Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
shomen a écrit :
j0k3335 a écrit :

PURE P.A.F. FEATURES:
Our Best-Selling Humbucker – low output, vintage tone
Original Gibson PAF® specifications: low output, with modern clarity
Clean and clear, smooth grind and a sharp attack
USA-made Alnico 2 Magnets for vintage tonal balance and output
Compensated Overwound Bridge for even volume across all pickups
Hand-wound with our “Sectioning” technique for unique, dynamic tone
Hand-built for unrivaled quality control

We offer two main sets of Pure P.A.F.s – a Stock Set and an Underwound set. The Stock set reads 7.8K in the Neck and 8.2K in the Bridge. The Underwound set reads 7.5K in the Neck and 8K in the Bridge. We compensate for the outputs, and all sets have matched volume.


Oui, j'avais bien entendu lu les infos sur leur site...avant d'acheter les micros .

Original PAF specs. Si ça avait été des aimants courts il l'aurait certainement précisé. Il ne parle pas non plus du type de fil etc etc., ce sont les specs par défaut d'un PAF.
shomen
Maintenant que votre parole s'est libérée les gars, j'espère que vous allez mieux !!

j0k3335, toi qui est un grand amateur de micros vintage, je ne saurai que trop te conseiller de les écouter et de les tester !
De toutes mes guitares, ce sont les seuls à donner cette sensation "d'ouverture" dans le son un peu comme une Klon en marche. Après, le reste c'est assez subjectif.
slowhand73
shomen a écrit :
De toutes mes guitares, ce sont les seuls à donner cette sensation "d'ouverture" dans le son un peu comme une Klon en marche. Après, le reste c'est assez subjectif.

Il faudrait surtout savoir à quels micros tu compares.
La liste de micros, boutique essentiellement, qui ont les caractéristiques que tu décris, est longue comme le bras.
j0k3335
shomen a écrit :
Maintenant que votre parole s'est libérée les gars, j'espère que vous allez mieux !!

j0k3335, toi qui est un grand amateur de micros vintage, je ne saurai que trop te conseiller de les écouter et de les tester !
De toutes mes guitares, ce sont les seuls à donner cette sensation "d'ouverture" dans le son un peu comme une Klon en marche. Après, le reste c'est assez subjectif.


Oui, tu as raison, il faudra que je teste ça un jour

mais, là, comme j'ai dans un tiroir, un set de Throbak SL101+, un set de Jim Wagner Crossroad, et un set de Wolfetone Legends,

... disons que, financièrement, j'aurai du mal à le justifier ...

J'ai eu des Fralin Unbucker ( pour faire d'une PRS Swamp Ash, une "super strat" : le neck m'a complètement bluffé !!! tant en double qu'en split.

Par contre le bridge, surtout en OD, gardait TROP le caractère "single-coil" ... et j'avais remis
le PRS McCarty d'origine ( qui n'est pas top malgré tout : mais là, il faisait le job ).

Plus mes "comparaisons" avancent et plus ... les Jim Wagner deviennent mes chouchous

J'ai déjà un set CrossRoad/DarkBurst sur une PRS McCarty ... et à ce jour , AUCUN ne les a délogé

De mémoire, en BRIDGE, celui qui m'avait le plus bluffé était le Tom Holmes H455 : parfait en clean, parfait en crunch, parfait en OD !!!

Je crois que ma combinaison idéale serait un CrossRoad en neck et un H455 en bridge ... mais je vois ma carte bancaire qui me fait "no way, non, niet"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Plentyofsoul
voilà 3 mois que je joue sur des PAF59 de chez SUNBEAR PICKUP, un anglais Stuart ROBSON qui s'est lancé il y a quelques mois et je peux vous dire que le garçon maîtrise son sujet les doigts dans le nez.

Ce sont les meilleurs PAF à mon goût, que j'ai pu jouer/tester/essayer/posséder !

Ils sont détaillés, aérés, équilibrés avec un côté vitaminé.
Faut que je regarde mais de mémoire ça tourne à 7.5/8 en impédance pour neck/bridge.
Alnico III en manche et IV en bridge aussi de mémoire, je vérifierais ça, tout est inscrit dans la boîte.
Il fait un packaging de malade

Avant cette paire j'étais grand fan des PAF de chez Haussel qui était pour moi la référence
J'avais également beaucoup apprécié les PAF de chez Tornade MS en alnico II.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fenson66
Comme d'habitude il faut voir si le ressentit vient de la différence de fabricant (qualité des matériaux utilisés) ou simplement de la différence de specs.

Citation:
Il fait un packaging de malade


Il a copié le packaging de Monty's
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Oui, pas mal il me semble ... Tapes Stephen en haut de la page dans "rechercher dans le sujet ..."

J'avais partagé ses vidéos sur un autre sujet, ou il expiquait l'importance du chevalet, de la forme des pontets et qu'il tapotait (de manière très approximative) pour montrer que des bouts de ferraille ne sonnaient pas pareil. Ça ne te rappelle rien ? T'es passé à coté de ça ?
themidnighter
slowhand73 a écrit :
J'avais partagé ses vidéos sur un autre sujet, ou il expiquait l'importance du chevalet, de la forme des pontets et qu'il tapotait (de manière très approximative) pour montrer que des bouts de ferraille ne sonnaient pas pareil. Ça ne te rappelle rien ? T'es passé à coté de ça ?


Oui ca a l'air d'être un sacré Didier Raoult le bonhomme.

Dans un des burst believers (le 2 ou le 3) il dit que Gibson a commencé les zebra fin 60 début 61, alors que même seth lover a dit que la rupture de bobines noirs de l'usine est arrivée fin 58 et qu'il a fallu commencer à mixer en 59.
j0k3335
themidnighter a écrit :
Quelqu'un a déjà testé :
http://sdpickups.com/

On en a déjà parlé ici ?


oui on en a parlé : Stephens est celui qui a partagé les frais avec Throbak pour faire effectuer tous
les test métallurgiques sur les aimants les capots, les bases en partant de vrais PAF.

Donc travail de haute qualité qui se veut très près des vrais PAF. ( moi je n'ai pas trop été convaincu par les sons, mais ATTENTION, c'est quand même du très haut niveau ! )

De plus, il y a des bizarreries sur les prix : les prix d'occase sont le plus souvent délirants ?

Est-ce que cela provient de la liste d'attente ?

(il y a quelques vidéos sur YT )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
Bon, moi je vais me faire mettre sur la liste de Tom Holmes. Tant qu'à casquer, je vais y aller franco
j0k3335
themidnighter a écrit :
Bon, moi je vais me faire mettre sur la liste de Tom Holmes. Tant qu'à casquer, je vais y aller franco


et combien de temps d'attente ?

Bon, c'est vrai que tu ne seras pas déçu

le H450 ( neck) peut trouver des concurrents : Jim Wagner, Throbak, ... (mais il est excellent )

Mais le bridge (H455) est vraiment, très spécial et TOP : à l'aise, tout terrain, bluffant

( elle est où cette liste ? tu as envoyé un mail à sa femme ? et il les fait combien maintenant ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
j0k3335 a écrit :
themidnighter a écrit :
Bon, moi je vais me faire mettre sur la liste de Tom Holmes. Tant qu'à casquer, je vais y aller franco


et combien de temps d'attente ?

Bon, c'est vrai que tu ne seras pas déçu

le H450 ( neck) peut trouver des concurrents : Jim Wagner, Throbak, ... (mais il est excellent )

Mais le bridge (H455) est vraiment, très spécial et TOP : à l'aise, tout terrain, bluffant

( elle est où cette liste ? tu as envoyé un mail à sa femme ? et il les fait combien maintenant ? )


Apparemment il va bientôt prendre sa retraite, donc c'est le moment d'être sur la liste.

HI,

This is Karen – Tom’s wife & email secretary, Tom doesn’t do email.

Tom does not have a brochure or any printed material on his pickups. All pickups are hand wound by Tom. The combination is the H450 rhythm (5000 turns/bobbin approximately 7.4K) and the H455 lead (5500 turns/bobbin approximately 8.3K). Covers are antique, nickel, and gold. Pickups are available in double black, double cream or reverse zebra with covers, all matte finish. Uncovered pickups are available in double black or reverse zebra in matte finish with either shiny or matte screws & slugs.

Either 2 or 4 conductor, and either potted or unpotted.

The price is $280 each with antique or nickel cover + shipping. $220 each without a cover and $300 each with a gold cover plus shipping.

Tom is currently backordered about 8-9 months. If you are interested, it is best to get on the waiting list as soon as possible. No downpayment is required. I will notify you about 3-4 weeks before Tom would be ready to assemble your order and you send the payment at that time.

Thanks for your inquiry.
Karen
tomholmes@tomholmescompany.com
NUFAN
Pas cher...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
j0k3335
oui, ça peut paraître cher MAIS on est loin, loin, devant les micros Gibson, Seymour, Di Marzio et pas mal d'autres micros "boutiques" ...

Déjà rien que quand tu l'as en main et que tu regardes la qualité

Et puis, en plus de t'en mettre plein les oreilles , cela deviendra collector !

Je me doutais que c'était Karen qui te répondrait CAR Tom ... faut pas lui parler d'informatique !

Par contre lors de mes échanges de mails avec elle ( très sympa ! ), elle m'a confié que Tom commençait à avoir une santé très fragile Il doit avoir , pas loin de 80 ans, je crois (?) .

Concernant sa retraite, c'est un peu particulier : en fait, il est en retraite !!!
c'est à dire qu'il ne construit plus pour des luthiers (James Trussart entre autre ) , des magasins, ...

MAIS c'est plus fort que lui, quand il a vu la demande des GUITARISTES, il s'est remis à bobiner ... à un rythme moins intense malgré tout.

Tiens nous au courant ( surtout de tes premiers essais ... dans 9 mois donc )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...