Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
LE billou
fab974 a écrit :
Toujours aucune réponse au mien


Salut en général il ne répond pas le WE...

Sinon mes covers sont en route il m'a envoyé un mail pour me prévenir et pour me demander de confirmer la réception.
fab974
Merci pour l info Billou .

J ai pas eu le loisir de lui demander si les micros avaient les capots et les dents :/
fab974
Suffit d en parler !!! Je viens de recevoir son mail .
Très sympa le gars .
Bon du coup , je revois mon plan ( dur dur , l'indécision ! )


ÉDIT : et j'apprends que Didier Duboscq se met à la fabrication de micros à la rentrée !
milkyway77
kiff71 a écrit :
fab974 a écrit :
Vrai , mais bon j fais marcher la préférence nationale sur ce coup-la ����


C'est pas le même prix non plus..

Idem, au triple du prix, je fais une concession à la préférence nationale, et l'Espagne, c'est l'Europe et ils ont besoin d'aide, là-bas... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Bon back to the topic...
Le sympathique Jess m'a repondu pour ma 335.
Je lui avais donné le son de Larry Carlton comme base de travail.
A défaut des doigts je pourrais me rapprocher du son.
J'ai des burstbuckers 1 et 2 d'origine qui sont pas mal, mais qui manquent un peu de mordant.
Il me propose un Alnico II en grave à 7.8K et un alnico V "non orienté" en aigu à 8.5K pour plus de "mordant" tout en conservant une certaine chaleur.
Je pense que je vais tenter ma chance avec ça.
En revanche, je pense opter pour un "waxpottage" minimum.
Milkyway et 10:15 qui avez, je crois, le même micro aigu, vous en êtes satisfaits ?
Biloute
C'est le meme que moi (les miens sont un poil moins puissants) ceux de milky sont nettement plus pechus (12k pour le bridge)
En tout cas je suis pleinement satisfait du set !!
prend la finition "non polie" c'est magnifique
la guitare c'est de la merde !
Invité
Merci de ton retour 10:15.
Je vais suivre ton conseil sur la finition des capots, c'est vrai que ça rendait bien sur ta LP...
De toute façon a ce prix là, je ne prend pas bcp de risques, c'est même pas le prix d'un SET de Classic 57 d'occas...
Je vais lui passer commande ce soir ou demain.
milkyway77
En fait, les micros, je les avais oubliés dans ma maison de campagne début Mai.
Là, je viens de les récupérer, je vais pouvoir les installer.
Tiens, tant que j'y suis, je vais prendre mon multimètre et regarder leur résistance DC.
Moi aussi, j'ai opté oun un waxpottage mini, juste le bas du micro.
Et d'après la description de J.L., je verrais bien un alnico 3 en neck... Faudrait lui poser la question...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Tu as raison, je vais lui demander ce qu'il en pense après tout c'est du boutique...
L'idée de l'alnico V non orienté me plait bien en revanche.
milkyway77
Ça, oui, tout le monde s'accorde à dire que c'est "the best of both worlds", la précision du 5 et la chaleur du 2.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fab974
C'est commandé pour moi . Set pour Jaguar en Alnico V , 9.5 pour le chevalet, 6.8 pour le manche . 6.50€ de frais de port, et effectivement au total 3 fois moins cher que le kit Hepcat .
Ca me laissera de quoi mettre de l'électronique haut de gamme
sweetinkillin
Vous venez d'éveiller ma curiosité sur ces micros sur mesure

Moi qui étais entrain de lorgner du coté de tonerider pour savoir comment gagner en chaleur sur ma gratte en aulne (position bridge) face au sh1 alnico5 et tb5 ceramique, je crois bien que je vais trouver ma réponse ici.
J'attends juste le retour de milkyway77 pour savoir ce qu'il pense des siens.
En tout cas, belle découverte si la qualité, la fiabilité sont au rendez-vous et si on recoit vraiment ce que l'on a demandé c'est top.

Vous auriez un lien pour expliquer les differents termes utilises pour personnaliser son micro, je voudrais pas lui demandé n'importe quoi en me trompant de terme.

genre :
- chaleur : plus de graves et bas medium
- harmonique : xxx
- mordant : attaque ?
- clareté : aigues présents meme avec beaucoup de gain

il y a surement d'autres termes (je vous avoue ne pas avoir chercher car jamais eu besoin jusqu'a présent...)

Merci
Biloute
les micros que j'ai sont incomparables avec un SH1 !!
niveau dynamique et personnalité c'est le jour et la nuit

Pour ta demande, dis lui simplement ce que tu attend comme type de son !

Perso j'avais demandé un set de PAF qui soit ultra typé "vieille LP" sur le neck (alnico II tres flutté, doux et gras mais avec assez de clareté et pas trop puissant)
et un bridge qui soit tres chaleureux, avec un poil plus de mordant mais pas d'aigus crispés et surtout pas trop puissant/compressé ! Le tout avec un max de dynamique...
A partir de là on a commencé à parler technique (type d'aimant, bobinage, fil,... puis finition)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Je viens de mesurer la résistance DC le mes sets, ça donne:

Set LP
- Neck (A3, plain enamel AWG42) : 8.25K
- Bridge (UO A5, heavy formar 43AWG) : 13.11K

Set SG
- Neck (A2, plain enamel 42AWG) : 8.23K
- Bridge (UO A5, heavy formvar 43AWG) : 13.12K

Belle constance, donc, le processus de bobinage est maîtrisé.
Ah, petit détail: le spacer est bien en bois, pas de plastique ici. Et le waxpotting est très discret, à peine si l'on en voit les traces, ça aussi, c'est maîtrisé.
A priori, je vais d'abord installer le set SG sur ma Faded rouge
je l'ai déjà câblé 50's, je n'ai plus qu'à découper/percer le pickguard pour poser des rings, et câble micros et sélecteur.
Je vais faire un câblage 50's aussi sur ma LP, mais vu que je ne sais pas encore si des standard shafts sont suffisants sur une Studio Tribute, il est possible que j'aie à commander des long shafts.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...