Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
donc nous sommes tous quasiment d'accord : donc une marque à oublier !

... ça fait pas de mal aussi de procéder par élimination : il y en a tellement

( oui, Mikka, ce PAF 61 m'a particulièrement plu : tu le décris mieux que moi , et il est vraiment sympa ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Matt310
Oui je suis d’accord, je préfère le PAF, qui a plus d’harmoniques, sonne plus ouvert et moins compressé.

Après la branlette autour des Stephens Design c’est surtout autour de l’utilisation supposée quasi exclusive de matériaux d’époque, qui ont dû lui coûter une blinde à récupérer.

Bref, pas certain que ça sonne mieux qu’un Tornade MS, un SP Custom Pure Origin ou un Monty’s...
j0k3335
Matt310 a écrit :
Oui je suis d’accord, je préfère le PAF, qui a plus d’harmoniques, sonne plus ouvert et moins compressé.

Après la branlette autour des Stephens Design c’est surtout autour de l’utilisation supposée quasi exclusive de matériaux d’époque, qui ont dû lui coûter une blinde à récupérer.

Bref, pas certain que ça sonne mieux qu’un Tornade MS, un SP Custom Pure Origin ou un Monty’s...


encore une fois d'accord ( et sur ce PAF61 que j'aime beaucoup finalement ).

La seule chose vérifiée dans la "branlette" c'est qu'il a partagé les frais d'analyses métallurgiques et autres , des aimants, des supports, des capots, des fils , ... avec ... THROBAK.

Ce qui a été confirmé par le patron de Throbak ... qui ensuite a vite enchaîné avec le fait , qu'après, il n'avait plus rien à voir avec Dave Stephens ! : Chacun faisant sa soupe dans son coin !

Il faut admettre que les Throbak sont chers ( mais quand même de TRÈS bons micros ) et restent dans les prix "boutiques" 'habituels'.

Donc, je ne comprend pas trop ces prix pour ces Stevens Design ... et s'il y en a qui lui en achète
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
C'est une stratégie : s'il en vends 10x moins pour 10x plus cher, il gagne autant d'argent en bossant 10x moins ! Ça tiens comme raisonnement ?
Fenson66
Citation:
Il faut admettre que les Throbak sont chers ( mais quand même de TRÈS bons micros ) et restent dans les prix "boutiques" 'habituels'.


Pas vraiment, la majorité des micros "boutique" se trouve sous les 200$ pièce

Et les Stephen's sont un peu plus chers que les Throbak mais touchent le même public.



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Matt310
Je comprends bien le côté jusqu’au-boutiste du truc, mais il n’est pas certain que ça sonne mieux qu’un set de Monty’s ou de Mojo / Area59 à 250€...

Pour avoir monté des Hysteric Bar, SD Bonamassa CS, Spot replica, oui c’est bon, mais l’influence sur la guitare par rapport à des monty’s, Area59, Sheptone ou SP Custom (ou encore mon vieux set de SD 59 neck MJ et bridge red sticker), bah honnêtement la difference (si difference il y a...) ne vaut certainement pas les 400€ supplémentaires de mon opinion.
Matt310
Et j’ai un copain qui a monté des Stephens dans sa R8 de 2014, Bavarian Makeover touche Rio et tout le bordel, bah ça l’a pas transformée en burst...
d’ailleurs il les a virés et a mis à la place des Patent 1962 (au moins en bridge).
Brigido
Matt310 a écrit :
Et j’ai un copain qui a monté des Stephens dans sa R8 de 2014, Bavarian Makeover touche Rio et tout le bordel, bah ça l’a pas transformée en burst...
d’ailleurs il les a virés et a mis à la place des Patent 1962 (au moins en bridge).


Il est gaucher ton copain ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Fenson66
Matt310 a écrit :
Je comprends bien le côté jusqu’au-boutiste du truc, mais il n’est pas certain que ça sonne mieux qu’un set de Monty’s ou de Mojo / Area59 à 250€...

Pour avoir monté des Hysteric Bar, SD Bonamassa CS, Spot replica, oui c’est bon, mais l’influence sur la guitare par rapport à des monty’s, Area59, Sheptone ou SP Custom (ou encore mon vieux set de SD 59 neck MJ et bridge red sticker), bah honnêtement la difference (si difference il y a...) ne vaut certainement pas les 400€ supplémentaires de mon opinion.


Je suis on ne peut plus d'accord
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Matt310
Brigido a écrit :
Matt310 a écrit :
Et j’ai un copain qui a monté des Stephens dans sa R8 de 2014, Bavarian Makeover touche Rio et tout le bordel, bah ça l’a pas transformée en burst...
d’ailleurs il les a virés et a mis à la place des Patent 1962 (au moins en bridge).


Il est gaucher ton copain ?


Yes.
Brigido
Matt310 a écrit :
Brigido a écrit :
Matt310 a écrit :
Et j’ai un copain qui a monté des Stephens dans sa R8 de 2014, Bavarian Makeover touche Rio et tout le bordel, bah ça l’a pas transformée en burst...
d’ailleurs il les a virés et a mis à la place des Patent 1962 (au moins en bridge).


Il est gaucher ton copain ?


Yes.


On parle du même alors. C'est marrant parce qu'à l'époque, il m'avait passé son Stephen Design pour que je l'essaye (c’était un micro bridge), et j'avais fait des tests dans ma SG, et je l'avais comparé à un Mule. J'ai même des enregistrements, il faudrait que je les retrouve ! Je me souviens que le Mule n'était pas ridicule (de mon point de vue), le SD était plus ouvert, avec plus de clarté dans le haut du spectre. Un très mon micro, mais à 300 dollars, faut pas déconner non plus !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeromebri
Quels sont vos avis sur les Custombucker?
Pour vous ils sont proches de quels micros ?
Merci
Mikka Grytviken
Rastacouair a écrit :
Moi je suis complètement halluciné par la qualité des Custombuckers de ma dernière CC... Parmi les meilleurs PAF que j’ai eu.


Mikka Grytviken a écrit :
Tu en dis trop et pas assez !



Rastacouair a écrit :

Comment ça ?


Ben j'attends toujours que Rastacouair nous donne un avis plus argumenté qu'un simple "je suis halluciné" ...

rhino
Ma R8 de 2013 était montée avec des Custombuckers Wildwood specs (sous-bobinés), très chouettes micros, je pensais, bien musicaux, jusqu’à ce que j’essaye récemment dans ma LP des Pat Number de 62 ou 63 : la claque !
Mikka Grytviken
Sincèrement, j'en arrive à penser qu'on ne puisse pas totalement recréer un vrai PAF ...

Il est aussi fort possible que dans 50 ans et plus, certains cherchent avec plus ou moins de succès à aussi retrouver le son de nos micros actuels comme les SH1 de chez Seymour Duncan par exemple.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...