Les différents PAF reissue.

Aller à la page:    ... 110 ...     
Auteur Message
SämO
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai déjà posé la question mais je doute de plus en plus !

Certains d'entre vous aurait-il des idées pour "Jazzyfier" une bonne SG de 2005 ?

Je précise que je souhaiterai apporter à la Belle un très bon Set, sa configuration actuelle est trop "fade" pour moi...

Je voudrais la faire la chanter, la faire roucouler en lean comme en léger Drive à peine sale, et je me doute que ce chant a un prix qui parfois peut être sérieux !

Merci à tous

N.B. : Je jouerai le plus souvent dans un Ampeg GVT bien upgradé ainsi que dans un Little Jazz et avec pour chacun le minimum de pédales possibles, mais me connaissant, c'est pas gagné .

Matt310
Custom Cool utilisateur

SP Custom Jazzland ? Le nom du micro me dit que ça pourrait correspondre... sinon tu contactes un des fabricants de micros français et tu leur dis ce que tu veux. Ca me semble encore le plus simple.
Evaluer ce post : 0
SämO
Custom Supra utilisateur

Matt310 a écrit :
SP Custom Jazzland ? Le nom du micro me dit que ça pourrait correspondre... sinon tu contactes un des fabricants de micros français et tu leur dis ce que tu veux. Ca me semble encore le plus simple.

Merci Matt, mais les délais de SP Custom sont tellement longs et je ne penses pas que je pourrais attendre jusque là.

Dans l’idéal, il me faudrait ce Set pour la fin du mois de Septembre au plus tard.

S'agissant des "petits fabicants français autre que SP Custom" je préférerais éviter un fabricant peu connu, pour pouvoir revendre plus facilement ce Set, si besoin était...
Encore merci à toi
soopajeanmi
Vintage Cool utilisateur

SämO a écrit :
J'ai déjà posé la question mais je doute de plus en plus !

Certains d'entre vous aurait-il des idées pour "Jazzyfier" une bonne SG de 2005 ?

Je précise que je souhaiterai apporter à la Belle un très bon Set, sa configuration actuelle est trop "fade" pour moi...

Je voudrais la faire la chanter, la faire roucouler en lean comme en léger Drive à peine sale, et je me doute que ce chant a un prix qui parfois peut être sérieux !

Merci à tous

N.B. : Je jouerai le plus souvent dans un Ampeg GVT bien upgradé ainsi que dans un Little Jazz et avec pour chacun le minimum de pédales possibles, mais me connaissant, c'est pas gagné .

Tout bon PAF vintage fera très bien l'affaire pour cet usage: un Gibson classic 57, un Bare knucle stormy monday ou mule, un WCR Crossroad, un duncan Seth Lover ou antiquity, etc...
Matt310
Custom Cool utilisateur

SämO a écrit :
Matt310 a écrit :

Merci Matt, mais les délais de SP Custom sont tellement longs et je ne penses pas que je pourrais attendre jusque là.

Dans l’idéal, il me faudrait ce Set pour la fin du mois de Septembre au plus tard.

S'agissant des "petits fabicants français autre que SP Custom" je préférerais éviter un fabricant peu connu, pour pouvoir revendre plus facilement ce Set, si besoin était...
Encore merci à toi

Je pensais à Hepcat ou Tornade MS. Les délais sont plus courts, au moins chez Tornade (3 semaines il me semble). Discute avec lui, il est pas mal sur le forum en ce moment à ce que j'ai vu...
Larry Carton
Custom Total utilisateur

Tu as quoi actuellement sur ta SG en grave, un 490 ?
Les SP sont vraiment supers c'est vrai que les délais sont longs.
A mon avis chez Hepcat ça ira plus vite, surtout si tu peux aller à la boutique.
Idéalement tu y vas avec ta gratte et tu expliques ce que tu veux comme type de son.
Sinon Benedetti Mercadal fait de supers micros pour le jazz.
Tornade pourquoi pas, j'ai essayé une paire de ses PAF sur une R8 chez un pote, ça sonnait indubitablement...

The baltringue connection
SämO
Custom Supra utilisateur

Larry Carton a écrit :
Tu as quoi actuellement sur ta SG en grave, un 490 ?
Les SP sont vraiment supers c'est vrai que les délais sont longs.
A mon avis chez Hepcat ça ira plus vite, surtout si tu peux aller à la boutique.
Idéalement tu y vas avec ta gratte et tu expliques ce que tu veux comme type de son.
Sinon Benedetti Mercadal fait de supers micros pour le jazz.
Tornade pourquoi pas, j'ai essayé une paire de ses PAF sur une R8 chez un pote, ça sonnait indubitablement...

Merci Larry Carton pour tes conseils !
Actuellement la SG est monté avec le 490R d'origine.

Benedetti Mercadal, je ne connais vraiment pas du tout !
Je vais essayer de me renseigner sur la Toile.
Hepcat, je ne connais pas non plus...je vais donc me renseigner !

Encore merci à toi
SämO
Custom Supra utilisateur

soopajeanmi a écrit :
Tout bon PAF vintage fera très bien l'affaire pour cet usage: un Gibson classic 57, un Bare knucle stormy monday ou mule, un WCR Crossroad, un duncan Seth Lover ou antiquity, etc...

Merci à toi SoopaJeanMi pour toutes ces idées !
Parmi tous ces modèles ou d'autres d'ailleurs, et sans considération de prix, quel serait ton Top3 ?

D'avance merci à toi
soopajeanmi
Vintage Cool utilisateur

SämO a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Merci à toi SoopaJeanMi pour toutes ces idées !
Parmi tous ces modèles ou d'autres d'ailleurs, et sans considération de prix, quel serait ton Top3 ?

D'avance merci à toi

Ils sont tous bien, le gibson et le seymour duncan ont évidemment un rapport qualité prix d'occase imbattables. Le Classic 57 est quand même le micro que Gibson mets sur ses archtops à 8000€...

The Trout
Vintage Total utilisateur

Ouais enfin ils ont mis des Burstbucker sur des collector's choice aussi

j0k3335
Custom Top utilisateur

charlotounga a écrit :
wendam59 a écrit :
[quote="charlotounga"
Ça tord un peu moins, mais ça tient parfaitement la disto ! Et en conservant la dynamique en plus

On sent la personne qui a un set à vendre (je cois que tes micros ont hors budget pour moi)
Non sérieusement, ça tient comment, car après recherche il est souvent indiqué pour du jazz!
Je cherche un micro qui ne bave pas, j'ai un set gisbon C57/C57+ j'aime le clean, light crunch mais après je trouve ça brouillon.

Franchement c'est nettement supérieur aux 57, et à un tas de marques boutique...la seule raison qui me fait les vendre, c'est que j'ai chopé un set de throbak sle101 en A5 avec un voicing différent...sinon je gardais ( et pourtant j'ai eu: Ox4 2 sets A4/A2, Peter Florence voodoo59, sheptone AB custom, Gibson burstbuckers, Amber spirit of 59, hysteric bar 59, SP custom origin, plus tous ceux que j'ai joué sans les posséder...57 classic,bareknuckle the Mule,etc)
Et les custombuckers marchent dans tous les styles, l'A3 c'est juste un poil plus doux , mais sustain et dynamique au rdv ![/quote]

+1 ... ces Throbak SLE 101 sont dans une classe à part - moi aussi ma dernière acquisition - ! (même 'très' légèrement plus plaisant que mes Tom Holmes. Bon évidemment, j'ai gardé aussi mes Gibson Patent applied Black Label de 1968 car c'est vraiment ... spécial et, en dernier lieu le WCR Crossroad en A2 qui peut faire la pige au Tom Holmes sur certaines guitares )

sinon, tout le restant j'ai revendu ! ( Sheptone, BareKnuckle, ... )

Dans le plus abordable financièrement ( tout le monde n'est pas un fêlé de micros comme moi ), j'ai trouvé que les Seth Lover étaient quand même pas mal .

Sur une demi-caisse ( PRS) , ils sonnaient vraiment bien, vraiment justes/adaptés.

Un cran au dessus, il y a les Wolfetone Legends ( ... que j'ai gardé aussi, j'y pense )

Page 110 sur 115 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page:    ... 110 ...