Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
claudius52 a écrit :
lol sais plus quoi commander ... un humbucker bridge bien graou qui fasse bien chanter les notes aigues sur une LP ??

Je crois que 10:15 et moi, on a commandé à peu près la même chose, et dans ce que tu cherches, attends les comptes-rendus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
les miens sont moins boostés 7,89 ohms pour le neck, 8,66 pour le bridge





Bon, premieres impressions apres 30mn de jeu....

Bah c'est de tres bons micros !!

le neck est rond, exagerement flutté dans les aigus, mais toujours avec beaucoup de définition... moins brouillon qu'un 490 et beaucoup plus dynamique...
D'ailleur c'est ce qui me frappe le plus sur le neck comme le bridge, la dynamique !
Le bridge lui est plus "edgy" que le neck, l'alnico V apporte le mordant mais il n'est pas agressif du tout... les aigus sont pourtant bien présent mais plus pour la clarté.
là aussi, meme avec pas mal de gain ça reste définit ! c'est pas du micro high gain hyper tranchant mais c'est precis !! Et curieusement quand on baisse le gain on a la dynamique et le caractere

Bref, c'est le son que j'attendais, ma LP sonne maintenant comme une bonne vieille LP avec LE caractere Les Paul mais avec le petit plus de mordant que je voulais...
Je prefere largement aux Classic 57 que j'avais testé dessus.
Niveau dynamisme et clareté c'est au dessus des 57
J'ai jamais testé les Burstbucker 1 et 2 mais je serai curieux de comparer
la guitare c'est de la merde !
Invité
Donc les Alnico V peu bobinés ça flûte un IV de même facture couplé a de bons potars, ça doit coller a ce que je cherche, je flaire l'aubaine, gracias amigo
milkyway77
En attendant, de très bons A5 qui flûtent, et pas chers: Giovanni GVH1! k:
J'ai testé les BB Pro sur une LP Studio: c'est moderne, ça a du gain, c'est propre, puissant, mais ça reste un peu plat...
Ce que dit 10:15 augure des choses sympa, la dynamique, c'est justement ce que je cherchais par rapport aux 490-498 d'origine...
Attention: il semblerait que nos micros bridge soient équipés d'aimants unoriented A5, pas d'A5 standard, c'est pas la même chose...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
oui c'est ce que Jess m'a dit quand je voulais aussi du A2 pour le bridge... Il m'a proposé ce A5 qui ne ressemble pas à du A5 ça claque bien dans les aigus, y a beaucoup de clareté mais en meme temps les medium/basses sont assez doux, pas agressif.

En testant divers trucs, j'ai trouvé beaucoup plus facile d'arriver à des sons à la Guns avec ces micros qu'avec la plupart des paf que j'ai eu récement qui etaient plus "lineaire"

bref c'est pas plat du tout !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
C'est un peu (beaucoup!) ce qu'on recherche dans les "boutique", non?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
10:15 a écrit :

...ces micros qu'avec la plupart des paf que j'ai eu récement qui etaient plus "lineaire"

bref c'est pas plat du tout !


C'est tout à fait ce que je repprochais un peu au Bare Knuckle dans un post précédent...cette "linéarité" fadasse, il ne se passe rien
milkyway77
C'est marrant, finalement, si on parcourt les forums, il y a pas mal de guitaristes qui trouvent que les BKP sont trop propres, linéaires, téléphonés...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
Encore une fois j' exprime une constatation et un avis purement personnel.

Je reprécise le cadre : j'ai eu pratiqué avec un "Gibson classic 57" ( qui reste quoique on en dise une référence en matière de humbucker dit "vintage" ) puis je me suis essayé au "stormy monday" de BKP ( soit disant réplique de PAF ou "vintage" selon l' appellation de chacun )...

Que je trouve en tant qu' humbucker très "lisse, propre, linéaire, téléphoné, sans surprise"...On en attend rien, et il ne se passe rien...

Pas vraiment ce que l'on en attend lorsque l'on veut retrouver le son roots et le plus proche possible d'un vieux humbucker fin des années 50' n'est-ce pas ??
arsenelapin
Perso les bare knuckle c'ets surtout que je ne les trouve pas très ouverts. Faut dire en démontant un la quantité de waxpottage qu'on y trouve, ça ne m'étonne pas. Je les ai tous vendus depuis, mais j'aurait bien tenté d'en "nettoyer" un puis réessayer. Mais bon vu le prix on hésite sur ce genre de bidouilles !

c'est super qu'un fabricant de micro bobinés main fasse des tarifs comme ça, j'aimerai bien la comparaison avec des grands standard, genre bare knuckle, voire sp cutom même (qui est si idolatré ici, par moi le premier )
Biloute
je te dirai bien pour les SP Custom ..... si je reçois mon Heat Crusher un jour
la guitare c'est de la merde !
Biloute
mi avril pour le set de paf Jess Loureiro !
la guitare c'est de la merde !
mick54000bis
ah coool, ca va vite. et pour les SP... j'en attend aussi ! lol

Merci
milkyway77
Bon, il m'arrive un truc très bête...
Je suis allé voter dans ma campagne ce WE, et en partant, j'étais passé à la poste pour récupérer le colis de micros...
Eh oui, colis que j'ai oublié là-bas en rentrant!
Donc le montage et l'essai, ce sera pour plus tard... Quel c*n...!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...