Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrMackey
MrMackey a écrit :
QuestionAlacon: Ya pas des P90 ou SoapBar du meme acabi montables sur les type strato ?



UP
I Don't Wanna Walk Around With You
JULIUS ©
En rythmique funk, c'est comment les P90?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 10 Jan 05, 08:47
MrMackey a écrit :
MrMackey a écrit :
QuestionAlacon: Ya pas des P90 ou SoapBar du meme acabi montables sur les type strato ?



UP


fender strat o sonic, google est ton ami!
MrMackey
Mais genre un P90 Gibson, c'est possible ou pas de le mettre à la place d'un humbucker pourris ?
I Don't Wanna Walk Around With You
Citation:
Mais genre un P90 Gibson, c'est possible ou pas de le mettre à la place d'un humbucker pourris ?


oui c'est possible de remplacer ton double ripoux par un P90 mais il faut savoir que le P90 n'a pas la même forme qu'un humbucker (un peu plus large) donc un luthier peux te faire ça (je te conseille pas d'agrandir la cavité du micro tout seul tu risque de charcuter ta gratte )
Le P90 est très bien en rythmiques, en solo ou en slide, il s'en sort pas mal en son saturé aussi à condition de pas utiliser de disto extrème, c'est pas un micro pour le métal...
Doc Loco
hoon a écrit :
Citation:
Mais genre un P90 Gibson, c'est possible ou pas de le mettre à la place d'un humbucker pourris ?


oui c'est possible de remplacer ton double ripoux par un P90 mais il faut savoir que le P90 n'a pas la même forme qu'un humbucker (un peu plus large) donc un luthier peux te faire ça (je te conseille pas d'agrandir la cavité du micro tout seul tu risque de charcuter ta gratte )
Le P90 est très bien en rythmiques, en solo ou en slide, il s'en sort pas mal en son saturé aussi à condition de pas utiliser de disto extrème, c'est pas un micro pour le métal...


Cependant il existe des P90 prévus spécifiquement pour remplacer des humbuckers, et donc ne nécessitant pas de bricolage - on en trouve chez Seymour Duncan et Rio Grande.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    noc
    le 10 Jan 05, 11:29
Il existe egalement un micro format simple strat qui soit disant aurait un son de p90. Il s'agit du super 90 de Harmonic design, mais bon je pense que la taille des aimants des p90 standards ont leur importance donc vu la taille d'un mic strat, je sais pas trop, a voir.
vintage_tof
Gibson fait également le P94! P90 au format humbucker
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Maikel
vintage_tof a écrit :
Gibson fait également le P94! P90 au format humbucker


Ainsi que Benedetti mais de l'avoeu du fabricant ils sont plus "nerveux" et puissant que les Gibsons. Faut tester
ce qui serait intéressant c'est des P90 noiseless avec le son vintage (Chris Kinman, si tu lis ça )
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    gma
    le 10 Jan 05, 16:19
ha ben mes p100 sont vexés, là! Ils n'ont pourtant pas à rougir face à mes "vrais" p 90 et ont le même caractère exactement! J'aime beaucoup ces micros, autant que les p90, et ils sont plus faciles à utiliser!!! Je peux enfin jouer à fond sans capter la radio!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Julien182
salut

Pour les p90 j' ai revendu mon epiphone lp standard plus a noel pour m acheter une gibson lp xr de 81 c' est un modèle rare qui a été fabriqué au début des année 80 avec les même caracteristique que la standard mais avec un manche plus fin avec les repere en point et des p90.
Je suis tombé amoureux de ces micro qui sur une lp rende super j' adore le son agressif et mordant dans mon hot rod deluxe c' est un regal.
Personelement je trouve qu' ils sont a leur aise avc un bon petit crunch le mode drive du hot rod c' est le pieds.
Avec ces micro j ai trouvé Mon son c' est a dire un son clair bien claquant et un crunch du tonerre je suis pa fan des grosse disto même si des fois j' y colle ma ds1 avec peu de gain j' adoree.
Donc voila mon avis, ça faisait longtemps que je cherchais une gratte avec p90 pour remplacer mon epiphone et compléter ma jagstang, je cherchais plutot une lp junior d' époque mais je suis tombé sur ma lp par hasard et ce fut le coup de foudre.

@++

Ju
MrMackey
Doc Loco a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Mais genre un P90 Gibson, c'est possible ou pas de le mettre à la place d'un humbucker pourris ?


oui c'est possible de remplacer ton double ripoux par un P90 mais il faut savoir que le P90 n'a pas la même forme qu'un humbucker (un peu plus large) donc un luthier peux te faire ça (je te conseille pas d'agrandir la cavité du micro tout seul tu risque de charcuter ta gratte )
Le P90 est très bien en rythmiques, en solo ou en slide, il s'en sort pas mal en son saturé aussi à condition de pas utiliser de disto extrème, c'est pas un micro pour le métal...


Cependant il existe des P90 prévus spécifiquement pour remplacer des humbuckers, et donc ne nécessitant pas de bricolage - on en trouve chez Seymour Duncan et Rio Grande.

C'est ça précisement qui m'interesse... Je vois pas l'interet d'emmener une Pacifica chez un luthier !

Est ce que quelqu'un aurait des références ? Liens vers thomann ou consor ? Merci d'avance, c'est assez urgent vu que je compte changer de micros sous peu !
I Don't Wanna Walk Around With You

En ce moment sur accessoires et Lutherie...