Lace Alumitone: Une révolution technologique?

Hell Hound
En farfouillant sur eBay US je suis tombé sur ces modèle de Lace que je ne connaissai pas.
Leur technologie est très differente de ce qui a été fait en micro jusqu'a present, apparemment ils sont basé sur une plaque d'aluminium assez épaisse ainsi que des bobines de fils de cuivre mais très réduites, l'enssemble des 2 bobines ne repésentant que 2 kohms. Ils utilisent un systeme basé sur le courant plustot que sur la tension comme les micro classique.
Qu'il soit au format simple ou double ils sont tous humbucker, et sont plus puissant que des simples classique (d'après les reviews ils se situeraient dans le domaine des PAF et plus puissant). Les format double sont calibrés pour avoir une bosse dans les medium comme un humbucker classique.
J'éssaye de me procurer un set SSH sur eBay en ce moment meme pour tester, si quelqu'un connai j'aimerai bien quelques avis.

La page des Alumitone chez Lace

Un sample des format humbuckers

Quelques photos :



Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Zey
    le 22 Mar 07, 11:04
Up pour plus d'infos, voir plus de samples...
Nicol@s
Intéressé aussi, il sont vachement design !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Hell Hound
Bon bé je vais en commander un set SSH pour la Squier Strat en acajou, j'attend une réponse pour un prix
Je vous tiens au courant
AethelBridd
J'avais créé un post sur ces micros au début du mois (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4416784#4416784) sans beaucoup de succès... et je n'avais pas trouvé les samples des versions humbuckers (merci pour l'adresse). En tout cas j'espère pouvoir lire tes impressions quand tu auras réussi à t'en procurer.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Melanphos
une inovation technologique certainement... mais de la a faire une revolution...

j'aimerais bien savoir comment ca marche...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    jzu
    le 28 Mar 07, 14:28
Leur principal inconvénient est qu'on ne peut pas les mélanger avec d'autres micros. L'impédance incroyablement basse doit shunter tout le reste.
Hell Hound
Les EMG n'ont quasiement aucun bruit de fond, suffit de lire les docs pour le savoir entre -90 et -100db suivant les modèles
Pour les Alumitone c'est du passif alors c'est ptetre different.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    jzu
    le 28 Mar 07, 20:42
Hell Hound a écrit :
Les EMG n'ont quasiement aucun bruit de fond, suffit de lire les docs pour le savoir entre -90 et -100db suivant les modèles
Pour les Alumitone c'est du passif alors c'est ptetre different.

Dépend du nombre de bobinages. Il n'y a pas de miracle : sur des single coils, on a du bruit de fond par principe, à cause de notre environnement électromagnétique. Les humbuckers ont été inventés pour l'éviter.

L'impédance, c'est autre chose. Par exemple, si on essaye de brancher deux guitares sur la même entrée d'un ampli en même temps, ça ne marche pas bien en général à cause des lois d'association de résistances. Ici, l'Alumitone va agir comme un shunt pour l'autre micro.
hardi_ami
Hellhound, tu as eu un devis pour un set SSH ? On me propose 250 euros chez Palm guitars aux Pays Bas ... ça me semble correct, non ?
Hell Hound
On m'a proposé 160$ port inclu pour mon set SSH un tour sur eBay US ca fait pas de mal.
Edit : Je rajoute un peut de détail, le vendeur eBay en question c'est Warpdrive-Music. Je leur prend un set SSH qu'ils ont l'air de customiser eux meme, l'alu etant brossé et non pas chromé comme on peut le voir sur les micros d'usine. Je trouvai ca marrant Il suffit de négocier un peut par mail pour avoir le port gratuit.
hardi_ami
Ha effectivement ça fait moins cher, je vais me renseigner :-)
Autre question: j'ai lu sur le site de Lace qu'il faut rogner un peu le pickguard pour l'adapter à la forme des micros, tu as des infos un peu plus précises là dessus ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...