Lace Deathbucker. Bonne idée pour upgrader sa guitare ?

Oilid
  • #1
  • Publié par
    Oilid
    le 28 Dec 17, 12:21
Salut tout lé monde !

Enfin "Lace Pickups" est facilement disponible en Europe !
Depuis le temps que j'entends parler de cette marque...

Je suis un habitué des EMG. J'aime leur côté clinique et leur puissance.
Par contre je n'aime pas cette fréquence "bruit d'abeilles" en fond, en plus des piles à changer.

J'opte pour des passifs et pourquoi pas, de la nouveauté.
Étant habitué aux Seymour Duncan (Slash, Black Winter et Full Shred), je me lance dans une marque qui débarque.

Les Lace Deathbucker offrent une bonne sortie puissante, pas de "bruits d'abeille", pas de piles à changer.
De plus, ils ne pèsent rien, c'est juste une feuille d'alu.
Par contre, on est loin de la puissance de sortie des EMG.

Ils offrent un son bien caractéristique dans le haut médium et une belle présence naturelle.
Plus besoin d'abuser du potard "Presence" de votre matos.
Ils ne sont pas caricaturaux et très versatiles.

Si vous être un métalleux pur et dur, voire un débutant, les EMG répondront plus favorablement à vos attentes.
Les Lace Deathbucker sont plus dans la finesse.

WARNING : les Lace Deatbucker ne sont à monter que sur une guitare avec une bonne électronique et une bonne lutherie car les micros ne sont pas waxpottés.
Ça peut vite partir en cacahuètes si l'isolation de l'instrument est faible.

Voici une démo métal en sons high gain et clair :

King-croc
Oilid a écrit :
Salut tout lé monde !

Enfin "Lace Pickups" est facilement disponible en Europe !
Depuis le temps que j'entends parler de cette marque...

Je suis un habitué des EMG. J'aime leur côté clinique et leur puissance.
Par contre je n'aime pas cette fréquence "bruit d'abeilles" en fond, en plus des piles à changer.

J'opte pour des passifs et pourquoi pas, de la nouveauté.
Étant habitué aux Seymour Duncan (Slash, Black Winter et Full Shred), je me lance dans une marque qui débarque.

Les Lace Deathbucker offrent une bonne sortie puissante, pas de "bruits d'abeille", pas de piles à changer.
De plus, ils ne pèsent rien, c'est juste une feuille d'alu.
Par contre, on est loin de la puissance de sortie des EMG.

Ils offrent un son bien caractéristique dans le haut médium et une belle présence naturelle.
Plus besoin d'abuser du potard "Presence" de votre matos.
Ils ne sont pas caricaturaux et très versatiles.

Si vous être un métalleux pur et dur, voire un débutant, les EMG répondront plus favorablement à vos attentes.
Les Lace Deathbucker sont plus dans la finesse.

WARNING : les Lace Deatbucker ne sont à monter que sur une guitare avec une bonne électronique et une bonne lutherie car les micros ne sont pas waxpottés.
Ça peut vite partir en cacahuètes si l'isolation de l'instrument est faible.

Voici une démo métal en sons high gain et clair :



Pour que je puisse juger de ton impartialité la plus totale concernant ces micros, peut tu me dire :

Si tu bosse pour eux ?

S'il te file le matos gratos pour que t'en parle ?

Aucun des deux, je passe mon temps à faire des test gratos et j'achète le matos sur mes sous à moi ?


merci
Biloute
regardes ses précédents messages ça te donnera une idée
la guitare c'est de la merde !
King-croc
10:15 a écrit :
regardes ses précédents messages ça te donnera une idée


Ok j'ai été voir

Le boulot de ce monsieur c'est bien de nous vendre des produits

Oilid
  • #5
  • Publié par
    Oilid
    le 29 Dec 17, 14:13
LOOOL !
N'importe quoi, je débourse tout de ma poche pour partager ma passion.
Oilid
  • #6
  • Publié par
    Oilid
    le 29 Dec 17, 14:16
10:15 a écrit :
regardes ses précédents messages ça te donnera une idée


En effet, je fais des vidéos sur toutes mes grattes de toutes les marques et des micros également de marques diverses et variées !

Prochaine vidéo : un comparatif des Lace avec des EMG, Duncan, Gibson
Oilid
  • #7
  • Publié par
    Oilid
    le 29 Dec 17, 15:28
Je partage car avant d'acheter du matos, je me renseigne un max.

Jvais pas acheter quelque chose susceptible de me déplaire.

Faire des vidéos reviews, c'est en quelque sorte "rendre ce que j'ai reçu" et aider les passionnés de guitares à choisir.

Allons plus loin, si j'étais "agent commercial" comme le mentionne le post que je trouve désagréable : je ne propose que des tests sons et ce que j'en pense.

Je trouve ce forum difficile car les échanges ne me sont pas agréables.

Cordialement.
Biloute
Oilid a écrit :
Je trouve ce forum difficile car les échanges ne me sont pas agréables..

C'est un FORUM, le minimum c'est de se présenter et de participer un max aux discussions des autres topics plutot que de ne créer QUE tes propres topics sur ta chaîne youtube ça s'apparente à de la pub et c'est normal que beaucoup comme King-croc réagissent ainsi !
la guitare c'est de la merde !
King-croc
10:15 a écrit :
Oilid a écrit :
Je trouve ce forum difficile car les échanges ne me sont pas agréables..

C'est un FORUM, le minimum c'est de se présenter et de participer un max aux discussions des autres topics plutot que de ne créer QUE tes propres topics sur ta chaîne youtube ça s'apparente à de la pub et c'est normal que beaucoup comme King-croc réagissent ainsi !


""



Excuse moi de t'avoir dérangé sur ton topic avec des questions qui ne te sont pas agréables..

J'ai la fâcheuse tendance à m'attacher aux choses bassement materielles et donc à ce qui motive les gens de faire ce qu'ils font

Ps :

forum : En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée).

blog : Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue et parfois appelé cybercarnet ou bloc-notes, est un type de site web – ou une partie d'un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles personnels, généralement succincts, rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. À la manière d'un journal intime, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien.

Fais toi un blog c'est ce qui te faut
Oilid
  • #10
  • Publié par
    Oilid
    le 30 Dec 17, 00:13
Merci messieurs Larousse !
fredyshred
Oilid a écrit :
Salut tout lé monde !

Enfin "Lace Pickups" est facilement disponible en Europe !
Depuis le temps que j'entends parler de cette marque...


Oui m'enfin, ça n'a jamais empêché quelqu'un de commander sur ebay..

Citation:

Je suis un habitué des EMG. J'aime leur côté clinique et leur puissance.
Par contre je n'aime pas cette fréquence "bruit d'abeilles" en fond, en plus des piles à changer.

J'opte pour des passifs et pourquoi pas, de la nouveauté.
Étant habitué aux Seymour Duncan (Slash, Black Winter et Full Shred), je me lance dans une marque qui débarque.


Lace étant connu depuis des années .. Le suel qui débarque c'est toi

Citation:

Les Lace Deathbucker offrent une bonne sortie puissante, pas de "bruits d'abeille", pas de piles à changer.
De plus, ils ne pèsent rien, c'est juste une feuille d'alu.
Par contre, on est loin de la puissance de sortie des EMG.

Ils offrent un son bien caractéristique dans le haut médium et une belle présence naturelle.
Plus besoin d'abuser du potard "Presence" de votre matos.
Ils ne sont pas caricaturaux et très versatiles.

Si vous être un métalleux pur et dur, voire un débutant, les EMG répondront plus favorablement à vos attentes.
Les Lace Deathbucker sont plus dans la finesse.


Depuis quand un micro guitare s'adresse plus à un public qu'un autre ? C'est un peu caricatural comme conclusion.

Citation:

WARNING : les Lace Deatbucker ne sont à monter que sur une guitare avec une bonne électronique et une bonne lutherie car les micros ne sont pas waxpottés.
Ça peut vite partir en cacahuètes si l'isolation de l'instrument est faible.


Sur n'importe quelle guitare le blindage doit être convenable en théorie .. Un micro waxpotté ne fait pas tout.

Ca me dérange vraiment le fait qu'on classe le matériel dans des cases comme "débutant, amateurs,confirmés". Parce que déjà, EMG ne se résume pas qu'au 81..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Richter
J'ai un Deathbar et un X-bar, le premier est un x-bar avec un peu plus de mediums et de sortie. Globalement je trouve que ce sont des micros très propres et précis, qui ont un côté micro simple dans l'attaque et la définition.
Richter a écrit :
J'ai un Deathbar et un X-bar, le premier est un x-bar avec un peu plus de mediums et de sortie. Globalement je trouve que ce sont des micros très propres et précis, qui ont un côté micro simple dans l'attaque et la définition.


J'ai aussi le Deathbar et le X-bar sur une 7 cordes , et je suis d'accord avec cette description: puissance , clarté , une propreté très single coil dans l'attaque , EQ large et aucun bruit parasite là c'est le top .
Et le son splitté perd très peu de volume , juste un peu de gras comme il se doit , ce qui en fait une position bien plus utile que pour les splits des autres micros ; aucun bruit et pas anémique .

My two cents
Oilid
  • #14
  • Publié par
    Oilid
    le 08 Jan 18, 13:56
Oui, les Lace sont hyper propres !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...