Lampes pour Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour à tous vu que j'suis newbie
Ne vous inquiétez pas, par la suite je ferais pas que poser une pauvre question et me barrer après

Donc ma question est : qu'est-ce que vous me conseillerez comme lampes pour ma tête dual rectifier ? Elles commencent à être sérieusement usées (elles ont fait pas mal de répèts & concerts) mais je ne sais pas lesquelles fo changer et si je peux le faire moi mm.
KA
Et merde, évidemment je m'a gourré de forum ...

Désolé :-( SI un admin pouvait le déplacer ce serait cool, sinon je recrérais un thread dans le forum "amplis"
KA
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Nov 03, 22:38
Pas grave , je peux te répondre ici.
Mesa monte des lampes d'origine Svetlana 6L6GC dans les Double Rectum.
Les préampli sont d'origine Sovtek 12AX7LP.
Il vaut mieux rester dans ce type de lampes.
Pour savoir quand elles sont nazes, va sur mon site www.audiotubetech.com, dans les FAQ j'explique tout.
Et si tu veux changer tes lampes, je fais 20% de réduc aux forumeurs, et frais de port offerts.
Tu peux les changer toi-même, pas de souci, sauf qu'il faudra certainement faire régler le bias par une station agréée Mesa.
Eh bah écoute super merci, c'est exactement ce que je cherchais et ultra rapidement en plus.

J'ai donc mes lampes de préamp à changer, ca correspond exactement à ta description ce qui m'arrive. Je me finance et je vais te commander ça.

Bien foutu ton site au fait.
KA
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fab
    le 28 Nov 03, 21:49
Gillou a écrit :
Couic...
Tu peux les changer toi-même, pas de souci, sauf qu'il faudra certainement faire régler le bias par une station agréée Mesa.


Monsieur Randall Smith il ne fait rien qu'à dire que le bias ne se règle pas sur ses ampli, alors qu'en est il ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Nov 03, 10:58
Alors voila ce qu'il en est.
Mesa ne monte pas de potar permettant de régler le bias. On appelle donc ça un bias fixe, c'est à dire qu'il est prévu pour n'accepter qu'une valeur fixe. Ca lui permet deux choses:
- d' économiser le prix du potar, quelques cents multiplié par le nombre d'amplis qui sortent, ça fait des sous..
- de proposer les lampes Mesa qui sont calibrées uniquement à cette valeur, ce qui permet à l'utilisateur de ne pas faire régler le bias.

Mais c'est surtout une méthode marketing qui verrouille le marché des produits dérivés, les lampes, ainsi que la marge bénéficiaire qui en découle...

N'importe quel techno compétent sait régler le bias sur un Mesa, un Peavey ou n'importe quel ampli à bias fixe, et il suffit de mesurer et d'ajouter ou d'enlever une ou 2 résistances....
Ce qui permet de monter les lampes de son choix !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Mesa Boogie...