Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bierbauch
Je joue avec des Ernies Balls... pour l'instant je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
il était reveneure...
Kokito
Et bien pour ma part, j'ai utilisé pendant 5 ans les Dean Markey normal et Blue Steel (j'alternais de tps à autre) car mon prof de zik m'a dit de mettre celle là à l'époque, comme bcp de vendeurs dans les magasins. Je l'ai fait pendant 5 ans et un beau jour j'ai changé pour des Ernie Ball ... et puis pour des D'Addario (j'ai une préférence pour les D'Addario).

Et avec du recul, apres avoir changé de marque de cordes, ma gratte sonnait beaucoup mieux à vide et branché dans l'ampli ... Ca sonnait pas plat

Enfin bon, sérieusement, faut vraiment essayé au moins 1 fois autre chose que les Dean Markley, vous verrez vous même que vous avez été naïf de mettre ces cordes, tout comme moi à l'époque

Et c'est vrai aussi que les Dean Markley me pétaient très souvent dans les mains ... alors qu'Ernie Ball et D'Addario en 2 ans, j'en ai pété aucune, j'ai beaucoup moins peur de faire des Bends à la Gilmour
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Blusky
Moi j'utilise des Dean Markley car c'est les seuls que j'ai trouver avec un tirant en 10/52 (j'ai sans doute mal chercher :-D )
aaaaa
  • #18
  • Publié par
    aaaaa
    le 22 Jul 04, 11:08
erny ball 11/49
moreaud1972@yahoo.fr
Jhonson
Moi je jout sur d'addario et DR...Pour leur touché...surtout le touché

car les ernie ball et dean markley je ne supporte pas le toucher...
en plus je trouve que ces deux derniere s'oxydentt vachement plus vite que ces deux premieres...

Je n'arriverais pas trop a vous expliquer le pourquoi....car c'est quelque chose que je sent...(d'ailleur les ernies ball sentent mauvais )

Les dean markley accrochent vachement sur les aigues je trouve...
psicoblues
Azrat. a écrit :
Quels tirant et idéals quand on acordé Eb ?


je dirais du 11/56, mais bon c'est à toi d'essayer ;-)


comme tirand, j'utilise du 10/46 sur mes deux grattes, mais je pense monter un tirant plus gros pour avoir plus d'attaque dans les cordes(aïe les doigts)....
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
Unicorn
ngen a écrit :
Unicorn a écrit :
J'aime bien aussi celles qui ont les bouts de couleurs (je ne sais plus la amrque)




D'Addario.


Copain !!!!!

Exact, je les ai depuis quelques mois c'est ma new guitare, j'ai un vibrato Floyd, donc, autant faire jolie
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
  • #25
  • Publié par
    r1
    le 22 Jul 04, 18:15
ahhh les D'addario je veux plus en entendre parler !! enfin j'aime bien les cordes graves mais les aigu... ahhh putaiiin elles se sont toutes déroulées au niveau de la boule, du coup ca se désacordait tte les 2 minutes jusqu'à casser...
Bhaalgames
J'utilise des D'addario 10/46 tout simplement parce que le magasin de ma ville a des prix dessus, donc c'est les moins chères. Et comme je suis encore un petit jeunot, je peux pas me permettre de claquer des grosses sommes dans des cordes.

Mais elles me conviennent et j'en ai encore cassé aucune. Les seules cordes que j'ai cassées c'était celles d'origine sur ma G400 d'occase. Donc c'est un peu normal

RCV: Bizarre ce problème. Ca t'est arrivé que sur des D'addario?
ant284
moi je joue avec de addario pas de probleme sauf quand elles sont usees normal quoi, mais je vais changer de jeux pour Ernie ball pour mes strats.
j'aime bien tout ce qui commence par dix mais je vais mettre des 9 super slinky.

moi le probleme que j'ai, avec les cordes c'est quand je mais la corde E aigue, avec la "" manivelle"" je tourne je tourne et je discute!!!!!! resultat ca casse. donc 5 jeux sans E aigu, je peux dire que j'en ai des rechanges pour les autres cordes.

pour une guitare de jazz, elle a du dix je vais essayer de mettre du 11 addario.

aussi j'ai essaiye Elixir oui sa dure, oui sa sonne mais c'est pas claire du tout, et puis j'ai pas trouver ca comfortable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...