Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Keyztone : c'est une révolution ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Normal c'est le début...enfin j'espère
Je t'invite à aller voir sur le site internet, FB et Youtube si tu veux plus d'infos et des extraits vidéos. Je suis en train d'en ajouter.
bongo
  • #16
  • Publié par
    bongo
    le 11 Apr 14, 11:34
Pour s'être croisés à Montpellier et avoir échangé un peu, Ambroize est quelqu'un de très sympa et open et le produit à l'air vraiment intéressant ! A suivre de très prés
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
shredonline
Je pense que tu souffres de quelques défauts de communication assez typiquement Français


- Il faut une page en anglais

- Préciser si c'est passif ou actif, dans le premier cas le placarder en gros

- Egalement placarder clairement ce qu'on peut émuler comme type de micro, hb, simple, p90, actif, piezo, micros basse ? Faut qu'on aie une liste claire

- Si t'as des formats autres que humbucker, précise, montre les, attends pas qu'on te le demande

- Si to comptes faire des micros 7, 8 cordes, humbucker slanted pour multidiapason, idem, placarde en gros

- Indique les dimensions

- Ouvre un topic dans la section dealers de sevenstring

- Envoie des micros à des testeurs influençant sur youtube, ola englund, misha mansoor ..


Ca m'intéresse, qui plus est sa structure, qui semble facile à adapter à des formats spéciaux, genre écart de cordes inhabituel ..
Merci Bongo, je te renvoie le compliment

Oui Shredonline je suis d'accord et je prends bien note de tes remarques pertinentes.
Toutes ces infos devraient voir le jour rapidement.
Tchoun
Salut Amboize,

Les remarques de Shredonline sont plus que pertinentes effectivement.

Concernant les 'grands testeurs', tu peux/dois aussi ajouter à ta liste Rob Chapman et et le Captain (https://www.youtube.com/user/AndertonsMusic) qui raffolent de ce type de produit et qui pourront innonder le marché anglais (andertons music) et à travers des vidéos massivement vues partager ton produit.

Un autre point qui fait la différence entre les marques de micros c'est le look... Il faudra travailler tout ça.

Quoiqu'il en soit, je trouve le concept extrêmement novateur. Je vais suivre cela de très prêt.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
shredonline
L'apparence compte beaucoup oui ! Faut pas tomber dans le piège du concept car écolo, BKP ne monte pas par hasard, tout est dans le design.

Enfin je voudrais savoir s'il s'agit donc de micros passifs, que sont les kits passifs et actifs ? A quoi sert le powercable exactement ? Peut-on avoir le son d'un micro X sur une corde et Y sur une autre ? Quelles sont les restrictions en terme de taille, peux tu faire des micros extrafins ?
Oui Tchoun, ce sera essentiel de faire tester par des musiciens suivis, c'est sûr.
Et on travaille sur le look et la personnalisation

Shredonline,

Les micros sont actifs, on ne peut pas tout avoir
La techno aujourdh'ui consomme plus qu'un EMG par exemple, on se situe entre le préamp basse et le système numérique.

Le powerjack est simplement un jack coudé avec une alim phantom sur lequel tu viendras raccorder un transfo 9V (de pédale d'effet) pour alimenter les micros via un jack stéréo.
Plusieurs type d'alim seront proposés par la suite, du type mini boitier pour rester dans un pedal board, du type powerkjack pour être transportable et probablement alim USB.
Le but est de s'affranchir de l'usure d'une pile 9V et de pouvoir équiper des guitares passives sans faire de défonce.

Le tout marche avec une pile 9V aussi.

Le kit passif est un buffer qui permet de marier les micros Keyztone avec des micros passifs
(pas de pb de valeur de potentiomètre) et possibilité de mélanger les 2.
Pour des micros magnétiques actifs il n'y en a pas besoin.


Chaque corde a le même son, mais ceci dit j'ai commencé le projet par faire un micro par corde, çà fonctionne mais cela est trop compliqué pour un premier produit.

Pour le musicien, les tailles seront standards: simple, double, P90 (et format manche tele).
Pour les luthiers ou industriels, on peut sortir de ces tailles et faire des micro ultra fin par exemple. On travaille sur un projet de guitare avec le luthier Sebastien Gavet, la Canon, les micros font 13mm de haut et 12mm de large.
On peut envisager des micros dans la touche par exemple ou à quelques mm du chevalet.
shredonline
Nickel, le power jack requiert-il une prise jack spécifique ?
Non, d'un coté du Powerjack tu as une fiche mono 6.35mm classique pour rentrer dans un ampli ou une pédale. De l'autre une embase femelle stéréo dans laquelle tu branches un jack stéréo classique. Sur la guitare une embase femelle stéréo aussi (type jack à coupure).
Le câble peut être de n'importe quelle longueur (pas de perte car sortie basse impédance) et bon marché si tu le souhaites.
Larry Carton
Ce que je trouve super intéressant dans ton approche, c'est que tu simules le son d'un micro et pas celui d'une guitare lambda comme ce qui se fait en numérique.
Car tu conserves les qualités tonales de ta guitare, c'est juste le type de micros qui change.
Je trouve que c'est un vrai plus !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
shredonline
Micro tout en un sans véritable contrepartie en fait, si tu joues bien tes atouts.. c'est dans la poche.
drixmok
shredonline a écrit :
Micro tout en un sans véritable contrepartie en fait, si tu joues bien tes atouts.. c'est dans la poche.

Ya quand même Fishman qui a présenté son Fluence en début d'année et qui propose plus ou moins le même genre de résultat... Quoique limité à 2 voicings par micro.

En tous cas je flag ce sujet, le projet m'intéresse bien !
shredonline
Et deux voicings bien précis, avec des limites conséquentes selon le format et l'aimant, donc fishman pour moi c'est nope...
Vous pensez bien que chaque annonce de nouveaux micros m'accélère le rythme cardiaque et que je me penche forcement sur la question. A partir du moment où on veux faire du multi tonal (ou voicing) et que l'on garde une techno avec aimant, c'est déjà auto-limité à cause de la conversion mécanique-électrique. La variation entre les sons sera elle aussi limitée et plus subtile. Après "analyse" rapide de la techno fluence, le multi sons provient probablement du fait que les bobines étant en circuit imprimé, il est plus facile de prendre tout ou seulement une partie de la bobine par rapport à un fil de cuivre émaillé. Ce n'est qu'hypothétique pour l'instant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Keyztone...