Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laque micro-poreuse pour guitare ?

  • #1
  • Publié par
    Pepss
    le 11 Feb 17, 11:25
Hello everybody, peut-on utiliser de la laque sur bois micro-poreuse pour la finition de sa guitare?
C'est un menuisier ébéniste qui m'a recommandé de procéder comme suit:
- Au moins 3 couches de Laque sur bois micro-poreuse (rouge pour moi) avec ponçage très très léger entre chaque couche avec de la laine d'acier 000.
- Finir éventuellement avec un vernis acrylique brillant pour la solidité.

Qu'en pensez-vous?

Thanks guys.
  • #3
  • Publié par
    Pepss
    le 11 Feb 17, 22:12
Salut, et déjà merci de ta réponse !
En fait j'ai dans les mains une guitare nue. Ne sachant pas comment la traiter (finition rouge), j'ai consulté des dizaines voire des centaines de pages. Chacun y va de son avis et de son expérience, systématiquement décriée par d'autres. Au final, ce qui me parait simple: Avoir une guitare rouge et vernie pas trop mal finie sans chercher la perfection s'avère un parcours du combattant. Entre le cellulosique, le polymère machin, la bombe c'est génial, la bombe c'est nul, le nitro-je-sais-pas-quoi, je sais pas par quel bout m'y prendre...
J'ai demandé à un ami prof d'ébénisterie et son collègue, ils m'ont conseillé:
Laque microporeuse en 3 couches minimum avec ponçage intermédiaire puis vernis acrylique.
S'agissant d'un instrument de musique, je doute qu'ils aient la compétence, ça relève de la lutherie, pas de l'ébénisterie...
Que me proposerais-tu? Idéalement j'aimerais bien un rouge translucide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...