LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Aller à la page:    ... 499 ...     
Auteur Message
Frunk
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Cool une update !

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Evaluer ce post : 0
corbobilly
Custom Total utilisateur

y_a_n_n a écrit :
par contre Woodbrass propose sous sa marque Eagletone une Tele et une Strat à moins de 100 balles qui sont de bonnes bases de biloute !

Oui, je viens de regarder avec cette Telecaster: mais avec un corps en tilleul, tu risques d'être coincé pour le rendu sonore et c'est même certain .
C'est donc tentant pour quelqu'un commençant le bricolage en lutherie mais celal risque de le décourager pour le rendu sonore et d'autres aspects plus techniques .
C'est en plus, une essence relativement tendre qui marque bien les chocs . et si l'on y tient absolument, privilégier le tilleul en provenance d'Europe, supérieur aux tilleuls américain ou en provenance d'Asie .

C'est pas parce qu'on débute qu'il faut s'orienter obligatoirement vers des produits bon marché !

bobofran
Custom Supra utilisateur

y_a_n_n a écrit :
hello Bobofran,

dans la rubrique magasin de bricolage tu peux p-e rajouter Laverdure ( http://www.laverdure.fr/ ) et Gaignard-Millon ( http://www.gaignard-millon.com/ ), deux très beaux magasins dans les 11e et 12e

et dans la rubrique marques biloutables, la marque White Sound n'existe plus vraiment puisque les magasins Milonga ont fermé il y a plus de deux ans

par contre Woodbrass propose sous sa marque Eagletone une Tele et une Strat à moins de 100 balles qui sont de bonnes bases de biloute !

à +

J'ai ajouté Gaignard-Millon mais le site de laverdure n'est pas accessible donc ce sera pour une prochaine fois ...

Meme si milonga n'existe plus,on peut toujours tomber sur des occases de la marque ...

corbobilly a écrit :
y_a_n_n a écrit :

Oui, je viens de regarder avec cette Telecaster: mais avec un corps en tilleul, tu risques d'être coincé pour le rendu sonore et c'est même certain .
C'est donc tentant pour quelqu'un commençant le bricolage en lutherie mais celal risque de le décourager pour le rendu sonore et d'autres aspects plus techniques .
C'est en plus, une essence relativement tendre qui marque bien les chocs . et si l'on y tient absolument, privilégier le tilleul en provenance d'Europe, supérieur aux tilleuls américain ou en provenance d'Asie .

C'est pas parce qu'on débute qu'il faut s'orienter obligatoirement vers des produits bon marché !

Ma premiere biloute a eu lieu sur une jim harley pourrie ... qui est devenue par la suite la strat maiden de Biloute Junior !!!
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

bobofran a écrit :
Ma premiere biloute a eu lieu sur une jim harley pourrie ... qui est devenue par la suite la strat maiden de Biloute Junior !!!

prince.spirale

Hello !

Pour ma première bilouterie, est-ce que vous pensez qu'une fender Modern player à 200 euros de mai 2016 serait bien ?

Merci !
Leozinho
Custom Cool utilisateur

C'est trop chic !!! c'est plus une biloute, c'est une bonne affaire !
prince.spirale

C'est ce que je me suis dit ! Bon, apparemment le mec a eu un Couac avec sa gratte, je crois comprendre qu'un des micros est HS. Prix de vente final : 230 euros en fait
prince.spirale

Et bien voila ! Une telecaster Modern player de 2016 à bilouter !

Des conseils pour cette première bilouterie ?

Je pense changer le micro manche pour un micro double mais j'ai du mal à avoir des retours d'expérience.

Envie de changer le pickguard par un argenté.

Merci pour vos conseils.
backandforth
Special Total utilisateur

Bah un double en chevalet, c'est pas bête mais tu risque de perdre le twang et le côté un peu tranchant de la telecaster...
Apres ca depend aussi des pontets / chevalets / corps traversants et d'autres facteurs plus subjectifs...
Logan_Ingalls
Special Top utilisateur

Suite de la finition du corps de ma strat en olympic white.
Après décapage au décapant, puis rattrapage des petits imperfections grâce à un mastic nitrocellulo, puis ponçage jusqu'à 1000, le sealer est maintenant posé !
ça avance, ça avance..Mais il me faut souvent poser le corps pour quelques jours pour retrouver de la patience, essentielle, je crois, dans ce type de boulot.

prince.spirale, je n'ai pas de conseils personnellement ! c'est un peu le principe de la bilouterie : arriver à faire ce que l'on souhaite soi-même sur une guitare
Juste : vas-y !

Edit : je crois que c'est en manche qu'il veut mettre un double
billou
Custom Top utilisateur

Salut les bilouteurs

Ou je pourrai trouver un pickguard pour une tele thinline 72 mais avec découpe humbucker taille normale ?

J'ai fait un peu le tour des shops en première page mais je n'ai pas trouvé grand chose.

If you wanna rock 'n' roll

La musique est une passion, la raison ne sert à rien.
Page 499 sur 506 LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz .. › début du sujet
Aller à la page:    ... 499 ...