J'ai mis des micro SCN Fender noiseless

Forum Fender
Forum
miguelangelo
150 euros le set complet, c’est tentant. Le son de la strat sans les parasites.
Donc j’ouvre ma strat je dessoude mes anciens micros, qui font d’ailleurs très cheap par rapport aux nouveaux. Je mets les SCN en place, soudure, fermeture, réglage, tout est nickel. Il n’y a plus qu’à plugger la bête… Mes cages à miel toutes excitées de découvrir le nouveau son de l’instrument. Et là ? …. Ben c’est la cata. Le son est comment dire …. Fade, aucune personnalité, j’en crois pas mes oreilles, j’ai l’impression d’avoir un émulateur de strat. Le micro aigu est plat comme une galette, le micro grave est fade, les positions intermédiaires sans personalité. Donc là j’ai remis mes anciens micros, et retour des micros SCN à l’envoyeur. Bref je fais ce post pour éviter à d’autre de faire la même connerie.
Par contre j’ai blindé ma gratte avec des feuilles de cuivre, et là le résultat est vraiment impressionnant, la réduction du bruit est vraiment très importante.
Metaljo41
Sur ma deluxe je possede 2 SCN et je trouve qu'ils fournisse un son qui me plait. Chacun c'est gout et son style de sik.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
moi justement j'hésite a acheter une telecaster deluxe a cause de ces micros...
Y en a d'autres qui ont des avis sur ces micros ?
miguelangelo
Yannette a écrit :
moi justement j'hésite a acheter une telecaster deluxe a cause de ces micros...
Y en a d'autres qui ont des avis sur ces micros ?


Ecoute si tu achètes une télécaster pour avoir le son télécaster, n'achète pas la deluxe. Il faut pas oublier que ces micros restent des doubles auxquels on essaye de donner des caractéristiques de simple. Et malheureusement ils gardent pas mal de caractéristiques des doubles. On perd du claquant, de la brillance, .... En repassant sur mes simples j'ai eu l'impression de me déboucher les oreilles. Achètes une télé standard et blinde la.
miguelangelo
Metaljo41 a écrit :
Sur ma deluxe je possede 2 SCN et je trouve qu'ils fournisse un son qui me plait. Chacun c'est gout et son style de sik.


Met un set de simple sur ta deluxe, tu seras surpris du résultat ! En tout cas si tu aimes le son strat.
stilnox
C'est pas la premiere fois qu'on a ce genre de retour sur les micros fender noiseless. C'est bon a savoir. Merci.
Neredev
Pis une Strat qui ne ronfle pas, ce n'est plus une Strat...A la limite, que Gilmour mette des noiseless (EMG pour lui) pour éviter les interférences de la scène énorme du Bells Tour, pourquoi pas...Mais sinon...

Ou comment passer pour un vieux con conservateur
miguelangelo
Neredev a écrit :
Pis une Strat qui ne ronfle pas, ce n'est plus une Strat...A la limite, que Gilmour mette des noiseless (EMG pour lui) pour éviter les interférences de la scène énorme du Bells Tour, pourquoi pas...Mais sinon...

Ou comment passer pour un vieux con conservateur


Les EMG sont des micros actif. Ca peut être la solution, mais il n'y a pas vraiment d'endroit approprié pour mettre une pile dans une strat. Le son de gilmour est tellement typique strat que les EMG peuvent pas être des doubles. Bien qu'il est vrai qu'avec 100000 balles de matos derrière la gratte il doit être possible d'obtenir un son de strat avec une gibson
Dommage qu'il y ait ce problème de pile qui oblige à tout démonter pour la changer.
gitane
  • #9
  • Publié par
    gitane
    le 17 Mar 07, 12:31
miguelangelo a écrit :
...Le son est comment dire …. Fade, aucune personnalité, ...

C'est un peu l'impression que j'ai eu en essayant il y a 2 mois qqes fat strat deluxe ainsi qu'un modele Jeff Beck en magasin.

Citation:
Chacun c'est gout et son style de sik

On est bien d'accord ce qui convient à certains ne plait pas forcément à d'autres.

J'avais déjà comparé l'année dernière (toujours en magasin) une Telecaster Am Std de 2001 avec une strat deluxe S1 et j'avais trouvé la Tele beaucoup plus "vivante".
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mar 07, 12:35
miguelangelo a écrit :
Yannette a écrit :
moi justement j'hésite a acheter une telecaster deluxe a cause de ces micros...
Y en a d'autres qui ont des avis sur ces micros ?


Ecoute si tu achètes une télécaster pour avoir le son télécaster, n'achète pas la deluxe. Il faut pas oublier que ces micros restent des doubles auxquels on essaye de donner des caractéristiques de simple. Et malheureusement ils gardent pas mal de caractéristiques des doubles. On perd du claquant, de la brillance, .... En repassant sur mes simples j'ai eu l'impression de me déboucher les oreilles. Achètes une télé standard et blinde la.


pareil.

Ce ne sont mêmes pas des bons doubles. Je les trouve aussi fades et sans intérêt... dommage car il n'y a pas d'alternative pour une télé "moderne" de qualité...
Neredev
pascaldmg a écrit :
miguelangelo a écrit :
...Le son est comment dire …. Fade, aucune personnalité, ...

C'est un peu l'impression que j'ai eu en essayant il y a 2 mois qqes fat strat deluxe ainsi qu'un modele Jeff Beck en magasin.


Là est encore un autre problème. On peut avoir la même guitare que le Jeff, mais d'ici à avoir le même rack d'effets et le même ampli...On oublie trop souvent ça.

Ahem, désolé pour les micros EMG actifs Je n'avais pas les idées très claires ce matin.
gitane
Citation:
On peut avoir la même guitare que le Jeff, mais d'ici à avoir le même rack d'effets et le même ampli


je dirais plutot le touché (pour ce qui me concerne :lol
Donc les micros SCN sont un peu mous...

Entre une standard séries et une deluxe vous conseillez la standard ?
miguelangelo
Yannette a écrit :
Donc les micros SCN sont un peu mous...

Entre une standard séries et une deluxe vous conseillez la standard ?


oui sans hésiter. En plus ça te reviendra moins cher, le top non ?
et pendant que j'y suis, ça consiste en quoi a blinder sa gratte avec du cuivre ?

Ou plutot comment on fait, quelle est l'opération a faire ?

merci beaucop pour tous vos conseils, non seulement j'économise 200 euros mais en plus le son sera meilleur...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...