lui qui sert d'interrupteur, quand tu branche le cable TRS.
cg.lutherie
non

l'EMG doit avoir sa masse branchée.
mais le "-" de la pile ne doit pas être branché en permanence, sinon la pile se décharge.
donc on utilise un jack stereo, comme ça quand on branche la guitare, c'est le jack mâle qui fait la liaison entre la masse du circuit et le "-" de la pile.

comme sur le schema d'EMG


le deuxième micro, passif, se branche de la même manière, sauf qu'il n'y a pas de pile, ni de jack stereo.

les masses doivent se rencontrer sur un potard, par exemple (c'est le plus simple a souder).
le chevalet arrive lui aussi a ce point de masse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...