Les bridge Faber

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Les cotes sont bonnes donc oui, après il parait être plus fait pour les métaux, est ce que ça ne pose pas de soucis pour une utilisation avec du bois ?
L'important ça reste le diamètre ( 8 ) et le pas de filetage (1,25).

PS : recherche sours "taraud M8" dans ebay et fait ton choix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
le problème tu taraudes un trou borgne j'ai un M8 mécanique dans les mains et le filetage est bon a 15mm du début du taraud donc il faut un trou débouchant ou suffisamment profond (15 mm de plus que l'insert) le début du taraud est conique
je n'ai jamais taraudé dans le bois avec ce genre d'outil mais bon l'angle de coupe passe dans l'acier,en y allant doucement ça doit passer dans le bois avec de l'huile ??
Invité
Je viens de tester dans du tilleul ben ça marche couçi couça ça tasse le bois coa mais une vis tient !! faut pas trop tirer dessus quand même lol
je me demande même si le taraud est indispensable,en vissant dans le bois direct c'est aussi bien
levautour
acdcshow a écrit :
Bon j'ai acheté un taraud et un tourne à gauche sur la bay.

J'ai tout reçus et j'ai commandé tout à l'heure le BSWKIT en aged, je vous en dirait des nouvelles dès que j'ai les adaptateurs !

Juste une question ! Sur cette photo, de quelle taille est l'adaptateur?


J'ai pas tout lu , tu as acheté un bswkit pour mettre à la place d'un système nashville?
si c'est le cas tu n'auras pas besoin de touché aux trous. j'ai vissé direct dans le bois le mien , ça s'est bien mis (j'ai juste fait gaffe à ce que ça soit droit et il faut dégager un peu de vernis au cutter pour ne pas l'écraser avec le filetage qui force dessus.)
acdcshow
levautour a écrit :


J'ai pas tout lu , tu as acheté un bswkit pour mettre à la place d'un système nashville?
si c'est le cas tu n'auras pas besoin de touché aux trous. j'ai vissé direct dans le bois le mien , ça s'est bien mis (j'ai juste fait gaffe à ce que ça soit droit et il faut dégager un peu de vernis au cutter pour ne pas l'écraser avec le filetage qui force dessus.)

Oui c'est exact, bah j'ai taraudé un des trous, mais je me demandais si les trous de base étaient assez profonds pour accueillir le BSWKIT et éviter de devoir repercer un peu
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html
levautour
acdcshow a écrit :
levautour a écrit :


J'ai pas tout lu , tu as acheté un bswkit pour mettre à la place d'un système nashville?
si c'est le cas tu n'auras pas besoin de touché aux trous. j'ai vissé direct dans le bois le mien , ça s'est bien mis (j'ai juste fait gaffe à ce que ça soit droit et il faut dégager un peu de vernis au cutter pour ne pas l'écraser avec le filetage qui force dessus.)

Oui c'est exact, bah j'ai taraudé un des trous, mais je me demandais si les trous de base étaient assez profonds pour accueillir le BSWKIT et éviter de devoir repercer un peu


Pas besoin de tarauder ça va se faire tout seul (un peu dur quand même) en vissant le kit ... petit conseil, gratte ou ponce proprement le vernis autour du trou pour ne pas qu'il soit écraser par le vissage et qu'il te fasse un pet plus gros.

Et si ton kit est trop "aged" tu peux atténuer l'effet terne avec du polish renov en y allant très léger pour ne pas trop le rendre neuf! (coton tige c bien...
Nuyo
  • #56
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Mar 12, 20:56
Izzy Stradlin a écrit :
Par curiosité, je poste ici un lien vers un forum où des utilisateurs se plaignent d'une baisse de qualité chez Faber : http://www.mylespaul.com/forum(...)html.
Vous en avez entendu parler ? Ou constaté ?


j'espère que non, je comptais commandr deux chevalets et deux cordiers. Je suis très satisfait de mes deux dernières commandes, mais qui remontent à plusieurs mois
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jerem37
Salut Izzy, Fenson, Nuyo et tout le monde,

ben justement, je sais pas si baisse de qualité il y a récemment, mais malgré tout le bien que j'avais lu moi aussi sur leur wrap etc, j'ai été déçu 2 fois coup sur coup avec des wrap Faber pour mettre sur ma Special.
J'en avais parlé là et les pages d'après:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le 1er était fini à la serpe, y'a qu'à voir les photos (mais le gars s'était excusé en me disant qu'ils s'étaient gouré et m'avaient envoyé un qui devait aller au rebus) quand au 2ème que le gars m'a renvoyé qq temps après gratos, il m'a bien foutu le bronx, j'vais vous détailler ça...

En effet, visuellement nickel, je l'ai fait mettre sur ma LP en même temps qu'un changement de tirant pour du 11-48. Mes micros Gibson P90 étaient déjà assez près des cordes notamment le neck (et sur les CS VOS y'a pas moyen de régler la hauteur à moins de recreuser ou mettre des ressorts soi-même dans le cas où c'est trop loin d'origine), et donc quand j'ai senti une baisse de la qualité du son notamment le sustain, j'ai mis ça sur le compte du changement de tirant et du fait que le micro étant déjà prêt des cordes, avec des cordes plus grosses le signal étant plus puissant et l'attraction de la corde un poil plus importante car plus grosse, ça se tenait dans ma tête

Ensuite j'ai commandé des P90 Lollar, je les ai fait mettre en en profitant pour revenir à du 10-46, et là grosse galère.
Il faut savoir que ces micros sonnent super mais ont comment revers de médaille à leur clarté et précision le fait que n'importe quel bruit parasite, pain, fausse note, harmonique disgracieuse, frise et j'en passe va s'entendre d'autant plus qu'avec un mic comme les Gibson.
Donc, j'avais un espèce de son un peu "sitarisé"-métallique, des harmoniques pourries et un son comme "oscillant" sur les cordes Si et surtout Mi aigu (vous savez, un peu comme quand vous approchez trop un micro des cordes un peu...), avec un peu de crunch c'était abominable.
Et donc, après moult recherches et réflexions avec mon luthier préféré, on a choisi de retenter en remettant le wrap Gibson non étagé d'origine, et le phénomène était bien moins présent, mais il restait un soupçon de qqchose.
Pour l'histoire, le petit qqchose a été gagné en reprenant un poil les cavités car les Lollar sont un poil plus haut que les Gibson, et donc quand vous êtes déjà limite trop près avec les Gibson, y'a plus qu'à creuser la cavité pour pouvoir descendre les Lollar....

Donc au final, encore un soucis sur le 2me wrap qui m'avait été envoyé gratos. L'explication semble être (je dit semble car là il faudrait une machine pour mesurer précisément, à l'oeil nu c'est trop dur à voir) que sur les cordes si et mi le point le plus haut où appuie la corde n'était pas au bout de l'arête où la corde touche en dernier (pas facile à expliquer hein ) mais un peu plus vers le milieu et donc quand on jouait la corde, à vide ou non, elle venait "friser" sur le wrap créant ce "zing" métallique et une espèce d'harmonique très moche.
En tous cas, du coup pour moi j'arrête les frais avec Faber, et si un jour je reviens en phase ayatollah de la justesse sur ma LP en wrap (pour l'instant le wrap Gibs bien réglé sonne plutôt juste donc nickel), au pire je partirai sur un TonePro AVT2 certes moins beau, mais à mon avis sans soucis puisqu'avec des pontets individuels comme sur un ABR .

Voilà pour ma contrib avec mes excuses pour la longueur (mais je préfère bien expliquer les choses )

@Fenson: et le tone lock kit, toujours nickel
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Etonnant ton problème jerem. Ca ne touche pas une baisse de qualité matérielle mais une baisse de qualité de fabrication. C'est difficile à expliquer, que des alliages moins bons soient utilisés , on pourrait s'y attendre, mais des soucis de fabrication, ils n'ont logiquement pas changé leur façon de faire.

Pour ma part, le seul soucis que j'ai eu , c'est que la gorge du pontet de Ré n'était pas parfaitement plane, ce qui donne le même problème que toi, une corde qui ne repose pas entièrement sur la surface et qui vibre sur le pontet. Ca a été repris par mon luthier en 2 minutes mais le fait est que le problème était bien là. Certes, sur un pontet c'est facilement rattrapable, mais c'est moins pardonnable sur un wrap.

Citation:
@Fenson: et le tone lock kit, toujours nickel


Impeccable !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jerem37
Toutafé Fenson, sur un wrap c'est mort à reprendre, à moins de creuser des sillons (et encore, vu qu'il y a un dépôt nickelé par dessus l'alu, ça risquerai de faire moche et de faire sauter ce dépôt qui doit être fait par électrolyse ou truc du genre) allant du trou ou se loge la boule jusqu'à l'endroit où la corde ne doit plus toucher le wrap, mais galère à faire, et comme je suis échaudé, pour l'instant y'est pas question de réessayer le Faber, même bidouillé éventuellement par le luthier.
Avec les Gibson et en 11-48 ça s'entendait quasi pas, puisque j'ai pas réussi à savoir ce qu'il y avait, mais juste que j'avais l'impression d'avoir perdu qqchose dans mon son. Comme quoi, les micros ça joue beaucoup, et les Lollar pour me répéter, ça sonne bien quand on sait super bien jouer, mais ça pardonne RIEN tant au niveau du jeu que lutherie.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
J'ai un Wrap Faber Alu sur ma Junior, et perso je le trouve juste parfait.
Le seul défaut c'est la livraison sans studs, il faut en avoir à la bonne hauteur, ou prendre du Tonepro en même temps -ce que j'ai fait finalement)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...