Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
djudjubanton a écrit :
Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.


mince, j'voulais m'la péter sur le coup du nb d'aimants vu que je l'savais mais j'me suis fait griller
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Larry Carton
Brigido a écrit :
Larry Carton a écrit :
Des mules qui font coin coin…

Oui c'est vrai que les "The mule" sonnent pincés, c'est précis mais pas très ouvert.


Pour ma part, j'aime beaucoup les Mule. Ils ont vraiment du caractère, ils sont typés, et marchent très bien en clean et en crunch. Leur medium "pincé", c'est justement ce qui fait leur force, ça donne de l'intelligibilité et du grain.
On aime ou pas, mais je trouve que ce parti pris donne à ce micro une originalité très intéressante.
D'ailleurs, j'en cherche un set si quelqu'un a ça quelque part (j'en avais que j'ai revendu et je n'aurais pas du !).



S'il y avait un micro intrinsèquement mieux qu'un autre, depuis le temps ça se saurait et on aurait tous le même.
Les défauts pour les uns sont des qualités pour les autres.
Tu les avais sur quelle guitare ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
djudjubanton a écrit :
Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.
Tes P90 avec panachage d'aimants n'ont pas d'aimants coupés en 2.


Non !!? c'est vrai !!?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
pour mon histoire ( ... un peu délirante ) de deux demi aimants :

. pour le sud et le nord, ça c'est ok : ce n'était pas mon inquiétude MAIS la température lors du coup de scie et les répercussions magnétiques ?

. des single-coils fonctionnent, SANS problème de niveau, avec ce principe : il suffirait donc de magnétiser en conséquence les deux demi-aimants .

... mais alors, déjà, le nombre d'heures que j'ai passé à croiser des aimants sur quasiment tous mes micros :
là, je ne raconte pas la galère et la prise de tête

donc, bon, j'ai rien dit ... OU comme disait Coluche, "je ne l'ai pas dis fort"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
Larry Carton a écrit :
djudjubanton a écrit :
Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.
Tes P90 avec panachage d'aimants n'ont pas d'aimants coupés en 2.


Non !!? c'est vrai !!?


Beh, si tu le savais déjà alors je vois pas pourquoi tu cites les P90 lorsqu'on parle de humbuckers avec un aimant scié en 2...
Larry Carton
djudjubanton a écrit :
Larry Carton a écrit :
djudjubanton a écrit :
Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.
Tes P90 avec panachage d'aimants n'ont pas d'aimants coupés en 2.


Non !!? c'est vrai !!?


Beh, si tu le savais déjà alors je vois pas pourquoi tu cites les P90 lorsqu'on parle de humbuckers avec un aimant scié en 2...


Tu es bien curieux…
Je t'en pose moi des questions ?
Pour parler de mélange de différents grades d'alnico, c'est ce dont Jok parle depuis tout à l'heure non ?
C'est bon ou tu veux que je développe ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
djudjubanton
Non baltringue, aucune connexion avec le sujet
C’est hors choucroute.
j0k3335
... donc, j'ai encore foutu la m*rde avec mes idées délirantes

désolé, bon allez, vous faites pas scier avec ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Larry Carton a écrit :

Les défauts pour les uns sont des qualités pour les autres.
Tu les avais sur quelle guitare ?


D'abord dans une LP Tokai, une guitare que j'ai revendu après, mais j'ai gardé les micros et je les ai réinstallés dans ma SG (une Standard de 2007). Ensuite je suis passé aux Stormy Monday dans la SG (et là j'ai vendu les Mule, mais j'aurais pas du, même si j'adore aussi les Stormy Monday).

Je joue ma SG essentiellement en clean ou très léger crunch, pour du Blues et de la Soul, et je trouve que les medium des Mule, donnent du corps au son, tout en conservant de la brillance et du twang, ça perce vraiment bien dans le mix. Les Stormy Monday sont assez similaires, mais sans la bosse des mediums (ils sont moins fat, plus aérés).

J'aime bien ce type de micros avec des empruntes sonores très marquées. Par exemple j'ai aussi un set de MHS Gibson (qui proviennent de ma 335 RI '63), qui sont plus équilibrés, mais plus neutres aussi, je trouve ça moins intéressant (d'ailleurs je vais peut être les vendre).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Larry Carton
djudjubanton a écrit :
Non baltringue, aucune connexion avec le sujet
C’est hors choucroute.

T'es de la brigade du HS ?!
Désolé je l'ignorais…^^
Hors sujet ou sujet connexe ?
Je te laisse en débattre tout seul mon bon Djudju !
J'espère que tu ne me m'en veux pas trop...

j0k3335 a écrit :
... donc, j'ai encore foutu la m*rde avec mes idées délirantes

désolé, bon allez, vous faites pas scier avec ça

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
allez pour changer un peu ( de mes délires ) , je vais par contre lancer un autre débat

Voilà ce que j’appellerai une pub contre-productive !

C'est pour un micro Stephens Design ( qui sont vendus une fortune !!! ) :

Il compare donc, SON modèle HD61 à un vrai PAF 61 : il met en avant que que le sien est meilleur et qu'il a plus de sustain . ( bobiné plus et en A2 plutôt qu'en A5 sur le vrai PAF )

Bon, pas de doute, c'est un bon micro et ça sonne. Pour le sustain aucun doute, le sien a beaucoup plus de sustain .

... problème c'est qu'il a choisit un PAF qui a un grain et une couleur harmonique qui, moi, me fait tomber par terre : tant et si bien que ... rien à faire du sustain !!!

je prend, sans doute aucun, le vrai PAF



quand pensez vous ?

J'ai écouté aussi quelques autres démos de ses micros : oui, ça sonne, pas de doute ... mais cela justifie-t-il de tels prix : ... dans les 3000$ sur eBay ???!!!

Connaissez-vous cette marque ? Y a-t-il des raisons à de tels prix ( production stoppée, endorsé par des pointures, ... ... ) ??? ( bon ok, sur certains il a du fil identique aux vrais PAF )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Perso j'appelle ça une démonstration/discours malhonnête.
Déjà parce que ça n'a aucun sens de comparer un A2/7,7K avec un A5/7,4K.
Tu sais d'emblée que ce sera différent. Si tu veux exposer ton soit-disant savoir faire dans la recréation de PAF , tu compares un original avec son clone que tu as réalisé. Sinon tu fabriques un micro que tu estimes mieux sonner et tu l'appelle PAF Replica et c'est pareil.
Et ensuite, là où c'est du grand n'importe quoi( comme d'hab) , tu le fais pas dans deux guitares différentes.
Le PAF original A5/7,4K a beaucoup moins de sustain parce que 0,3K inférieur ? Non mais LOL.

Sinon, côté prix c'est de la spéculation mais je pige pas trop, le site est toujours en ligne , semble toujours en activité et le prix annoncé est de 650$ la paire...
Heureusement qu'il n'y a pas besoin de mettre ces prix là pour avoir de bons micros...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mikka Grytviken
+1000 avec Fenson66 !



Après c'est pas que le PAF ait moins de sustain, mais en fait c'est qu'il a beaucoup plus de dynamique et donc moins de compression ... en bref moi aussi je préfère le PAF d'autant plus qu'il a un grain, un équilibre et un spectre beaucoup plus ouvert, riche, cohérent et large à mon sens.

shaolintao
Fenson66 a écrit :
Perso j'appelle ça une démonstration/discours malhonnête.
Déjà parce que ça n'a aucun sens de comparer un A2/7,7K avec un A5/7,4K.
Tu sais d'emblée que ce sera différent. Si tu veux exposer ton soit-disant savoir faire dans la recréation de PAF , tu compares un original avec son clone que tu as réalisé. Sinon tu fabriques un micro que tu estimes mieux sonner et tu l'appelle PAF Replica et c'est pareil.
Et ensuite, là où c'est du grand n'importe quoi( comme d'hab) , tu le fais pas dans deux guitares différentes.
Le PAF original A5/7,4K a beaucoup moins de sustain parce que 0,3K inférieur ? Non mais LOL.

Sinon, côté prix c'est de la spéculation mais je pige pas trop, le site est toujours en ligne , semble toujours en activité et le prix annoncé est de 650$ la paire...
Heureusement qu'il n'y a pas besoin de mettre ces prix là pour avoir de bons micros...


Merci et +10000 aussi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
donc nous sommes tous quasiment d'accord : donc une marque à oublier !

... ça fait pas de mal aussi de procéder par élimination : il y en a tellement

( oui, Mikka, ce PAF 61 m'a particulièrement plu : tu le décris mieux que moi , et il est vraiment sympa ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...