Publicité

Publicité

Kalantas / Acajou des philippines

Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Kalantas / Acajou des philippines   
Auteur Message
niko
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 22 May 07, 07:11 pm   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

J'aurai voulu qq infos sur ce bois ... si vous en avez
http://www.thefreedictionary.com/kalantas
(certaines Brian Moore sont faites avec, genre http://www.guitarshop.net/brianmoorei1p.htm)

Merci d'avance de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de niko sur Guitariste.com Les petites annonces de niko sur Guitariste.com Le matériel de niko sur Guitariste.com
niko
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 23 May 07, 10:29 pm   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

Personne ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de niko sur Guitariste.com Les petites annonces de niko sur Guitariste.com Le matériel de niko sur Guitariste.com
bibi
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 23 May 07, 10:55 pm   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

essaye chez kamel chenaouy niko

niko
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 24 May 07, 08:46 am   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

Oui, ou sur lutherie amateur

Bobba
Modérateur

Message Posté le: 24 May 07, 10:36 am   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

Raah, stop à la déforestation et à l'abattage sauvage des arbres rare en voie de disparition !

Au NASDAQ : mes résiduts de matière grise. Au CAC40 : mes os, ma moele, mes fibres blanches.
Au Dow Jones : mes yeux, mes reins, mon foie à l'envers. Au dieu du fric : le fond de pension de ma grand-mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bobba sur Guitariste.com Les petites annonces de Bobba sur Guitariste.com Le matériel de Bobba sur Guitariste.com
niko
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 24 May 07, 11:06 am   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

Ca c'est constructif

(en même temps, c'est plutôt ecologique d'utiliser les materiaux du coin ... plutôt que de bouffer du carburant)

Bobba
Modérateur

Message Posté le: 24 May 07, 01:16 pm   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

Désolé, j'avais envie de troller. Mais ta remarque est tres bonne. Et de plus je pense que lorsqu'on parle de bois exotique, on devrait penser à cet aspect. Je vais vois si on peut deterrer un topic là dessus. Fin du HS

Au NASDAQ : mes résiduts de matière grise. Au CAC40 : mes os, ma moele, mes fibres blanches.
Au Dow Jones : mes yeux, mes reins, mon foie à l'envers. Au dieu du fric : le fond de pension de ma grand-mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bobba sur Guitariste.com Les petites annonces de Bobba sur Guitariste.com Le matériel de Bobba sur Guitariste.com
niko
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 24 May 07, 02:37 pm   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

J'ai ouvert 2 topics là dessus sur des forums de lutherie ... et c'est assez flou puisque ce bois à le droit à l'appellation "mahogany" la plupart du temps

niko
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 25 May 07, 02:53 pm   Kalantas / Acajou des philippines Ajouter le sujet Kalantas / Acajou des philippines à vos favoris

bibi a écrit :
essaye chez kamel chenaouy niko

Bon, bah je m'abstiendais la prochaine fois

Kalantas / Acajou des philippines 
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Kalantas / Acajou des philippines          Guitariste.com · Accueil forum -> Accessoires et lutherie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1838 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support