Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lace Alumitone: Une révolution technologique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    jzu
    le 17 Jun 08, 21:29
J'en ai vu passer un seul exemplaire chez un luthier. Après l'essai, quand je lui ai dit que j'y pensais très fort, pour un projet à moyen terme, il m'a sorti « ah, alors il vont en vendre un deuxième jeu en France ». :mdr:

Pour ma part, tout est passé dans une Gretsch. Ma prochaine gratte aura ces micros-là mais ce n'est pas demain la veille...
hardi_ami
Tiens pour info, j'ai vu que Johnny Greenwood (Radiohead) utilisait 2 humbuckers alumitone durant la tournée de cette année.
AbsintheRTP
ahah, ou est-ce seulement qu'un coup de marketing, sinon, personne n'a toujours rien trouver en matiere de demo pour les humbuck?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    jzu
    le 22 Jul 08, 16:12
On ne peut pas se fier à un enregistrement pourri sur tutube, évidemment... Je les ai essayés pour de vrai, sur un vieux Fender, et c'était autre chose. Le problème est la dispo de ces micros pour les tester en direct.
AbsintheRTP
le probleme est que personne ne veut vrmt les tester, tout le monde est sceptique...
Invité
comme plein de produit finalement...

Dans un tout autre domaine personne ne se lance dans l'achat du G-Natural...

Lace n'a jamais fait de mauvais produits...

le deuxième guitariste du groupe joue sur une strat plus équipés Lace et ça sonne très bien!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    jzu
    le 25 Jul 08, 09:19
°Keep The Faith° a écrit :
comme plein de produit finalement...

Dans un tout autre domaine personne ne se lance dans l'achat du G-Natural...

Lace n'a jamais fait de mauvais produits...

le deuxième guitariste du groupe joue sur une strat plus équipés Lace et ça sonne très bien!

Les Alumitone n'ont rien à voir avec les Sensor, qui représentent une amélioration purement technique par rapport aux single coils Fender mais c'est tout, à mon goût. Oui, ils sonnent bien mais je les trouve froids et sans âme. Pas les Alumitone.
Invité
Citation:
Oui, ils sonnent bien mais je les trouve froids et sans âme


Pas moi !

comme quoi, les goûts et les couleurs...

Finalement et sans vouloir ironiser, je n'ai jamais trouvé de micro avec ou sans âme..., mais bon, je peux me tromper...

Pour finir, j'ai une strat 50Th anniversary équipé Bill Laurence Noiseless avec switch S1 et j'obtiens beaucoup de combinaisons sonores, ce qui m'octroie une grande polyvalence... Cependant, il m'arrive d'utliser la strat plus de mon collègue, notamment pour les morceaux de Police que nous jouons parce qu'elle a ce côté creusé des positions intermédiaires qui est magnifié par les laces... Une merveille !

c'est peut ça l'âme d'un micro
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    jzu
    le 25 Jul 08, 10:24
°Keep The Faith° a écrit :
Citation:
Oui, ils sonnent bien mais je les trouve froids et sans âme


Pas moi !

comme quoi les goût et les couleurs...

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai bien précisé « à mon goût », « je les trouve »...

L'essentiel est qu'il ne s'agit pas du tout des mêmes micros.
Invité
Je n'ai jamais dit ça...

les alumitone sont censés être une révolution en rupture avec leurs productions précédentes...

Je rappelais simplement que leur production avait toujours été qualitative !

Musicalement
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    jzu
    le 25 Jul 08, 10:37
°Keep The Faith° a écrit :
Je n'ai jamais dit ça...

Je n'ai jamais dit que tu l'avais dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...