Les bridge Faber

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
J'ai un Wrap Faber Alu sur ma Junior, et perso je le trouve juste parfait.
Le seul défaut c'est la livraison sans studs, il faut en avoir à la bonne hauteur, ou prendre du Tonepro en même temps -ce que j'ai fait finalement)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
kleuck a écrit :
J'ai un Wrap Faber Alu sur ma Junior, et perso je le trouve juste parfait.
Le seul défaut c'est la livraison sans studs, il faut en avoir à la bonne hauteur, ou prendre du Tonepro en même temps -ce que j'ai fait finalement)


ben je sais et c'est pour ça que je crie pas au scandale ou quoi, tu me l'avais conseillé de mémoire, j'ai du juste tomber sur un modèle mal fini, mais à ma décharge, 2 fois de suite ça fais pas mal, donc logique que j'ai un peu de mal à l'avaler...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
Oui, donc toi + les autres de l'article "mylespaul forum", ça commence à faire. Les réputations se défont vite sur le net.
Attention toutefois, cette baisse de qualité, qui peut être réelle sur les wrap, n'est peut être pas vraie pour les bridge+stopbar classiques.
Du coup ça me refroidit pour mon ObG LPS 57, mais qui voulait lui offrir du "neuf reliqué"...
Nuyo
  • #63
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Apr 12, 20:57
je viens de recevoir deux chevalets et deux cordiers en finition aged (nickel et gold), et bien, pas de soucis c'est toujours aussi nickel. Seul changement un logo gravé au dos du cordier à la place de l'autocollant. Je les monte demain
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #65
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Apr 12, 23:14
Sur le 59 et la custom, la 54 et l'Es ont déjà eu le droit a leur Faber.
Elles auront toutes un sillet os, bridge et cordier Faber et condo PIO.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Izzy Stradlin
Fichtre ! Ca va faire des vrais avions de chasse tout ça.
Tes sillets étaient rincés ? Tu ne tenais plus l'accordage, ou c'est par prévention ?
jerem37
Nuyo a écrit :
je viens de recevoir deux chevalets et deux cordiers en finition aged (nickel et gold), et bien, pas de soucis c'est toujours aussi nickel. Seul changement un logo gravé au dos du cordier à la place de l'autocollant. Je les monte demain


Ben y'en a qu'on de la chance, moi 2 reçus, 2 foirés, et toi apparemment du tout bon
Des fois je me dis que je retenterai bien car en dehors de soucis, ils sont plutôt pas mal et efficace niveau intonation ces wrap, mais j'ai un blocage à remettre 60€ alors que j'en ai déjà perdu autant...
Tu veux pas m'en vendre un à toi une fois que t'auras vérifié qu'ils sont tous nickel et sans soucis de sitarrisation niveau son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nuyo
  • #68
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Apr 12, 17:17
Izzy Stradlin a écrit :
Fichtre ! Ca va faire des vrais avions de chasse tout ça.
Tes sillets étaient rincés ? Tu ne tenais plus l'accordage, ou c'est par prévention ?


La tenue d'accord était moyenne, les gorges pas mal creusées, les pontets et le sillet doivent être impéccable, faut pas hésiter à les changer, les cordes étant en contact direct. Surtout pour le prix, j'ai jamais trop compris la mode de changer les mécas et mettre des micros boutiques, avant de se pencher sur la justesse et la tenue. Pour les sillet, je préfère l'os au tusq, j'entends une différence à vide, c'est peut être psychologique .
Un bon sillet, des pontets neuf (je conseille laiton, c'est terrible ), une electro qui tient la mer, c'est déjà la base. Après ...
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #69
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Apr 12, 17:25
jerem37 a écrit :
Nuyo a écrit :
je viens de recevoir deux chevalets et deux cordiers en finition aged (nickel et gold), et bien, pas de soucis c'est toujours aussi nickel. Seul changement un logo gravé au dos du cordier à la place de l'autocollant. Je les monte demain


Ben y'en a qu'on de la chance, moi 2 reçus, 2 foirés, et toi apparemment du tout bon
Des fois je me dis que je retenterai bien car en dehors de soucis, ils sont plutôt pas mal et efficace niveau intonation ces wrap, mais j'ai un blocage à remettre 60€ alors que j'en ai déjà perdu autant...
Tu veux pas m'en vendre un à toi une fois que t'auras vérifié qu'ils sont tous nickel et sans soucis de sitarrisation niveau son


Sur la 54, j'ai un wrap compensé faber et des lollar en p90, j'ai pas de problème, même si c'est un luthier qui m'a monté tout ça lors d'une planification des frettes.
Mais un wrap apporte toujours un poil de sitarisation sur la chanterelle.
Je ferai une photo du wrap et je la posterai
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jerem37
Nuyo a écrit :
jerem37 a écrit :
Nuyo a écrit :
je viens de recevoir deux chevalets et deux cordiers en finition aged (nickel et gold), et bien, pas de soucis c'est toujours aussi nickel. Seul changement un logo gravé au dos du cordier à la place de l'autocollant. Je les monte demain


Ben y'en a qu'on de la chance, moi 2 reçus, 2 foirés, et toi apparemment du tout bon
Des fois je me dis que je retenterai bien car en dehors de soucis, ils sont plutôt pas mal et efficace niveau intonation ces wrap, mais j'ai un blocage à remettre 60€ alors que j'en ai déjà perdu autant...
Tu veux pas m'en vendre un à toi une fois que t'auras vérifié qu'ils sont tous nickel et sans soucis de sitarrisation niveau son


Sur la 54, j'ai un wrap compensé faber et des lollar en p90, j'ai pas de problème, même si c'est un luthier qui m'a monté tout ça lors d'une planification des frettes.
Mais un wrap apporte toujours un poil de sitarisation sur la chanterelle.
Je ferai une photo du wrap et je la posterai


Salut Nuyo,

oui je me souviens t'avoir envoyé qq MP pour les Lollar et tout
En tous cas, c'est exactement ça: léger effet sur la mi aigue, et ça s'entend d'autant plus que les Lollar ne pardonne vraiment RIEN tellement ils sont fidèles (mais ça sonne c'est clair quand on joue bien ).
Avant je ne l'entendait pas avec les Gibson et le wrap d'origine Gibson, une fois le Faber mis avec les micros Gibson toujours j'avais noté une gêne au niveau du son sans parfaitement savoir à quoi l'imputer, et une fois Lollar+wrap Faber pas taillé au poil apparemment, bonjour les harmonqiues dégueux
D'autant plus que les cavités de ma LP étaient déjà taillée peu profondes et les micros proches, ben là avec les Lollar il a fallu recreuser un chouille pour les descendre car en étant trop près c'était injouable tellement ça chopait tout son parasite, pain, défaut etc...
Enfin, c'est pour l'histoire, j'vais pas détailler tous mes malheurs ici, mais bon de lire cette remarque me rassure un peu
C'est du genre gratte où il faut magnifier son jeu la LP VOS en Lollar maintenant
Par contre, je trouve qu'ils soufflent plus que les Gibson et captent plus les parasites ces Lollar (j'entre volontairement pas dans le détail pour pas polluer le sujet ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nuyo
  • #71
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Apr 12, 19:07
arrhhh, j'ai un des deux cordiers qui rentre pas, il est plus haut que les encoches des studs. C'est celui qui est gravé au dos. J'ai fait des photos je vais les envoyer au Faber ! je suis comme vous vert et déçu,
Donc effectivement il y a un gros sushi.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
acdcshow
Mon cordier pour qu'il rentre dans les studs j'ai dû taper légèrement dessus avec un maillet en plastique. Maintenant j'ai plus le soucis d'enlever les cordes et avoir le cordier qui tombe sur la table de ma SG

J'ai aussi eu un éclat (comme un éclat de vernis) sur la finition aged ! On dirait comme si c'était du chrome en dessous sur l'un des studs.
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • #73
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Apr 12, 16:50
Suite :
Gottfried m'a envoyé gracieusement deux studs aged. ça a l'air d'aller, montage au prochain changement de corde.

d'ailleurs pour les cordes il faut mieux les changer une à une (sauf nettoyage de la touche) que toutes ensemble. C'est plus safe pour le manche (il reste en tension) et ça evite que le cordier tombe.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jerem37
Nuyo a écrit :
Suite :
Gottfried m'a envoyé gracieusement deux studs aged. ça a l'air d'aller, montage au prochain changement de corde.

d'ailleurs pour les cordes il faut mieux les changer une à une (sauf nettoyage de la touche) que toutes ensemble. C'est plus safe pour le manche (il reste en tension) et ça evite que le cordier tombe.


Ouais...Faudrai que je le fasse aussi pour mon wrap, sauf que ça fait bien 7-8 mois que je l'ai (ça fait que depuis fin janvier que je sais que c'est lui qui a un soucis) et qu'en photo on ne voit rien, on ne peut le constater qu'une fois en place avec des cordes dessus, et qu'on joue et entend l'effet sitar...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
Ca y est.
Mon Orville by Gibson Les Paul 57 est passée au stand Faber.
Changement de TOM et de cordier. Je soupçonnais le TOM japonais d'origine d'être un peu léger ou au moins rincé, car après un changement de mécanique, je me désaccordais toujours après une série de bends (mon sillet semble OK pour mon luthier).
Le changement est là, peu perceptible mais si au moins le joueur le ressens, c'est déjà ça :
- à vide, je me méfie, car les cordes neuves apportent de la brillance que les anciennes cordes avaient perdu. Mais l'attaque semble plus "rapide", la gratte semble percuter plus rapidement.
- branchée en clean dans mon clone 5F1 Tweed Champ, ou l'ampli à burnes, il me semble qu'elle est plus incisive. La définition de chaque note du spectre semble également meilleure, mais là méfiance également aussi avec le changement de cordes. Dans ce côté définition des notes, j'inclue aussi une sorte de résonance des cordes supérieure également.

Le matos, c'est du solide, très bien usiné. Pas de problème de dimensions ou autre. Set choisi en finiton "aged" pour ma part, ça colle également esthétiquement avec le reste de guitare (capots micros).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...