Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Non, c'est pas d'origine ça. C'est un micro récent, du moins post 90's.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
skyburry76
Fenson66 a écrit :
Non, c'est pas d'origine ça. C'est un micro récent, du moins post 90's.

Une référence du micro ?
Fenson66
Faudrait mesurer sa résistance pour avoir une idée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
skyburry76
Fenson66 a écrit :
Faudrait mesurer sa résistance pour avoir une idée.

8 kohm
Fenson66
Je pencherais pour un 490T
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
skyburry76
Fenson66 a écrit :
Je pencherais pour un 490T

Merci beaucoup
Mikka Grytviken
Quelqu'un a essayé ici du Burstbucker comme alternative au PAF ?

EDITE :

J'ai trouvé ces infos en fouinant :

Citation:
BurstBucker 1 (IM57A-NH) is slightly underwound, with medium 'vintage' output, and works well in both bridge and neck positions.

BurstBucker 2 (IM57B-NH) is wound in the range of Gibson's '57 Classic, with slightly hotter 'vintage' output than the BurstBucker #1, and works well in the bridge position with a BurstBucker #1 in the neck position.

BurstBucker 3 (IM57C-NH) is slightly overwound, with hotter output, and works well in the bridge position with a BurstBucker #2 in the neck position.

the 57 classic a modern gibson version of the PAF replica using alnico 2 magnet waxed.

the 57 classic plus same with the regular 57 classic but more powerful also alnico 2 waxed.

the burstbucker pro first called burstbucker 5 then later pro same with the 57 classic but using alnico 5. waxed.

the burstbucker type 1 same with the 57 classic but not waxed like the original PAF type 1 is weaker than regular.

the burstbucker type 2 like the type 1 above but stronger about the regular 57 classic not waxed.

the burstbucker type 3....like the type 2 above but even more stronger..a hot version of the burstbucker 2..not waxed

custom shop burstbucker type 1 same as the regular burstbucker 1 but waxed.

custom shop burstbucker type 2 same as the regular burstbucker 2 but waxed.

custom shop burstbucker type 3 same as the regular burstbucker 3 but waxed.


Je suis toujours à la recherche de la bonne alternative rapport qualité prix pour changer les micros sur mon Eiphone LP Standard de 2009 que je joue tous les jours presque depuis que je l'ai achetée d'occasion il y a presque un an maintenant tellement elle me bluffe !

Les micros d'origine sont apparemment très correctes eux aussi mais je pense que cette guitare mérite un upgrade au niveau de l'électronique dans son ensemble et des micros en particulier.

Alors je cherche vraiment la bonne alternative d'occasion si possible aussi. Je ne me vois pas prendre du boutique pour mettre sur une Epiphone MIC que j'ai payée 350€ d'occasion, ça serait quand même abuser !
slowhand73
Je confirme pour l'histoire des version wax potted et not wax potted. J'ai eu des Burstbucker 1 & 2 dans une Les Paul R8 de 2010 (CS donc) et une 335 '63 de 2013 (Gibson Memphis, CS pas CS, faut voir).
En tout cas, les premiers étaient wax potted et pas ceux de la 335, et pour avoir un peu joué aux changements de micros, je pense vraiment que la différence s'entendait. Après, c'est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas fait de comparaison A/B en enregistrant les deux micros dans la même guitare. C'est juste un ressenti.

Néanmoins, j'ai partiellement retiré la cire des Burstbucker de la LP en la faisant fondre dans le four et j'ai l'impression que ça a ouvert/éclaircie un peu ces micros.

J'ai une paire de Lollar Imperial (regular wound, 7,54k et 8,43k ) que je dois mettre en vente. Je ne fais pas faire de commentaire sur leur qualité, ça paraîtrait suspect. Il me font simplement doublon (déjà que je garde les burstbucker de la 335 si un jour je dois la remettre stock, mais je me demande pourquoi ...). A bon entendeur
Mikka Grytviken
Certains d'entre vous ici ont-ils testé le SH2 comme alternative au PAF ?

J'en ai un en position manche sur une petite demi-caisse.

Je suis en train de faire des prises de son pour une compo Blues-Rock avec cette guitare et je trouve que ce SH2 sonne bien dans l'esprit PAF.

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Certains d'entre vous ici ont-ils testé le SH2 comme alternative au PAF ?

J'en ai un en position manche sur une petite demi-caisse.

Je suis en train de faire des prises de son pour une compo Blues-Rock avec cette guitare et je trouve que ce SH2 sonne bien dans l'esprit PAF.



c'est le "Jazz" non ? Si c'est le cas , j'en ai testé un ( sur une Hamer ) il y a "très" longtemps
et, de mémoire, ça le faisait bien

Il est en A2 je crois. Je crois me rappeler qu'il avait un son moelleux mais légèrement flûté et détachait bien les notes ( oh, attention, c'était il y plus de 10 ans et ma mémoire auditive ... )

oui, bon petit micro dans l'esprit PAF
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Tu as plutôt mémoire !



Je suis plutôt lassé du SH4 qui se trouve sur ma demi-caisse ... (pour relativiser dans mes propos qui suivent depuis 2005 qu'il est sur cette guitare c'est quand même que ça reste une assez bonne option quand même) ... je trouve qu'il manque de transparence pour cette guitare alors que j'adore le SH4 sur une Strato généralement, il va chercher dans la strat là ou elle est en manque par rapport à une LP par exemple pour lui donner ce caractère HB qu'on aime bien sur les lutherie en acajou entre autre. Mais ici ma petite-demi-caisse est full acajou avec une table en épicéa et elle n'a finalement pas besoin de ça mais de quelque chose de plus "naturel", équilibré et ouvert. Du coup je me demande si je ne vais pas tenter à terme de remplacer le SH4 par un SH2 en chevalet ! En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2 !?
Fenson66
Citation:
En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2


Pas vraiment. Il est aussi en A5. C'est un SH1 en plus bright.
Autant dire qu'il faut éviter si c'est la tonalité majeure de ta guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jerem37
Mikka, tu devrais peut être considérer aussi l'Alnico 2 Pro si tu veux de l'A2 pour le côté "naturel" ou encore au Pearly Gates (mais idem si gratte bright faut voir, car je pense qu'il doit avoir plus de haut medium et d'aigus que l'A2Pro).
Bon je sais ça t'aide pas, bien au contraire
Le Jazz (SH2) j'ai l'impression que c'est beaucoup plus utilisé en neck moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
C'est pas une impression, c'est le cas. On le voit davantage en manche de par son côté cristallin qui permet une précision et une clarté dans une position souvent qualifiée de boueuse.

Pour rester chez SD je penserais davantage à un Antiquity...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jerem37
Fenson66 a écrit :

Pour rester chez SD je penserais davantage à un Antiquity...


ah bah oui mais c'est la gamme au dessus en prix aussi... et j'imagine que c'est un critère également. Pour ça que je restais sur la gamme standard
Sinon après tu as tous les bobineurs boutique possible (SP, Tornade rien qu'en France, etc etc)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...