Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai mis des micro SCN Fender noiseless

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
et pendant que j'y suis, ça consiste en quoi a blinder sa gratte avec du cuivre ?

Ou plutot comment on fait, quelle est l'opération a faire ?

merci beaucop pour tous vos conseils, non seulement j'économise 200 euros mais en plus le son sera meilleur...
miguelangelo
Yannette a écrit :
et pendant que j'y suis, ça consiste en quoi a blinder sa gratte avec du cuivre ?

Ou plutot comment on fait, quelle est l'opération a faire ?

merci beaucop pour tous vos conseils, non seulement j'économise 200 euros mais en plus le son sera meilleur...


Sur une strat (sur une télé ça doit être un peu pareil). Tu démontes la plaque micro. Cette plaque est déjà blindé avec de l'alu. Ca tu le laisses comme ça, même si le cuivre blinde mieux ça apportera pas grand chose. Donc ensuite, tu as toutes les cavitées micros potars et jack. En fait tu vas tapisser ces cavités avec des feuilles de cuivre (c'est des feuilles autocolantes). Il faut ensuite que ce blindage soit mis à la masse. Sur une strat pas de problème il y a un fil de masse dans une cavité.
Voilà, sur une strat il faut compter une petite soirée pour bien le faire.

Sinon vu que t'achètes Fender. N'achète pas en france, mais en allemagne. Environ 300 euros d'ecart.
Metaljo41
Quand j'ai était réglé ma deluxe chez un luthier, il l'a ésséyé et son verdic: "c'est micro SCN dégage super bien, il offre une bonne qualiter sonore". Mais comme je les déja dit, chacun son style et c'est gout. Perso sur ma deluxe je me sert bocou du hambucker DH-1 qui crache énormément. Pour les SCN je men sert pour larpege ou pour certain son clean un peu festif.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
miguelangelo
Metaljo41 a écrit :
Quand j'ai était réglé ma deluxe chez un luthier, il l'a ésséyé et son verdic: "c'est micro SCN dégage super bien, il offre une bonne qualiter sonore". Mais comme je les déja dit, chacun son style et c'est gout. Perso sur ma deluxe je me sert bocou du hambucker DH-1 qui crache énormément. Pour les SCN je men sert pour larpege ou pour certain son clean un peu festif.


Ok la je comprend mieux, en fait tu as une strat avec un vrai double en chevalet, et tu utilises essentiellement ce micro. Donc la tu as sans doute un très bon son pour ton type d'application.
Sinon sur l'avis du luthier: Il y a 3 types de luthiers: Les charlatants (beaucoup), les bons menuisiers (pas mal), et enfin les vrai luthiers(rare) qui d'ailleur font essentiellement de l'accoustique. Donc je suis très méfiant sur leurs avis.
Metaljo41
Oui, j'adore vraiment cette deluxe. Même si on ma énormément crtiquer a cause de mon soi disant matosse de pro alor que je ne suis pa un pro.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
miguelangelo
Metaljo41 a écrit :
Oui, j'adore vraiment cette deluxe. Même si on ma énormément crtiquer a cause de mon soi disant matosse de pro alor que je ne suis pa un pro.


Si t'as les moyens de te faire plaisir... C'est pas parce qu'on est débutant qu'on doit avoir une guitare à 200 euros.
cdmat76
ZePot a écrit :
miguelangelo a écrit :
Yannette a écrit :
moi justement j'hésite a acheter une telecaster deluxe a cause de ces micros...
Y en a d'autres qui ont des avis sur ces micros ?


Ecoute si tu achètes une télécaster pour avoir le son télécaster, n'achète pas la deluxe. Il faut pas oublier que ces micros restent des doubles auxquels on essaye de donner des caractéristiques de simple. Et malheureusement ils gardent pas mal de caractéristiques des doubles. On perd du claquant, de la brillance, .... En repassant sur mes simples j'ai eu l'impression de me déboucher les oreilles. Achètes une télé standard et blinde la.


pareil.

Ce ne sont mêmes pas des bons doubles. Je les trouve aussi fades et sans intérêt... dommage car il n'y a pas d'alternative pour une télé "moderne" de qualité...

des Joe barden peut etre? (Je suggere, mais je n'ai pas essaye )
Neredev
Metaljo41 a écrit :
Oui, j'adore vraiment cette deluxe. Même si on ma énormément crtiquer a cause de mon soi disant matosse de pro alor que je ne suis pa un pro.


On t'a critiqué par ce que tu faisais chier le monde - combien de threads créés pour la même question? - et également par ce que tu émettais des jugements sans connaître grand' chose aux sujets abordés, donc nan.

A côté de ça, le son ne dépendra pas que des micros, et il faut voir avec le bois de la guitare, etc...

Yanette > les Std actuelles sont plus que bonnes, reste à ne pas tomber sur un mauvais modèle. Et au prix où elles sont sur Thomann...
gawaine
bin moi j'aime le son neutre et clean-soft des SCN sur ma strat...

comme quoi les gouts et les couleurs...
miguelangelo
gawaine a écrit :
bin moi j'aime le son neutre et clean-soft des SCN sur ma strat...

comme quoi les gouts et les couleurs...


As tu comparé avec des simples ?
Citation:
Yanette > les Std actuelles sont plus que bonnes, reste à ne pas tomber sur un mauvais modèle. Et au prix où elles sont sur Thomann...


vraiment ? tu pense que c'est une loterie les achats sur web ?
Je viens de l'acheter encore moins cher que chez thomann et en plus je ne paye qu'après reception et vérification du matos...

dans le cas ou on tombe sur un "mauvais modèle" n'est ce pas simplement un reglage qui a bougé pendant le transport ?
miguelangelo
Yannette a écrit :
Citation:
Yanette > les Std actuelles sont plus que bonnes, reste à ne pas tomber sur un mauvais modèle. Et au prix où elles sont sur Thomann...


vraiment ? tu pense que c'est une loterie les achats sur web ?
Je viens de l'acheter encore moins cher que chez thomann et en plus je ne paye qu'après reception et vérification du matos...

dans le cas ou on tombe sur un "mauvais modèle" n'est ce pas simplement un reglage qui a bougé pendant le transport ?


Il y a un défaut régulié sur les fender, même haut de gamme. C'est un mauvais centrage du cordier. Ce qui se traduit quand tu regardes l'endroit ou le manche rejoind le corps par une corde de Mi aigu toute proche du bord du manche et une corde de Mi grave 5 millimètres en dessous du bord, par exemple. C'est d'autant plus étonnant que la plupart des guitares made in china à 2 balles, n'ont jamais ce genre de problème. Maintenant si t'achètes par correspondance tu peux tjrs leur demander de checker ce genre de points avant l'envoi. Sur le reste tu risques pas grand chose.
Neredev
Yannette a écrit :
Citation:
Yanette > les Std actuelles sont plus que bonnes, reste à ne pas tomber sur un mauvais modèle. Et au prix où elles sont sur Thomann...


vraiment ? tu pense que c'est une loterie les achats sur web ?
Je viens de l'acheter encore moins cher que chez thomann et en plus je ne paye qu'après reception et vérification du matos...

dans le cas ou on tombe sur un "mauvais modèle" n'est ce pas simplement un reglage qui a bougé pendant le transport ?


Je disais ça suite à quelques problèmes avec Thomann (j'en ai renvoyé une dont un micro était foutu et qui avait également un problème de chevalet) mais également de la grande disparité de guitares au sein même de l'appelation Std (poids différents notemment)...

Mais ça reste une tuerie dans l'ensemble.
hootie
où ça,où ça,moins cher que chez Thomann?
miguelangelo
hootie a écrit :
où ça,où ça,moins cher que chez Thomann?


Thomann est loin d'être toujours le moins cher, il n'est pas rare de trouver des sites français plus compétitifs. La seule exception c'est Fender, qui à une politique de prix complètement débile, qui pénalise lourdement les magasins français. Mais en allemagne tous les magasins proposent ces prix sur les Fender. C'est pour ça que pour ceux qui sont pas loin d'une frontière avec l'allemagne, il faut mieux faire le déplacement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...