Les différents PAF reissue.

Aller à la page:    ... 111 ...     
Auteur Message
j0k3335
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
charlotounga a écrit :
wendam59 a écrit :
[quote="charlotounga"
Ça tord un peu moins, mais ça tient parfaitement la disto ! Et en conservant la dynamique en plus

On sent la personne qui a un set à vendre (je cois que tes micros ont hors budget pour moi)
Non sérieusement, ça tient comment, car après recherche il est souvent indiqué pour du jazz!
Je cherche un micro qui ne bave pas, j'ai un set gisbon C57/C57+ j'aime le clean, light crunch mais après je trouve ça brouillon.

Franchement c'est nettement supérieur aux 57, et à un tas de marques boutique...la seule raison qui me fait les vendre, c'est que j'ai chopé un set de throbak sle101 en A5 avec un voicing différent...sinon je gardais ( et pourtant j'ai eu: Ox4 2 sets A4/A2, Peter Florence voodoo59, sheptone AB custom, Gibson burstbuckers, Amber spirit of 59, hysteric bar 59, SP custom origin, plus tous ceux que j'ai joué sans les posséder...57 classic,bareknuckle the Mule,etc)
Et les custombuckers marchent dans tous les styles, l'A3 c'est juste un poil plus doux , mais sustain et dynamique au rdv ![/quote]

+1 ... ces Throbak SLE 101 sont dans une classe à part - moi aussi ma dernière acquisition - ! (même 'très' légèrement plus plaisant que mes Tom Holmes. Bon évidemment, j'ai gardé aussi mes Gibson Patent applied Black Label de 1968 car c'est vraiment ... spécial et, en dernier lieu le WCR Crossroad en A2 qui peut faire la pige au Tom Holmes sur certaines guitares )

sinon, tout le restant j'ai revendu ! ( Sheptone, BareKnuckle, ... )

Dans le plus abordable financièrement ( tout le monde n'est pas un fêlé de micros comme moi ), j'ai trouvé que les Seth Lover étaient quand même pas mal .

Sur une demi-caisse ( PRS) , ils sonnaient vraiment bien, vraiment justes/adaptés.

Un cran au dessus, il y a les Wolfetone Legends ( ... que j'ai gardé aussi, j'y pense )

Evaluer ce post : 0
wendam59
Special Supra utilisateur

A votre avis un Paf alnico 5 surbobiné en chevalet, ça peu le faire avec un Paf en alnico 4 en manche ou il vaut mieux rester sur de l'alnico 5 en manche ?
j0k3335
Custom Top utilisateur

wendam59 a écrit :
A votre avis un Paf alnico 5 surbobiné en chevalet, ça peu le faire avec un Paf en alnico 4 en manche ou il vaut mieux rester sur de l'alnico 5 en manche ?

perso, j'ai trouvé des micros manche qui sonnaient : en Alnico 2,4 ou 5.

Le A2 serait le plus velouté, le plus vintage.

Le A5 plus moderne , plus defini, plus tranchant parfois. ( mais peu compensé un coté un peu "muddy" sur certaines guitares )

le A4 serait un peu au milieu, un peu neutre, mais passe-partout . ( exemple les McCarty de PRS )

Quoique, pour le A5, le "Short unoriented", comme sur les Throbak SLE, mélange les aspects
du A5 ... et du A2 ! ... et ça sonne

J'en ai acheté un en plus et testé sur le Wolfetone Legends à la place du A2 : c'est vraiment sympa ! et du coup , il y est resté ( faut dire aussi que les Wolfetone sont SI BIEN bobinés !!! )

SämO
Custom Supra utilisateur

j0k3335 a écrit :
Franchement c'est nettement supérieur aux 57, et à un tas de marques boutique...la seule raison qui me fait les vendre, c'est que j'ai chopé un set de throbak sle101 en A5 avec un voicing différent...sinon je gardais ( et pourtant j'ai eu: Ox4 2 sets A4/A2, Peter Florence voodoo59, sheptone AB custom, Gibson burstbuckers, Amber spirit of 59, hysteric bar 59, SP custom origin, plus tous ceux que j'ai joué sans les posséder...57 classic,bareknuckle the Mule,etc)
Et les custombuckers marchent dans tous les styles, l'A3 c'est juste un poil plus doux , mais sustain et dynamique au rdv !

+1 ... ces Throbak SLE 101 sont dans une classe à part - moi aussi ma dernière acquisition - ! (même 'très' légèrement plus plaisant que mes Tom Holmes. Bon évidemment, j'ai gardé aussi mes Gibson Patent applied Black Label de 1968 car c'est vraiment ... spécial et, en dernier lieu le WCR Crossroad en A2 qui peut faire la pige au Tom Holmes sur certaines guitares )

Sinon, tout le restant j'ai revendu ! (Sheptone, BareKnuckle, ... )

Dans le plus abordable financièrement ( tout le monde n'est pas un fêlé de micros comme moi ), j'ai trouvé que les Seth Lover étaient quand même pas mal .

Sur une demi-caisse ( PRS) , ils sonnaient vraiment bien, vraiment justes/adaptés.

Un cran au dessus, il y a les Wolfetone Legends ( ... que j'ai gardé aussi, j'y pense )

J'avoue avoir louper un épisode ! Vendre quoi j0k3335 ?

Et pourrais-tu aussi me dire si ton post était destiné à répondre à ma question, car je reconnais être un peu perdu là ...

Merci à toi
j0k3335
Custom Top utilisateur

SämO a écrit :

J'avoue avoir louper un épisode ! Vendre quoi j0k3335 ?

Et pourrais-tu aussi me dire si ton post était destiné à répondre à ma question, car je reconnais être un peu perdu là ...

Merci à toi

Déjà, je n'ai RIEN à vendre

D'autre part où c'est moi qui est loupé une épisode -et dans ce cas, excuses-moi- : je pensais que tu voulais un comparatif sur les micros Boutique style PAF que citait charlotounga !

?

Donc, j'ai confirmé son "classement" et ai ajouté quelques infos de mes expériences personnelles ( je suis un passionné de micros ) et ai rajouté quelques autres modèles

PARCE QUE je pensais que tu en étais au niveau du choix .

Désolé si j'ai été hors sujet

( maintenant, si le sujet est de "Jazzifier une SG, je ne pense pas avoir été hors sujet en ayant conseillé ces différents micros ? ... mets un WCR Crossroad A2 en manche et tu vas "voir" ( entendre) si ta SG ne sonne pas Jazz )

Cav
Modérateur

wendam59 a écrit :

J'avais couplé le black dog avec un mule neck. Ça matchait bien.
wendam59
Special Supra utilisateur

Cav a écrit :
wendam59 a écrit :

Ok, finalement, je vais me laisser tenter pour des micros de la marque dreamsong pickups pour un set constitué d'un Paf5 surbobiné en chevalet et d'un Paf4 en manche.
Je verrais bien!
j0k3335
Custom Top utilisateur

wendam59 a écrit :
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :

Ok, finalement, je vais me laisser tenter pour des micros de la marque dreamsong pickups pour un set constitué d'un Paf5 surbobiné en chevalet et d'un Paf4 en manche.
Je verrais bien!

tu nous donnera tes appréciations : ça peut toujours être utile

Larry Carton
Custom Total utilisateur

j0k3335 a écrit :

A
Quoique, pour le A5, le "Short unoriented", comme sur les Throbak SLE, mélange les aspects

J'ai un PAF Jess Loureiro en "A5 unoriented" en aigu sur ma 335, il est vraiment top en crunch.
Mordant mais pas aggressif, plus dynamique avec un rendu plus équilibré sur toutes les fréquences que le V classique.

The baltringue connection
j0k3335
Custom Top utilisateur

Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

A

J'ai un PAF Jess Loureiro en "A5 unoriented" en aigu sur ma 335, il est vraiment top en crunch.
Mordant mais pas aggressif, plus dynamique avec un rendu plus équilibré sur toutes les fréquences que le V classique.

oui, c'est vraiment surprenant les résultats que l'on obtient, partant du même micro , mais avec des aimants différents !

Ce A5 unoriented, comme tu le confirmes, est vraiment sympa !

Quand j'ai acheté mon WCR Crossroad, j'ai acheté à Jim Wagner quasiment tout les aimants qu'il propose : A2,A3,A4,A5,A8, céramique.
J'ai passé des heures à tester tout cela : assez délirant, en partant du MEME micro, les résultats différents que l'on obtient

Du coup, maintenant, je n'arrête pas d'expérimenter
Exemple : sur un jeu de Seth lover , je trouve le Neck super, mais le bridge était un peu "sage" : j'ai mis un A5 "degaussed" de Wolfetone Marshall head dedans et le résultat a été vraiment très sympa !!!

djudjubanton
Custom Ultra utilisateur

j0k3335 a écrit :
Quand j'ai acheté mon WCR Crossroad, j'ai acheté à Jim Wagner quasiment tout les aimants qu'il propose : A2,A3,A4,A5,A8, céramique.
J'ai passé des heures à tester tout cela

Tain...c'est bon la retraite.
Page 111 sur 117 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page:    ... 111 ...