Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
gregus67 a écrit :
Salut les fans du P90,

Où êtes vous ?
J'avoue être carrément amoureux de ces micros, j'ai revendu quasi toutes mes grattes en humbucker pour ne garder que des simples...

Greg en LP Jr et Godin LG P90


Je veux bien adhérer au club, quoique j'en vois pas l'intéret...J'ai une Tele équipée d'un P90 ( Seymour Duncan de 1994 ) en manche.

Evidemment, ça sonne, et c'est beau !!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    gma
    le 11 Jan 05, 13:35
le seymour est bien, le gibson est, à mon gout, mieux!
toons
  • #34
  • Publié par
    toons
    le 11 Jan 05, 14:00
bon bah j'en suis aussi :
une Sg Junior (hello Doc Loco), une Roxanne Vintage, une Godin LG SP90 et une Yamaha je sais plus quoi
'scuse me while I kiss the sky
thieery
Moi j'ai ça c'est pas du Gibson mais en ne gardant que le bois, le vernis, les micros -oui- et les frêtes c'est une super base pour un relifting complet.

de haut en bas:
mecanique gotoh vintage 15:1
sillet TUSQ
switch switchcraft (grand modéle)
cable vintage
TOM Gotoh nickelé
adaptateurs Axes fins
stop bar gotoh aluminium nickelé
pots CTS
condensateurs Hovland Musicap
Jack switchcraft
straplocks schaller
fixation pickguard schaller


auquels il faut rajouter tous les morceaux de platique (covers, pickguard etc...)

Par contre les micros sont au top pour blues, blues/rock, jazz et ce que l'on appelait rythm 'n blues.


jim204
gma a écrit :
le seymour est bien, le gibson est, à mon gout, mieux!


ca me travaille cette difference de prix, surtout qd on connais ceux de gibson
rastafari00
j'ai une les paul special avec 2 p 90 et c'est le bonheur.
jim204
je sais pas trop ce que ca va vous dire, mùais j'ai une epi g400 avec un micro chevalet 498T.

Ca vous parait interréssant de mettre un P90 en manche?
Est ce qu'il est expressif dans cette position ?

je dis ca parce que je ne me sert jamais du micro manche car c une daube d'origine sans caractère.

ca me permettrai de l'essayer sans changer trop de config.

Je ne parle bien sur pas du mariage de ces deux micros puisque je ne connais pas le P90.
MrMackey
Et les P90 au format humbucker ? Personne n'en possède, a des infos ?
I Don't Wanna Walk Around With You
jim204
rastafari00 a écrit :
c'est pas le mem format


je parlais bien sur de ceux disponible au format humbucker de chez seymour et gibson.

alors ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    gma
    le 20 Jan 05, 11:29
MrMackey a écrit :
Et les P90 au format humbucker ? Personne n'en possède, a des infos ?

Ben on en a parlé!
Le p94 de chez gibson. Ils disent que c'est identique à un p90, mais ça envoie un peu plus que ceux que produit gibson maintenant. De superbes ùicros.
Le Phat Cat Seymour duncan est, à mon gout, un peu mou. Très medium et un peu nasillard, mais je ne l'ai essayé que sur une gratte de merde, donc je suis pas super bien placé pour en parler.
Le domino duesenberg, un peu différent, mais dans le même esprit. Un peu plus vintage peut être, pas torp gueulard.
Dans ce format, le plus convaincant, c'est vraiment le p94! Mais c'est aussi le plusz cher et franchement les auters sont bons aussi!
jim204
et ca donne quoi en position manche ?
Je suis du club, car sur ma JS 700, j'ai 2 P90... c'est plutot rock comme son.
J'adore, mais j'ai monté sur ma deuxième ibanez un tone Zone et ca pète!!
Le rock ou la reinsertion!
MrMackey
Ca vaudrait le coup de mettre un P94 sur une Pacifica 112 ? Parce qu'en fait depuis que j'ai mon Vox j'envisage serieusement d'ameliorer ma pelle. Je pensais aussi à la place du micro attendre un peu et taper dans l'Epiphone... Mais bon les P94 Gibson m'attirent quasiment autant que ces grattes!

Que faire ?
I Don't Wanna Walk Around With You

En ce moment sur accessoires et Lutherie...