Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
themidnighter a écrit :

C'est pas ce que je dis. C'est que parfois il y'a de la hype, mais parfois certaines hype sont fondées. Moi j'aime bien tester et me faire mon avis. S'tout. On a encore le droit de foutre son fric en l'air, non ?

le mythe que l'on a su créer semble tout de même l'emporter sur le rationnel.
Le fil c'est une production industrielle vu les longueurs nécessaire, on rajoute deux plaques d'isolant et les aimants, coté matos ça ne va pas très loin. Pour la main d'oeuvre pas très long non plus de bobiner même en guidant le fil à la main.
Je pense que l'on atteint parfois le même problème qu'avec les câbles hifi, suffit d'y croire et surtout de se faire plaisir
j0k3335
je crois que James Trussart, faute de Tom Holmes, s'est rabattu sur ... OX4 (?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
cliclac a écrit :
themidnighter a écrit :

C'est pas ce que je dis. C'est que parfois il y'a de la hype, mais parfois certaines hype sont fondées. Moi j'aime bien tester et me faire mon avis. S'tout. On a encore le droit de foutre son fric en l'air, non ?

le mythe que l'on a su créer semble tout de même l'emporter sur le rationnel.
Le fil c'est une production industrielle vu les longueurs nécessaire, on rajoute deux plaques d'isolant et les aimants, coté matos ça ne va pas très loin. Pour la main d'oeuvre pas très long non plus de bobiner même en guidant le fil à la main.
Je pense que l'on atteint parfois le même problème qu'avec les câbles hifi, suffit d'y croire et surtout de se faire plaisir


Je ne suis pas entièrement d'accord.

Autant pour les cables audio je te rejoins à 100%. Mais selon ta démarche tous les humbuckers se valent. Je t'assure que ce n'est vraiment pas le cas.
cliclac
themidnighter a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord.

Autant pour les cables audio je te rejoins à 100%. Mais selon ta démarche tous les humbuckers se valent. Je t'assure que ce n'est vraiment pas le cas.


pas du tout, j'ai changé mes micros très souvent j'ai commencé avec les mighty might de ma cort source qui n'étaient pas trop mal, les GFS 59 peut être un peu mieux mais difficile de l'affirmer finalement on restait dans le tout venant, les C57 ont améliorés le truc mais sont surtout différents.
Sur strat c'est pire j'entends des différences mais finalement après quelques temps je ne sais plus très bien si c'était moins bien ou mieux avant et je me dit qu'il faudrait peut être testé autre chose.
Seule la peur de finir comme notre ami jok3335 me retiens
jerem37
Plentyofsoul a écrit :
voilà 3 mois que je joue sur des PAF59 de chez SUNBEAR PICKUP, un anglais Stuart ROBSON qui s'est lancé il y a quelques mois et je peux vous dire que le garçon maîtrise son sujet les doigts dans le nez.

Ce sont les meilleurs PAF à mon goût, que j'ai pu jouer/tester/essayer/posséder !

Ils sont détaillés, aérés, équilibrés avec un côté vitaminé.
Faut que je regarde mais de mémoire ça tourne à 7.5/8 en impédance pour neck/bridge.
Alnico III en manche et IV en bridge aussi de mémoire, je vérifierais ça, tout est inscrit dans la boîte.
Il fait un packaging de malade

Avant cette paire j'étais grand fan des PAF de chez Haussel qui était pour moi la référence
J'avais également beaucoup apprécié les PAF de chez Tornade MS en alnico II.


en tous cas pour être allé faire un tour sur le site sus-nommé, ça a l'air bien sympathique
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
califev
N'oubliez pas un truc (que vous savez déjà tous...

Le bon micro avec la bonne lutherie ! D'abord bien avoir conscience de comment sa guitare sonne à vide , avant d'acheter bien cher le set de référence du moment.

j0k3335
themidnighter a écrit :


Seule la peur de finir comme notre ami jok3335 me retiens


t'inquiètes , ce n'est pas grave comme maladie ... MAIS c'est incurable

... il y a longtemps que je me suis rendu compte que c'était plus dans mes moyens de "swapper" des micros que ... des guitares

... bon, et plus il y a un coté passionnel, je l'admet, je me suis pris au jeu et c'est devenu, en quelque sorte, une quête.

... trouverais-je le saint Graal ??? ( oui je crois que c'est déjà fait , en fait ... mais il y a toujours le plaisir d'en tester d'autres, de trouver de nouvelles sensations )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Plentyofsoul
jerem37 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
voilà 3 mois que je joue sur des PAF59 de chez SUNBEAR PICKUP, un anglais Stuart ROBSON qui s'est lancé il y a quelques mois et je peux vous dire que le garçon maîtrise son sujet les doigts dans le nez.

Ce sont les meilleurs PAF à mon goût, que j'ai pu jouer/tester/essayer/posséder !

Ils sont détaillés, aérés, équilibrés avec un côté vitaminé.
Faut que je regarde mais de mémoire ça tourne à 7.5/8 en impédance pour neck/bridge.
Alnico III en manche et IV en bridge aussi de mémoire, je vérifierais ça, tout est inscrit dans la boîte.
Il fait un packaging de malade

Avant cette paire j'étais grand fan des PAF de chez Haussel qui était pour moi la référence
J'avais également beaucoup apprécié les PAF de chez Tornade MS en alnico II.


en tous cas pour être allé faire un tour sur le site sus-nommé, ça a l'air bien sympathique


ben écoute, depuis que j'ai cette guitare de chez Springer, je ne joue quasi qu'elle...elle offre une telle richesse et variété dans les sons.

J'avais aussi essayé une springer en P90 de chez Sunbear. Etant grand amateur de P90, Mike m'a demandé mon avis et là dedans aussi il sait faire le bonhomme.

Je rejoins l'avis qui dit que c'est une alchimie tout ça. La bonne lutherie avec les bons micros
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slowhand73
cliclac a écrit :
j'entends des différences mais finalement après quelques temps je ne sais plus très bien si c'était moins bien ou mieux avant et je me dit qu'il faudrait peut être testé autre chose.
Seule la peur de finir comme notre ami jok3335 me retiens

Voilà, pareil que toi... sur les deux points

Pour revenir à la comparaison avec la HiFi, il y a quand même le tour de main du bobineur qui entre en jeu. Mais rien qui justifie de tels écarts de prix. Comme tu le dis, entre tout ceux qui font ça bien, la matière première est la même. Le coup des matériaux analisés, y'a que nous qui avons ça, bla bla bla, j'y crois moyen. Nos aimants sont pas comme ceux de tout les autres etc....

@jok, voilà, comme tu dis, si ça reste un plaisir ça va, mais il ne faut pas que ce soit au détriment d'autre chose apportant plus de plaisir.
themidnighter
Ben non, les matières premières ne sont pas les mêmes.
Quand tu achètes une baseplate de merde produite en série en Chine dans un métal pauvre, ou que tu fais faire sur mesure dans une petite usine aux USA avec un métal de qualité, c'est pas du tout le même prix.
Bref, on peut arrêter l'analyse façon communiste de Backstage svp ?

If you don't like it: don't buy it.

Tornade Ms, c'est comme OX4 ou Wizz. Je n'ai pas eu l'effet waouh. C'est pas resté longtemps dans la guitare.
themidnighter
j0k3335 a écrit :
themidnighter a écrit :


Seule la peur de finir comme notre ami jok3335 me retiens


t'inquiètes , ce n'est pas grave comme maladie ... MAIS c'est incurable


Je n'ai jamais dit quelque chose de la sorte monsieur slowhand73!
slowhand73
themidnighter a écrit :
Ben non, les matières premières ne sont pas les mêmes.(...)
Tornade Ms, c'est comme OX4 ou Wizz. Je n'ai pas eu l'effet waouh. C'est pas resté longtemps dans la guitare.

Je parlais de ceux qui font de micros boutique à 300€ le set.

Quel PAF like t'a fait un effet waouh alors ? Tu l'as peut être déjà dit ?
lo-fi reup
themidnighter a écrit :

Tornade Ms, c'est comme OX4 ou Wizz. Je n'ai pas eu l'effet waouh. C'est pas resté longtemps dans la guitare.


t'avais deja des tres bons micros dedans à la base non?

moi je ne trouve pas de ox4 d occaz, ça fait 1 an que je patiente...
slowhand73
themidnighter a écrit :
j0k3335 a écrit :
themidnighter a écrit :


Seule la peur de finir comme notre ami jok3335 me retiens


t'inquiètes , ce n'est pas grave comme maladie ... MAIS c'est incurable


Je n'ai jamais dit quelque chose de la sorte monsieur slowhand73!

Hey, mais je n'ai rien à voir là dedans !
themidnighter
lo-fi reup a écrit :
t'avais deja des tres bons micros dedans à la base non?


J'ai remis les custombucker d'origine sur ma R8 qui collaient plus à ce que je recherche à la place des Wizz qui étaient en alnico 4.

Et sur la LP Trad que j'ai revendu à la place des OX4 j'avais des SD Antiquity que j'adorai. D'ailleurs la nouvelle R9 qui arrive a déjà les Antiquity qui vont aller dedans.

Et ma parole n'est pas évangile. Les OX ou les Wizz sont surement très bien pour d'autres personnes. Chacun ses gouts, à chacun de tester ce qui lui convient le mieux, donc.
NUFAN
Donc tu sais déjà les micros que tu vas mettre sur une gratte que t'as jamais vu...on y est là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...