Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • #45
  • Publié par
    Aras
    le 27 Jul 04, 01:50
Apparement vous n'aimez pas Dean Markley. Moi je prends les Blue Steel, elles ne s'oxydent pas trop, elles ne pètent pas trop, pourtant je suis du genre à faire des bends de 2 tons toutes les 2 notes (je sais je suis énervés ) et je trouve qu'elle claque bien, cool pour jouer tout en nuance dans les solos.
J'ai essayé les Ernie ball, et ça pétait toutes les 2s et en plus j'ai trouvé que le son était plat.
Ca fait tellement longtemps que j'utilise les Blue Steel, qu'il faudrait que je teste les autres marques, du genre D'addario que je n'ai jamais essayé ou encore Fender (très peu utilisé apparement).
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jaha
  • #46
  • Publié par
    Jaha
    le 27 Jul 04, 02:00
Aras a écrit :
Apparement vous n'aimez pas Dean Markley. Moi je prends les Blue Steel, elles ne s'oxydent pas trop, elles ne pètent pas trop, pourtant je suis du genre à faire des bends de 2 tons toutes les 2 notes (je sais je suis énervés ) et je trouve qu'elle claque bien, cool pour jouer tout en nuance dans les solos.
J'ai essayé les Ernie ball, et ça pétait toutes les 2s et en plus j'ai trouvé que le son était plat.
Ca fait tellement longtemps que j'utilise les Blue Steel, qu'il faudrait que je teste les autres marques, du genre D'addario que je n'ai jamais essayé ou encore Fender (très peu utilisé apparement).


Cherche pas, si tu est satisfait des blue steel, les autres te decevrons de toute manière
ngen
  • #47
  • Publié par
    ngen
    le 27 Jul 04, 02:30
Ah bon ? je suis passé de Blue Steel à d'Addario pourtant, c'est grave ?


Non pas que je n'ai pas aimé les Blue Steel, mais point de vue touché et résonnnance, j'ai préféré, et de loin les d'Addario.

Le reproche ,qui n'engage que moi, que j'ai à faire sur les blue steel, c'est leur brillance, c'est une qualité pour certains, moi je n'aime pas.
KaoT
  • #48
  • Publié par
    KaoT
    le 27 Jul 04, 02:37
Moi, je joue sur des Dean Markley Blue Steel (et oui, un de plus ^^)... après le pourquoi, ben j'ai commencé y'a pas très très longtemps la gratte et c'est ce que l'on m'a recommandé pour mon style (plutot metal)... Donc, j'ai suivi les sonseils et j'en suis content, voilà!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
McMullet
J'ai toujours joué sur des Ernie Ball, je dirais que ... j'ai peur de changer.

Tous les noms d'artistes écris sur le paquet d'Ernie Ball me convainque toujours
Groutcho
McMullet a écrit :
J'ai toujours joué sur des Ernie Ball, je dirais que ... j'ai peur de changer.

Tous les noms d'artistes écris sur le paquet d'Ernie Ball me convainque toujours


Regarde tous les noms d'artistes écrits sur les D'Addario...
KaoT
  • #51
  • Publié par
    KaoT
    le 27 Jul 04, 14:47
En tout cas, y'a 3 marques qui dominent à mort... ça le fait plisir alors je fais un podium :

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''--------- Ernie Ball ---------'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''______________________ '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
-------- Dean Markley -------- |________1_________| -------- D'Addario --------
__________2_________|_____________________|____________3_______|
|____________________|____________________|____________________|
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Keith Richards
ngen a écrit :
Ce qui est interessant, c'est justement le pourquoi.

Parce que si c'est juste pour dire "je joue sur X" , ou "moi c'est Y", ça va pas etre passionnant.

Donc, je joue sur D'Addario 10/46, parce que j'apprécie particulièrement l'aspect un peu "granuleux" des cordes graves, et que leur confort me plait .

J'ai essayé toutes les autres marques, j'avais meme acheté des cordes dorées (plaqués or), impossible des les retrouver, mais je suis revenu finalement aux d'Addario.


+1 moi aussi j'utilise les D'Addario...(sur mon électrique). mais au départ, c'était un peu au hasard, maintenant c'est par habitude et que j'ai trouvé mon son avec ces cordes.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Sirulorh
Moi je joue sur des DR: ce sont celles qui résistent le mieux à ma transpiration et elles ont un son ,comment dire...."plein".
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Kokito
Sirulorh a écrit :
Moi je joue sur des DR: ce sont celles qui résistent le mieux à ma transpiration et elles ont un son ,comment dire...."plein".


DR ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
  • #56
  • Publié par
    Nux
    le 27 Jul 04, 21:11
Pour l'instant j'ai essayé que les d'Addario. J'aime pas mal le touché, et elles ont l'air de durer honorablement.

Dérapage de topic : où achetez-vous vos cordes ? Il y a quand même une différence de prix assez importante entre le Net et les magasins.
Jaha
  • #57
  • Publié par
    Jaha
    le 28 Jul 04, 02:49
Nux a écrit :
où achetez-vous vos cordes ? Il y a quand même une différence de prix assez importante entre le Net et les magasins.

Chez mon luthier favorit, Xavier Petit !!!
Sirulorh
Kokito a écrit :
Sirulorh a écrit :
Moi je joue sur des DR: ce sont celles qui résistent le mieux à ma transpiration et elles ont un son ,comment dire...."plein".


DR ?

Ouaip, c'est les cordes qu'utilisent sepultura je crois, enfin je sais pas trop. Tu connais pas? La boîte est noire avec écrit DR en jaune en gros dessus
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
rock@powa
Bon les gars je viens d'acheter un jeu Elixir, hier la mi aigue de mon jeu Deam Markley blues steel a pété, donc j'en ai profité pour changer mon jeu qui commencais à s'oxyder sérieusemen malgré les nombreux lavage de main avant de jouer (d'ailleur je trouve ça vraiment décevant de la part de cette marque qu'elles s'oxydent aussi vite, en une semaine ma sol était toute noire).
Donc voila je l'ai changé,c'est accordé et ça bouge plus, donc je commence à jouer à vide, et la surprise:
BON DIEU QUE CA SONNE D'ENFER MEME SANS L'AMPLI, ma guitare sonne au moins deux fois plus fort qu'avec l'ancien jeu, je concurrence presque mon acoustique, et le son est tres cristallin!!! Ok le jeu coute 20€, mais je ne le regrette pas, et on sent qu'elles on l'air solide et qu'elles vont pas peter sur un trop gros bend. Donc ceux qui ont 20€ allez essayer ce jeu et oubliez Deam Markley, au plaisir de votre guitare et de vos oreilles.
ngen
  • #60
  • Publié par
    ngen
    le 28 Jul 04, 12:01
Ca serait interessant que tu nous dise au bout de combien de temps les cordes s'oxydent, et combien de temps dure la brillance du jeu neuf, parce qu'on en a pas beaucoup des echos sur les élixirs dans ce topic.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...