J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky)

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Citation:
Et ça m'étonnerait fort que JB utilise les JB....


Jeff Beck n'a jamais utilisé ce micro...il joue sur des single coil. Sauf sa période Les Paul (que je n'aime pas trop).
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Dark Schneider
Mais c'est juste un exemple comme ça. J'en sais rien s'il joue là-dessus. Mais ce qui est sûr c'est que pleins de guitaristes "pros", qui ne sont pas forcément des stars comme Beck, Slash ou autres mais qui sont quand même pro, jouent là-dessus.

C'est quand même incroyable cette propension de certains de penser que telle ou telle chose est médiocre juste parceque ça ne correspond pas à ses goûts. Moi par exemple, je n'aime pas vraiment les micros EMG actif, ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la merde alors que des centaines de metalleux confirmés jouent là-dessus, ce n'est juste pas pour moi.

Mais bon quand je lis une anerie pareille
corben a écrit :
Parce que je constate qu'utilisant de bons micros, je n'ai pas besoin d'étoffer mon son avec 36 pédales.
je ne me demande même pourquoi je m'échine à argumenter.
Corben
Dark Schneider a écrit :


Mais bon quand je lis une anerie pareille
corben a écrit :
Parce que je constate qu'utilisant de bons micros, je n'ai pas besoin d'étoffer mon son avec 36 pédales.
je ne me demande même pourquoi je m'échine à argumenter.


P'têt parce que tu ne sais pas quoi dire?
ou que tu joues sur SD JB ?
ou que tu utilises 12000 pédales réglées sur 10 avec 3 noise gate en série...?
Denis13
Dark Schneider a écrit :
Mais bon quand je lis une anerie pareille
corben a écrit :
Parce que je constate qu'utilisant de bons micros, je n'ai pas besoin d'étoffer mon son avec 36 pédales.
je ne me demande même pourquoi je m'échine à argumenter.

Je suis un peu d'accord (et je ne joue plus sur SD)
Dark Schneider
C'est surtout que les pédales ne sont pas là pour palier un manque de qualité des micros. Et je ne joue pas sur un JB.
Biloute
Dark Schneider a écrit :
je n'aime pas vraiment les micros EMG actif, ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la merde alors que des centaines de metalleux confirmés jouent là-dessus, ce n'est juste pas pour moi..

Perso je deteste aussi les EMG, mais il faut pas oublier une chose.. les EMG n'etaient pas conçus à la base pour les metalleux
Le 81 et le 85 datent de la fin des 70's .. ils ont été utilisé en tres grosse majorité dans les 80's par les Jazzeux et les guitaristes de studio. Ils etaient fait à la base pour avoir un signal propre qui passe au travers des rack d'effets de l'époque (ils n'y avait rien de prévu pour les guitaristes ! Les Lukather, Landau, Carlton & co empilaient des effets studio (PCM, TC, etc..) qui ne faisaient qu'un effet et n'etaient pas prévu pour un signal de guitare.. fallait que le son de la gratte traverse un frigo entier de rack et ressorte comme il pouvait de l'autre coté !!) ça n'etait pas fait pour etre utilisé seul dans un ampli mais les metalleux les ont adopté bien plus tard en s'apercevant que le signal etait droit et raide en passant direct dans l'ampli !

Pour ce qui est des pédales et des micros c'est une simple affaire de gouts et de type de musique joué !
Des micros boutique modernes font passer infiniment plus de nuances et de subtilités que les vieux classiques de la prod du début des 80's ! Si on cherche quelque chose de direct et expresif sans une blinde d'effet on peut se tourner vers des trucs plus "maléables"
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
10:15 a écrit :

Le 81 et le 85 datent de la fin des 70's .. ils ont été utilisé en tres grosse majorité dans les 80's par les Jazzeux et les guitaristes de studio.

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
nainjean
Je ne l'ai jamais supporté non plus...Lui et le sh6, en revanche je trouve le sh5 et le sh14 absolument dantesques, avec une préférence pour le sh5 néanmoins car plus rentre dedans. Le JB est selon moi anémique et criard mais plutôt propre, quoique... suffit de passer à un sh5 pour comprendre à quel point un micro peut réveiller un ampli.

J'utilisais à l'époque une M-II custom (modèle unique au monde j'entends par là) avec un holy diver que je trouvais exceptionnel et bien cette guitare est restée derrière une autre de mes pelles de série parce que celle ci avait un TB5 en chevalet et que...Ben ça arrachait tout. Ca prend la place dans le mix en groupe, c'est précis, c'est hyper harmonique, c'est bourré de rage mais ça peut être bien plus gentil si on sait lui parler un peu...

Merde en fait on parlait pas du Sh5 à la base :p :p :p

Tout ça pour dire que d'une manière générale je déteste les micros autres que les Gibson 500t, dirty fingers et boutiques et plus particulièrement les Di Marzio qui sont des daubes hi fi sans nom mais que mon top du top reste un Duncan de série tout bête ♥
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Denis13
Je te rejoins sur le sh5, j'en avais monté un sur une explorer, une bombe
jdiogon
Merci à tous pour les débats et les retours intéressants

Du coup le SH-4 je l'ai renvoyé parce que j'étais encore dans les délais, et suite à ce que j'ai lu ici (mais pas que), je vais me faire une séance d'essais pour comparer :
- 498T (que j'ai actuellement, Alnico 5)
- SH-5 (Céramique)
- SH-14 (idem SH-5 mais avec un aimant Alnico 5)
- SH-15 (Alnico 8 )

Je viendrai poster mes impressions pour ceux que ça intéresse.

Pour info, autant le 498T est chiant à appairer avec le 490R (c'est pas une nouvelle a priori), autant il va pas mal avec le SH-2 (Jazz).
nainjean
J'avais oublié l'alternative 8 qui est intéressant et hyper présent dans le mix en groupe mais d'une raideur hallucinante.

A l'époque je l'utilisais dans une Horizon III et un ENGL Savage 120 on entendait que moi, j'avais du revoir mes réglages à la baisse c'était incroyable. Mais à jouer seul je ne l'aimais pas beaucoup.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 17, 19:27
Tiens chose qui n'as que peu à avoir avec le sujet, que pensez vous des tites données EQ qu'ils affichent sur le site Seymour ? Je me demandes si c'est mes oreilles ou si leurs barèmes sont fausses lol...
Je m'interesse au SH-14 (justement pour remplacer un SH-4 aussi) et je me base sur cette vidéo pour écouter :

Donc d'après le site seymour le SH-14 est creusé dans les médiums, un EQ en V quoi, mais moi c'est pas du tout ce que j'entends, j'entends plutot le contraire moi lol. Aussi truc que j'ai su après en me renseignant sur le SH-14 c'est que c'est un micro que Ola apprecie apparemment, car il trouve qu'il y a une bosse dans les médiums.

Bref, voilà, des avis là dessus ?
jdiogon
Sur ce genre de vidéos les différences sont quand même assez subtiles je trouve.
De mon côté pour les tests que je pense faire je vais m'enregistrer, mais ce sera surtout au feeling.
Mochi
  • #29
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 17, 09:15
Ah ouais, je trouves justement que cette video est bien car on entend carrément bien les differences en passant d'un micro à un autre (avec l'index dans la description). Enfin chez moi j'entends un paquet de differences, ceci dit oui il y a quelques micros qui sont très semblables dans le lot, et varie surtout en niveau de sortie.
Elric66
Mochi a écrit :
Tiens chose qui n'as que peu à avoir avec le sujet, que pensez vous des tites données EQ qu'ils affichent sur le site Seymour ? Je me demandes si c'est mes oreilles ou si leurs barèmes sont fausses lol...
Je m'interesse au SH-14 (justement pour remplacer un SH-4 aussi) et je me base sur cette vidéo pour écouter :

Donc d'après le site seymour le SH-14 est creusé dans les médiums, un EQ en V quoi, mais moi c'est pas du tout ce que j'entends, j'entends plutot le contraire moi lol. Aussi truc que j'ai su après en me renseignant sur le SH-14 c'est que c'est un micro que Ola apprecie apparemment, car il trouve qu'il y a une bosse dans les médiums.

Bref, voilà, des avis là dessus ?


Salut

j'ai eu un tb14 et effectivement, il n'était pas creusé dans les medium , plutôt l'inverse même.
Il était monté sur une IBA 570 en tilleul.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...