Keyztone : c'est une révolution ?

Forum
Bender the Pimp
Salut à tous.

Dans les pubs du site g.com, je tombe souvent sur la pub Keyztone.

Intrigué, je suis allé voir leur site http://www.keyztone.com/

De ce que j'en ai compris, c'est un peu ce qu'est aujourd'hui la convolution pour la modélisation de HP d'ampli, mais appliquée aux micros instruments.

Comme personne n'en parle ici, fallait bien que quelqu'un se dévoue pour créer le topic .

Quelqu'un aurait- il des infos intéressantes ?
Salut,

Perso, j'apprécie ton initiative
Il ne s'agit pas tout à fait de convolution puisque l'intégralité du système est analogique mais l'idée est là. Tu peux avoir plusieurs caractères de micro dans un seul. Tu peux accéder à des sonorités de micros magnétiques connus (type simple, humbucker, P90,...) et en avoir de nouvelles (type piezo, hybride électrique/acoustique,...).
Oui je suis à l'origine de ce projet.
Tu peux en effet changer à volonté de caractère mais tu es limité aujourd’hui par un système de sélection à 4 sons au maximum par micro. Cependant une fois que tu as le micro tu peux te procurer un nouveau système de sélection avec 4 autres sons. Ça se change comme si tu changeais un pot de volume ou de tone.
Bender the Pimp
J'oubliais : on peut mettre plusieurs systèmes de sélection agissant sur le même micro ? Genre sous forme de 2 potards, avec un switch pour passer de l'un à l'autre, et ainsi avoir 8 sons sur le même micro ? ^^
Pour les preamp Egnater , de loin oui pq pas
4+4 c'est possible mais c'est plus intéressant (selon moi) de faire manche 4 et chevalet 4, tu auras 16 possibilités en intermédiaire. Mais si c'est sur une gratte à un seul micro c'est plus compliqué c'est sûr.
On travaille ardemment sur les modèles de micros pour proposer du vieux et du neuf.
"Modéliser"(je n'emploie que très peu ce terme car il est souvent associé au numérique) un micro est délicat et nécessite avant tout une compréhension physique de son comportement. Mais l'idée est là oui.
Ah oui bien sûr, sur chaque gratte le résultat est différent. Le projet n'est absolument pas de faire sonner une guitare comme une autre, bien au contraire.
Aller puiser au fond de l'instrument pour en faire ressortir son caractère, c'est çà le défi.
Normal c'est le début...enfin j'espère
Je t'invite à aller voir sur le site internet, FB et Youtube si tu veux plus d'infos et des extraits vidéos. Je suis en train d'en ajouter.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Keyztone...