Je recherche quelque chose sur un luthier

Leonpolou
Bonjour a tous, voila je voulais savoir si il existait des luthiers qui faisaient les guiatres sur commande avec ce qu 'on leur demande comme materiaux, et tout ca avec leur fabuleux coup de main.

Voila merci
irhemix
c'est son metier me semble t'il
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
lalimacefolle
Leonpolou a écrit :
Bonjour a tous, voila je voulais savoir si il existait des luthiers qui faisaient les guiatres sur commande avec ce qu 'on leur demande comme materiaux, et tout ca avec leur fabuleux coup de main.

Voila merci

Oui, mais ça coute un maximum de brouzoufs (à Marseille, les luthiers réunis rue Roger Brun, 4500 euros, prix de base, chaque options augmente le prix)
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 22 Sep 03, 21:28
'tain ils sont chers à marseille, chez leduc ou boalers, ca commence à 2000/2500, et pour des neck-thrus en plus...

Mmmais vous parliez ptet d'acoustiques...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
alone
  • #5
  • Publié par
    alone
    le 23 Sep 03, 10:54
Tout est là pour Marseille.
Tu remontes et tu as la France entière.
Préparez la monnaie et la patience, le vrai sur mesure c'est souvent 12 mois de délai
jeremy
  • #6
  • Publié par
    jeremy
    le 23 Sep 03, 11:07
chacal a écrit :
'tain ils sont chers à marseille, chez leduc ou boalers, ca commence à 2000/2500, et pour des neck-thrus en plus...

Mmmais vous parliez ptet d'acoustiques...


on dit "bolaers" pas boalers.

enfin, bref, même s'il s'agit d'acoustique, 4500 euros ça s'appelle de l'entubage marseillais !
même franck cheval ne demande pas ce prix là en début de gamme.
parti sans laisser d'adresse
Chopper
3300 chez Franck Cheval, et le modèle de base est loin d'être un bas de gamme......
Tidou
  • #8
  • Publié par
    Tidou
    le 23 Sep 03, 21:42
Bon moi jvais allé chez le menuisier avec mes plan vous allez voir la gratte

hop
:G1:
agnesfred
chuis sûr que si tu donnais un beau bois bien sec à un menuisier ebeniste, il pourrais te faire qq chose de bien !
Robin ZeEwoOd...
Faut aller chez jean luc MOSCATO

Ou bien chez Xavier petit mais plutot MOSCATO c'est du grand art et pas trop trop cher
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
spindizzy
agnesfred a écrit :
chuis sûr que si tu donnais un beau bois bien sec à un menuisier ebeniste, il pourrais te faire qq chose de bien !


non !!

mon beau pere est ebeniste et pour en avoir discuté avec lui il est incapable de le faire, il sait utiliser le bois mais la lutherie c'est vraiment autre chose, il faut apprendre et avoir l'oreille. Il pourrait devenir luthier mais au jour d'aujourd'hui il ne peux pas faire une bonne guitare.

par contre il sait faire des choses qu'un luthier ne saurait pas faire, parce que meme si un luthier est un ebeniste a la base, il n'aura pas autant de pratique
graougnou
ouais c'est certain qu'un ébèniste connaîtra beaucoup mieux les qualités précises du bois qu'un luthier, qui manie de nombreux matériaux sans vraiment connaître tous les avantages matériels qu'ils apportent, mais qui connait parfaitement leur qualité acoustique.. enfin bon moi perso si gt amené à me faire faire une guitare sur mesure, avant de faire passer la qualité visuelle de l'ensemble des matériaux, je privilégierai la sonorité de la gratte.. enfin c vrai que c un tout et que quitte à claquer 500€ ou plus, mieux vaut avoir un matos qui claque
chacal
Delonge a écrit :
Faut aller chez jean luc MOSCATO

Ou bien chez Xavier petit mais plutot MOSCATO c'est du grand art et pas trop trop cher


Moscato? il a un carnet de commandes complètement gavé et rechigne à faire du sur mesure!

je le sais, m'étais renseigné....il a mis 6 mois à me retourner une réponse négative...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...