Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Il était temps non, de regrouper les avis de tous les utilisateurs, tous les samples, tous les mods réalisés à partir des produits GFS Postez donc tout ce que vous avez sous la main: liens vers vos tests, vos audios et vidéos, etc.

Single Sized Pickups:
Strat Pickups =
Premium Alnico: splatsh
1960's Repro Premium: Caprice, splatsh, lukaleublond
Lil Killer: Mickeylious, Sammyseal

Tele Pickups =
Lil Puncher: Mickeylious, mazesmood, splatsh
Alnico Fat Body: splatsh

Lipsticks Pickups =

Humbucker Sized Pickups:
Humbuckers Pickups =
Mean 90: splatsh
Bigmouth: splatsh
Loudmouth: Hell Hound
Vintage 59: Scratchy, splatsh, lukaleublond
Fat Paf: Mickeylious
Crunchy Paf: Mickeylous, lukaleublond
Dream 90: Caprice, Obi Yann, Mrpuding
Dream 180: Caprice

Retrotron Pickups =
Hot Liverpool: splatsh

Other Sized Pickups:
Mini Humbuckers Pickups =

P90 Pickups =


Active Preamps:
SRV Exciter = GimmeShelter, Mickeylious
Hot Rodded Distorsion = Mickeylious
Mid Boost Circuit Clapton = lukaleublond
Clapton Style Mid Boost = Mickeylious
sammyseal
Premier inscrit!

J'ai le set de micros doubles pour strat (les lil killer)

J'écrirai un avis plus complet plus tard mais pour résumé ma pensée sur les micros:

sons clairs: mouaif mouaif rien d'exceptionnel par rapport aux micros d'origine (pourtant une squier).

sons saturés: waouh ça tue! micros méconnaissables, on à peine à croire que c'est les mêmes!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
mickeylious
Deuzio !

Ben moi j'ai monté 2 GFS Fat Paf sur une Epiphone SG Vintage et je dois dire que ça m'a scotché ainsi que mes potes du magasin de musique. http://store.guitarfetish.com/(...).html
Je voulais les Vintage 59 mais ils n'étaient pas disponibles à ce moment là.
Ensuite sur la même guitare j'ai monté un petit GFS Préamp Hot Rodded Distorsion et là c'est carrément devenu une gratte géniale!!! http://store.guitarfetish.com/(...).html

Devant cette qualité à si bas prix je me suis laissé aller à commander un Lil Puncher http://store.guitarfetish.com/(...).html et un Lil Killer http://store.guitarfetish.com/(...).html pour monter sur ma Télé Nashville Deluxe mexicaine. En position neck je lui ai mis un Crunchy Paf http://store.guitarfetish.com/(...)html. Evidement ce n'est plus une Télé dans le sens puriste du terme

J'ai aussi acheté 2 autres préamps mais je ne les ai pas encore monté. L'un ira sur la Télé http://store.guitarfetish.com/(...).html et l'autre sur une Strato Squier montée avec des micros Texas Special http://store.guitarfetish.com/(...).html
Je vous donnerais mon avis après montage et test.
En ce qui concerne le préamp Hot Rodded Distorsion je peux par contre vous garantir de magnifiques saturations. Il y a 4 positions, je n'utilise que rarement la dernière. Après comparaison avec celle d'un ampli Marshall la saturation Marshall Lead (3eme position) est vraiment fidèle à mon gout. De plus sur le C.I. de ce préamp se trouve une vis en plastic permettant un réglage + fin, il ajoute en fait du niveau de sortie il me semble.

Ma prochaine commande sera des GFS Vintage 59 pour une copie Les Paul!

De plus il est à noter que Jay réponds rapidement à vos questions par email, ça peut aider si on ne s'y connait pas trop.
Concernant les préamps, une notice de montage est fournie. De plus ils ont pratiquement tous la même connectique, c'est simple. Pas besoin d'avoir bac + 17 pour monter son preamp!

Désolé j'ai pas de samples et rien pour en faire!

Attention faut pas rêver non plus, GFS fait d'excellents micros à des prix incroyables c'est certain mais ce n'est peut être pas non plus comparable avec du Gibson Burstbucker par exemple...
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Scratchy
Salut
je me rajoute ^^
ça va faire un an que je tourne avec une paire de vintage 59 sur ma lp Aria Diamond
ciao
caprice
+1, j'ai un set de Repro 60 Premium et un couple Dream 90 neck et 180 bridge. Je n'ai pas encore d'avis (je ne les ai pas encore montés ).
Je peux deja dire que le service est excellent (conseils, rapidité, livraison etc...)
Obi Yänn
J'ai le dream 90 neck
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Scratchy a écrit :
ça va faire un an que je tourne avec une paire de vintage 59 sur ma lp Aria Diamond


Obi Yann a écrit :
J'ai le dream 90 neck


On pourrait avoir un "petit" avis , svp ... le Vintage 59 tient-il ses promesses? Et le Dream, alors...
Hell Hound
J'ai un set de Loudmouth sur ma Schecter double manche, très bon en clean (très clair avec des basses bien pleines) et en disto ca arrache le papier peint sévère
Mrpuding
Moi j'ai le dream90 partout sur ma G400
C'est genial en manche elle sonne comme une bonne grosse gibson en chevalet elle sone comme une tele je suis super content.
J'ai aussi les straps lock qui sont pas bien les achetez pas ils se devissent tout le temps et il se defond mal!
Et sinon j'ai aussi un chevalet a bille pour plus casser de cordes c'est super!

Bonne journée
iCheap is god!
mazesmood
bon je m'y inscrits aussi, j'ai un set lil cool vintage pour ma telecaster (classic 50's)
Ca lui a donné un coté mordant et un son beaucoup plus blues rock, j'adore
splatsh
J'arrive, j'arrive
J'ai:
-un set 60 repro sur une limited Vintage Player
-un set Premium alnico sur une Strat "Home assembled"
-un set Lil puncher cool neck/ modern Bridge que j'ai remplacé par un set Alnico Fatbody sur une Butterscotch Telly
-un set Vintage 59 que j'ai ensuite remplacé par un set Bigmouth sur une Schecter C1 E/A hollowbody
-un set retrotron Hot Liverpool que je remplace par un set Mean 90

Le set 60 repro et Alnico premium sont mes preferes en ce qui concerne les set Strato, (et pourtant, j'ai eu des sets Overwound...)

Le set Alnico Fatbody correspond tout a fait a ce que j'attends du set Telecaster avec des Basses qui sont la, tout en conservant la patate de la Telly, j'ai trouve les doubles un peu trop rock

Le set Vintage 59 est typique du son dont il s'inspire mais j'ai prefere un son plus gras et plus crunchy tout en sachant rester sage, les bigmouth

Le set retrotron Hot Liverpool c'est le son pour faire du AC/DC, mais si c'est genial dans ce registre, c'est un poil trop pour moi.
Je vais donc faire l'essai du Mean histoire de tenter de m'approcher du son ' A la Marley'

Voila.

Et je constate que certains persistent a penser que les grandes marques sont meilleures (et je dis ça sans les attaquer), pour ma part j'ai eu un Max de grattes et un Max de Micros (depuis 30 ans) et franchement j'ai trouvé les sons que j'aime avec les GFS.
Alors que je n'ai jamais été satisfait avant.
J'ai les moyens de m'acheter des Lindy Fralin ou des Suhr ou des Van Zandt, suis-je sur d'etre satisfait? et est-ce que ca va me faire mieux jouer?
Est-ce qu'on joue pour le plaisir de jouer ou pour epater les autres gratteux avec un son d'enfer?

L'avantage de GFS c'est qu'on peut tout tester a des prix plancher et si ca va pas on revend ou on met au placard.
Et pour tout dire, j'ai refais recement la guitare de mon petit-frere avec Des Seymours, bah comparé a ma Telly et ses fatbody y'a pas photos, ce n'est pas moi qui lui volerait sa Tele
Trop de jour, nuit!
lukaleublond
J'ai découvert les GFS en cherchant une alternative a Seymour Duncan; et n'étant pas particulièrement riche, et amateur de bon son vintage, je me suis lancé.

Et bien je suis absolument comblé, au dela de mes espérances...

je fais queques samples pour fixer le son que donnent ces petits monstres..

désolé pour le ronglement derrière, le pignose est branché sur secteur...
ici il s'agit d'un vintage'59 alnico, doté d'un niveau de sortie relativement faible (8-8.2k) et d'un crunchy paf hign output (de 13.5k environ); le tout monté sur une Hamer en aulne avec floyd rose(mais le sustain est assez impressionnant....) et passé dans un petit ampli Pignose; le tout branché sur Audacity via ma carte son merdique.

http://www.megaupload.com/fr/?d=2BAGN37S

comme vous pourrez le remarquer, a volume et gain égal, le crunchy paf est plus agressif; le '59 est extrèmement velouté, et sonne terriblement bien...(des graves trop profondes pour ma carte son...)bon la qualité de l'enregistrement est passable..mais on a une petite idée malgrès tout!

détail des samples:

blackbird joué avec micro bridge (crunchy paf)
sweet jane (lou reed) sur les 2 positions de micro
un tit morceau de Cream sur les 2 positions de micro
Hey joe (une pale copie) jouée sur le vintage 59 (sacrilège!)
des accords hard avec l'ampli poussé a fond
riff a la brian may sur les 2 positions
une série d'accords en crunch un peu gras, pour vous convaincre de la richesse harmonique des micros..

Autre dossier de samples, concernant GFS.
Il s’agit d’un set premium alnico 60’s, plus un dimarzio Paf Pro, ainsi qu’un Boost Eric clapton de chez GFS

http://putstuff.putfile.com/19(...)55381

détail des samples.

blackbird est jouée sur micro simple manche, avec le pignose poussé a 1-2 sur 10
l'autre version est en position 4 avec le claptonboost
le "blues" est joué sur plusieures positions différentes, a environ 4/10
birthday, avec micro manche a 5/10
god save the queen avec micro double chevalet, et la 2eme version avec le boost clapton qui rajoute beaucoup de pèche et de précision
hey hey my my (into the black) avec micro manche a fond il me semble
hells bells, micro chevalet a 10
steady as she goes en micro bridge a 7/10 plus le clapton
et le "zizi" c'est un gimmick bien rock en position neck a 10/10

le tout joué aux doigts(oncle, dos de l'ongle, pulpe..)

le piggy en a dans le ventre, et les micros simples passentquand meme plutot bien, meme a forde saturation. on obtient un son plutot gras, mais tres réactif au jeu.
placer un boost devant revient a booster les haut médium et les aigus, pour changer radicalement le style de jeu, passer au punk, au AC DC.

Au final: mes impressions
Les micros simples, associés au boost c'est parfait parce qu'en un tour de main on peut ajouter du niveau de sortie a ses micros en gardant un toucher extraordinaire et un son vintage (a part la dernière position qui envoie la gouache)
Le son est tres bon, bien équilibré, liquide....bien sur ils n'acceptent pas trop trop bien la disto, mais on va pas demander a un micro de 5 kohm de faire le meme boulot qu'un humbucker, ce serait idiot

Le vintage 59 est un peu trop gras et grave pour moi, mais parfait pour blues, rock, et sons clairs, petits overdrive, il sonne tout de meme diablement bien!! le son est velouté, doux, en y mettant une petite reverb, c'est magique.C'est un tres bon micro manche, mais pas tres polyvalent.

le crunchy paf....sublime..franchement; le micro est équilibré, le rock, le hard rock passent avec un dynamisme et une peche peu commune..c'est vraiment vibrant!! On peut jouer du métal sans trop de problème, mais ce n'est pas non plus sa tasse de thé.il est précis pas c'est pas une machine de guerre néométal, malgrès ses 13.5k (!) c'est l'arme ultime pour jouer du hard rock ou du rock...

je vais changer le dimarzio qui etait sur ma hamer pour tester un "hot nashville ou liverpool" et avoir une grosse pèche a caractère vintage.

voila..GFS POWAA !!!! et mort aux snobs! les gfs tuent !
Obi Yänn
GimmeShelter a écrit :
Scratchy a écrit :
ça va faire un an que je tourne avec une paire de vintage 59 sur ma lp Aria Diamond


Obi Yann a écrit :
J'ai le dream 90 neck


On pourrait avoir un "petit" avis , svp ... le Vintage 59 tient-il ses promesses? Et le Dream, alors...


https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...