Jolis bois pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
hootie
Ah oui, c'est une chance de voir tout ça sur ce forum!
Merci BdeB
WebShaman
Perso j'ai une préférence pour le sapele pommelé et l'acajou ondé, c'est magnifique.
epinardz
MAgnifique !!! merci de nous faire partager un peu de ton temps , ces photos proviennes de ton stock? l'amourette on s'en serre pour faire les rosaces non?
et le pink , tiens je te file un tuillo(perçé) tu contact MATEL (marque de joujou) et tu passes un contrat avec eux.......la guitare Barbie en Pink.ptdr je suis sur que ça marche en plus :p .....bon c'etait de l humour à 2 balles hein , ton job vaut bien mieux que ça oOmais ces bois ..... allucinant !!! une fois j'ai vu une loupe D'iF bah ça tue gentillement aussi sinon ça sent quoi ces bois exotiques? une fois j'ai coupé un surreau et ben ça pue le chien mouillé , comme quoi le bois reserve de sacré surprise des fois hihi par contre le cocobolo j'adore un jour j en aurai une avec ce bois la oO
obioine
c'est possible de mettre un prix sur des morceau comme ca? ca serai interessant!!! et ta po un site perso sur tout ca??? avec vente ... adresse lien pour acheté le bois ...
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    xat
    le 24 Feb 05, 10:20
ha le cocobolo du Mexique...

Merci Benoit !

xat
Benoit de Bretagne
Ce qui est fou, c'est que par exemple pr l'érable flammé, pommelé, on ne saitt pas tant que l'on a pas enlevé un peu d'écorce, ça ressemble à à n'importe quel autre érable: écorce lisse, et dès qu'on en enlève, plein de vagueulettes apparaissent et là tu as un méga grand sourire!
j'ai coupé il y a 5ans un érable flammé, que j'ai simplement utilisé cette année pr les manches de ma folk 7cordes et du uke, un des plus fous que j'ai pu voir(voir photo)... j'en ai déjà repéré 2autres encore plus dingues.....

fond et éclisses en érable pommelé, manche en érable flammé

L'Amourette, je m'en sers pour faire la fileterie, des incrustations... 'est superbe, son nom Anglais est "Snakewood", on croirait vraiment de la peau de serpent!!!
Fileterie en Amourette

Tous ces bois viennent de sites différents, ce serait dur de tous les inscrire... ce sont la plupart du temps des fournisseurs de luthiers(des Etats unis, Hawaï, Angleterre), et le prix pour chaque bois varie en fonction de son poids, provenance, frais de ports... dur dur.... là j'achète un peu de ces jolis bois(Koa, acajou...) pour mes futures belles guitares...

allez, je me sauve,

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
Zhaeko a écrit :
Magnifique ces bois Ca fait bizarre de voir des beaux bois à l'état "brut"


oui mais quand le bois est si beau, il est simple de faire une guitare autour!!!
e parle de beauté là, ça touche vraiment ma sensibilté, c'est quasiment explicite en regardant les veines, les ondes, les défauts... on imagine déjà l'instrument.

benoit de bretagne
Hackett
Merci Benoit de nous faire profiter de tout cela.

Je trouve particulièrement la 3ème planche de Cocobolo à partir de la droite vraiment bouleversante !

Une guitare avec des bois d'une si belle qualité cela ne peux qu'inspirer à composer de merveilleuses chansons pleine de poésie !

Même si le métier de Luthier est dur. Cela doit être super enrichissant humainement. Grace à vous nos petites chansons naissent et prennent leur envol.

Bravo Benoit !
Zhaeko
Benoit, je m'interroge sur une chose: Est-ce que ce n'est pas parfois difficile, après avoir effectué une commande de te séparer de l'instrument qui représente des heures de travail minutieu, et pour lequel tu t'es impliqué?
DEDE39
a oui interressant comme question....moi sa me dechirerai le coeur je pense...je fais de l'aeromodelisme,et je construit quelques avions.Je peu vous dire que quand je les vois tombés ........
Benoit de Bretagne
Zhaeko a écrit :
Benoit, je m'interroge sur une chose: Est-ce que ce n'est pas parfois difficile, après avoir effectué une commande de te séparer de l'instrument qui représente des heures de travail minutieu, et pour lequel tu t'es impliqué?


je ne peux pas en parler... je suis une thérapie...
oui, parfois c'est tres tres dur... tout y passe ds cette guitare, tes moments simples, riches, durs, de bonheur.... une partie de toi... mais bon... ça reste "qu'une boîte à camembert avec un manche au bout", rires...

benoit de bretagne
epinardz
N'empeche que mon truc je suis sur que ça dechire tout :manche en purpleheart et le reste en pink ivory , avec touche ebene et inscrustation
de nacre au reflet bleu/violet :p mdr le plan de fou ...mais les bois comme ceux la ne perdeent pas de leur teinte quand on les travaille? je me demande quelle est la couleur la plus bizzare qui existe pour du bois (vais faire une recherche tiens :p)
Benoit de Bretagne
non non, les bois restent de cette couleur, voir s'amplifient avec une finition dessus: vernis, huile, cire...
purpleheart figuré

incroyable ce que la mère nature peut faire!!!
on aurait pu faire la gratte rose "Billie" de M là dedans... et tout ça sans conservateur et colorant ajouté!!!

benoit de bretagne
En fouillant sur le site il y en a encore beaucoup d'autre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...