Les bridge Faber

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
Mu.
Vintage Top utilisateur

Bon c'est simple, qui connait cette marque de chevalet et de bridge?

Je recherche vaguement un bridge wraparound pour remplacer celui de ma SG, car il est lisse et les cordes n'arrêtent pas de glisser dessus.
J'en cherche donc un avec des "encoches" pour que les cordes ne glissent plus!

Si vous savez où se procurer des Faber, ou si vous avez d'autre pistes je suis tout ouïe!

A vendre :
Fender Precision Bass Std mex
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-precision-[...]9416
Evaluer ce post : 0
Fenson66
Modérateur

Up pour ce sujet !

Que penser des pièces Faber ?

Je comptais remplacer le TOM Nash de ma SG par un Faber ABRN-59NG et mon stop-bar par un Faber TP-59NG

Donc si quelqu'un connait et sait me dire si c'est de la qualité et si il y a un réel avantage à remplacer les pièces d'origine par celle là !

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-cou[...]5410
Invité

je connais pas mais ça m'interesse je louchais sur de l'ABM en bronze aussi c'est beaucoup moins cher !!
Fenson66
Modérateur

UP !

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-cou[...]5410
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Moi aussi ça m'interesse, comme Fenson je voudrais changer celui de ma LP
Fenson66
Modérateur

Toujours personne ?

thomas667
Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

J'ai un bridge à roulement de chez eux sur une de mes guitares et c'est une tuerie. Lourd et résonnant, indestructible et bien réglable, rien à redire.

je l'avais acheté dans un magasin de gratte à Lyon sur les quais de Saône qui a fermé depuis... mais je pense qu'on doit pouvoir le trouver chez Fred Guitar Parts non?
Fenson66
Modérateur

Pas d'infos supplémentaires ??

Bon ben je vais me lancer et je verrai bien !

Merci quand même thomas667 !

EDIT : commande effectuée pour un TOM ABR1 simple et un stop bar en alu !

Je me posais la question de savoir comment la commande allait se passer et au final c'est simple : tu t'inscris , tu commandes et tu paies avec Paypal ou virement.
A savoir : frais de port pour la France : 6€ (très raisonnable), et il y a un supplément en cas de paiement avec Paypal (correspondant au frais que cela engendre).

Le vendeur est également réactif, j'ai envoyé un e-mail et il m'a répondu dans la 1/2 heure.

Bref, plus qu'à attendre les pièces.

levautour
Custom Top utilisateur

J'ai un faber TOM abr1 qui se pose sur les stud nashville. Belle pièce bien usinée rien à redire . Changement de son? dur à définir surtout si l'on change les cordes en même temps. Le stop bar alu lui change le son qui est plus vibrant. Mais ça reste minime...

Le changement de son lié au montage avec les studs qui se vissent direct dans le bois doit sûrement être plus audible que le TOM qui remplace le nashville directement qui est plus pour le look ABR1 ou RAW etc... leur stop bar alu n'ont pas un prix excessifs en plus.
Invité

levautour a écrit :
J'ai un faber TOM abr1 qui se pose sur les stud nashville. Belle pièce bien usinée rien à redire . Changement de son? dur à définir surtout si l'on change les cordes en même temps. Le stop bar alu lui change le son qui est plus vibrant. Mais ça reste minime...

Le changement de son lié au montage avec les studs qui se vissent direct dans le bois doit sûrement être plus audible que le TOM qui remplace le nashville directement qui est plus pour le look ABR1 ou RAW etc... leur stop bar alu n'ont pas un prix excessifs en plus.

Le stop bar graphtech alu tourne dans les 45€ pas mal le Faber
Page 1 sur 15 Les bridge Faber
Aller à la page: 1 ...