Kits Xavier Petit - bois pour guitare perso

Forum Xavier Petit
Forum
youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 19 Nov 03, 13:08
C'est quoi ?

C'est un Pack de fourniture bois pour les luthiers en herbe


Composition ?

- 2 pièces d'aulne pour le corps
- 1 manche érable (en planche évidement)
- 1 touche en palissandre pré sciée au diapason fender ou gibson
- 1 truss rod de manche


Prix

prix 95 euros ttc port compris

Ca me parait très interessant pour quelqu'un qui veut fabriquer ça gratte. Vous en pensez quoi ?

source : http://kidlogis.com/xavierpeti(...)le=f2
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mammouth
Bah, pour peu que tu sois habile avec tes p'tites papattes et un rien bricoleur, pourquoi pas ? C'est pas pour moi ça...
...... Ou pas.
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 19 Nov 03, 13:55
Bien sur, mais ça résoud le problème de l'approvisionnement en bois de lutherie pour ceux qui veulent se lancer dans la construction d'une gratte. Et c'est vraiment pas cher je trouve.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
balomat
c toujours le meme

probleme faut des machine a bois pour travailler le corps
et le manche j en parle meme pas
Mammouth
balomat a écrit :
c toujours le meme probleme faut des machine a bois pour travailler le corps et le manche j en parle meme pas


C'est quoi ça, des machines à bois ?
...... Ou pas.
Citation:
C'est quoi ça, des machines à bois


ben des machines pour travailler le bois, genre défonceuse, ponceuse etc ...
May the blues be with hou
Tamdo
  • #7
  • Publié par
    Tamdo
    le 19 Nov 03, 14:14
balomat a écrit :
c toujours le meme

probleme faut des machine a bois pour travailler le corps
et le manche j en parle meme pas


pas vraiment un probleme je trouve...les luthiers ont un soucis que les amateurs non pas....le temps...un luthier peut pas se permettre de passer 4 mois a faire un seul corps de gratte d'où un matos efficace..un amateur peut lui se demerder , et passer bcp de tps..mais ca c'est pas grave....bref un bricolo dans l'ame trouve tjrs une soluce.

moi ce qui me parait balaise, c'est de "concevoir" le manche et puis le realiser aussi un peu (mais quand on sait ce que l'on doit faire c'est deja plus facile).Alors ca j'ai l'impression que c est trop dur, parce qu'il faudrais apparement bcp d'experience, donc d'essai de reglages, un manche est courbé etc etc .Alors que le corps..on peut aborder ca comme la scupture (j en ai fait).

je parle evidemment pour une guitare electrique..les classiques la .ca devietnt vraiment dur
Biloute
C'est pas tres cher... une touche pallissandre pre-marquée coute 40€
et un bloc de Swamp Ash ou d'aulne (51x35x4,5cm) coute 100 € au moins !!
la guitare c'est de la merde !
Mammouth
El Nola a écrit :
Citation:
C'est quoi ça, des machines à bois


ben des machines pour travailler le bois, genre défonceuse, ponceuse etc ...


Ah, ok !
...... Ou pas.
DrNO
  • #10
  • Publié par
    DrNO
    le 19 Nov 03, 22:38
à youpiiiiii !!!

c'est vachement cool comme truc , et le pris aussi !!!

mais comment tu fais pour le commander sur son site ?
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 03, 08:23
Ben tu lui envoies un mail je pense... mais t'as regardé du côté de ses formules de stage ? Ca pourrait t'interesser.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
headsup
Mammouth a écrit :
balomat a écrit :
c toujours le meme probleme faut des machine a bois pour travailler le corps et le manche j en parle meme pas


C'est quoi ça, des machines à bois ?


la machine à bois, la caravane passe.
Mammouth
headsup a écrit :
Mammouth a écrit :
balomat a écrit :
c toujours le meme probleme faut des machine a bois pour travailler le corps et le manche j en parle meme pas


C'est quoi ça, des machines à bois ?


la machine à bois, la caravane passe.


J'ai déjà entendu la même blague, mais avec les ciseaux à bois !
...... Ou pas.
purpleH
Tamdo a écrit :
balomat a écrit :
c toujours le meme

probleme faut des machine a bois pour travailler le corps
et le manche j en parle meme pas


pas vraiment un probleme je trouve...les luthiers ont un soucis que les amateurs non pas....le temps...un luthier peut pas se permettre de passer 4 mois a faire un seul corps de gratte d'où un matos efficace..un amateur peut lui se demerder , et passer bcp de tps..mais ca c'est pas grave....bref un bricolo dans l'ame trouve tjrs une soluce.

moi ce qui me parait balaise, c'est de "concevoir" le manche et puis le realiser aussi un peu (mais quand on sait ce que l'on doit faire c'est deja plus facile).Alors ca j'ai l'impression que c est trop dur, parce qu'il faudrais apparement bcp d'experience, donc d'essai de reglages, un manche est courbé etc etc .Alors que le corps..on peut aborder ca comme la scupture (j en ai fait).

je parle evidemment pour une guitare electrique..les classiques la .ca devietnt vraiment dur


ben n'empèche que ça doit être chaud de se faire un manche avec une lime à ongles
Tino78
celui qui me sort un manche qui sonne ben la chapeau bas !! meme un bon bricoleur se casse les dents sur un truc pareil, jcrois pas ca s'improvise malheursement par contre pour le corps ca peut m'interesser si jpeux y mettre mon manche en acajou de l'aria pro 2 !
Faut que je lui demande ce qu'il peut faire pour moi
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Xavier Petit...