Les bridge Faber

Aller à la page:    ... 12    
Auteur Message
GibSG
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut à tous et meilleurs vœux pour 2015

Je suis intéressé par ce kit de conversion Nashville => ABR pour ma SG Standard Cream de 2012.
C' est le setup qui se rapproche le plus du Gibson ABR-1, mis à part que les inserts sont montés en force alors qu' ils sont vissés avec l' ABR-1.
Pour l' instant je n' ai remplacé que le bridge, bon radius et les cordes sont bien parallèles au manche
J' aimerai bien compléter la conversion avec les inserts adéquat.
Quelqu' un a déjà fait la conversion complète sur une SG? Est-ce que la longueur des inserts dans le corps ne pose pas de problème?
Merci pour les retours

Evaluer ce post : 0
GibSG
Custom Cool utilisateur

Nobody?

A gauche l' insert du Nashville et à droite l' insert Faber, la longueur n' est pas tout à fait la meme

Si quelqu' un peut me donner la cote de la longueur qui rentre dans l' alésage du corps de la Gibson ca m' aiderai, thanks

djudjubanton
Custom Ultra utilisateur

L'insert Nashville ne va pas jusqu'au fond du trou dans le bois.
L'insert Faber oui. Il se peut que le Faber dépasse d'1/2 mm (voire moins) du corps de la gratte mais ça ne bouge pas avec les cordes tendues.
GibSG
Custom Cool utilisateur

J' aimerai autant qu' il ne dépasse pas, question posée à Faber, à suivre...
djudjubanton
Custom Ultra utilisateur

Beh soit tu limes les inserts, soit tu approfondis un peu plus les trous dans la gratte.
GibSG
Custom Cool utilisateur

What is the lenght of the part going into the body of the Gibson?

15mm

FABER iNsert please note:

The depths of the original insert holes on your Gibson guitar may not consistent!
Please measure the depth and insure that the holes are deep enough so that the iNsert will install flush with the guitar body.
djudjubanton
Custom Ultra utilisateur

GibSG
Custom Cool utilisateur

J' ai pris les mesures des deux alésages pour les inserts, ca va le faire donc j' attends le kit iNsert™ Gold Faber avec impatience
GibSG
Custom Cool utilisateur

Fait chier, en retirant les inserts du Nashville j' ai la peinture de la Gibson qui s' est barrée, pas sur que les inserts Faber recouvrent le bois nu.

Je pars à l' étranger pendant un mois, est-ce que je peux laisser la SG sans cordes dans son étui à plat dans un appartement?

TheStandard

GibSG a écrit :
Fait chier, en retirant les inserts du Nashville j' ai la peinture de la Gibson qui s' est barrée, pas sur que les inserts Faber recouvrent le bois nu.

Je pars à l' étranger pendant un mois, est-ce que je peux laisser la SG sans cordes dans son étui à plat dans un appartement?

pour ton soucis je te conseil d'ebavurer la peinture a la laine d'acier pour eviter que ca se barre en cloque. sinon c'est pas trop choquant une fois monté ca sera pas horrible.
tu peux mettre un coup de peinture de retouche auto acrylique ca va pas bousiller ta guitare (mais ca va pas plaire a certains).
perso je laisserais tel quel, je poncerais juste les bord a la laine.

pour ce qui est du stockage un mois sans cordes dans le case je pense pas que ce soit dramatique pour ton manche.
GibSG
Custom Cool utilisateur

On m' a conseillé le mettre une cale en bois derrière le micro bridge et de monter un jeu de cordes cheap afin que le manche ne travaille pas pendant mon absence.

Ca me parait etre une bonne idée en attendant mon retour.
Page 12 sur 15 Les bridge Faber › début du sujet
Aller à la page:    ... 12