Les différents PAF reissue.

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marcfrom
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Répétition du dernier message de la page précédente :
j0k3335 a écrit :
. d'accord pour choisir AVANT TOUT un bon micro avant de se préoccuper de l'aimant !
(exemple mon WCR Crossroad sonne bien avec A2,A3,A4 et A5 ! ... mais différemment !
Un Wolfetone legends neck qui sonne super bien avec son A2 d'origine ... m'a encore surpris
avec un A5 short unoriented de chez Throbak !

Dans les deux cas on part de très bon micros, bien bobinés, realisés avec des composants de
qualité.

.d'accord pour que ces tests comparatifs se fassent :
- dans les mêmes conditions,
- avec un jeu en nuance, avec variation d'attaque du médiator, ... ET en partant d'un son clair au départ .

. d'accord qu'un bon micro en A2,A3 ou A4 peut sonner Jazz , maintenant, c'est par expérience
( limitée ! ) personnelle qui m'a fait constater qu'avec l'alnico 2 , ça marchait le plus souvent .

Exemple :

. ma PRS Hollowbody Artist avait un jeu de Seth Lover ( donc en A2 ) et ça sonnait du feu !
Les micros d'origine ( trop neutre à mon gout MAIS qui sonnaient quand même ... ) étaient en A2 )
et maintenant elle est équipée de Tom Holmes ... en A2 ... et je ne vous dis pas .

. ma PRS Hollowbody "normale" a un jeu de Wolfetone Legends ... en A2 , ne les a jamais quitté et ne risque pas de le faire !

Mais encore une fois, il faut effectivement partir d'un bon micro ! Après l'aimant peut être secondaire (bien que Marc de chez Tornade n'insiste pas assez à mon avis sur le coté moelleux, un peu spongieux de l'alnico 2 )


Parce qu'avec l'Alnico 2 le son a tendance a être plutôt épais mais pas forcement spongieux. Cela dépend de la façon dont l'aimant est magnétisé, les aciers choisis, le bobinage, etc. Il peut être ouvert et précis tout en gardant du corps.

J'ai noté:

Alnico 2- Son un peu moins porté sur les bas-médium (par rapport à l'Alnico3), "épais", attaques plus franches, un peu plus nerveux- niveau de sortie moyen.

Il y a une vidéo de mon set PAF sur le forum dédié (page 1), vas la voir et n’hésites pas à me dire franchement si tu trouves que ça sonne spongieux ou pas, c'est de l'Alnico 2.
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j0k3335
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marcfrom a écrit :


Parce qu'avec l'Alnico 2 le son a tendance a être plutôt épais mais pas forcement spongieux. Cela dépend de la façon dont l'aimant est magnétisé, les aciers choisis, le bobinage, etc. Il peut être ouvert et précis tout en gardant du corps.

J'ai noté:

Alnico 2- Son un peu moins porté sur les bas-médium (par rapport à l'Alnico3), "épais", attaques plus franches, un peu plus nerveux- niveau de sortie moyen.

Il y a une vidéo de mon set PAF sur le forum dédié (page 1), vas la voir et n’hésites pas à me dire franchement si tu trouves que ça sonne spongieux ou pas, c'est de l'Alnico 2.


Merci des infos : je suis toujours preneur ( à plus forte raison de la part d'un constructeur qui, inévitablement aura plus d'expérience que moi, aura fait plus de tests tant qualitatifs que quantitatifs = moi c'est sur QUELQUES set de micros )

aussitôt que possible , j'écoute cette vidéo et je commenterai

@themidnighter : merci de la confirmation

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arsenelapin
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Pour l'anecdote, c'est seulement après avoir testé toute la gamme VanZandt que j'ai appris qu'il n'utilisait que de l'alnico 5
Pourtant y a des différences très notables entre les sets !

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j0k3335
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arsenelapin a écrit :
Pour l'anecdote, c'est seulement après avoir testé toute la gamme VanZandt suture j'ai appris qu'il n'utilisait que de l'alnico 5
Pourtant y a des différences très notables entre les sets !


d'accord avec toi !

là, Marc pourra confirmé et peaufiné, mais il y a le style de fil, de bobinage, le nombre de tours, l'aimantation de l'aimant, ...

... il y a tellement de paramètres dans un micro ... qu'il en faut des années pour maitriser !!!

... moi, je suis limité à croiser des micros et, si quand même, des aimants

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marcfrom
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j0k3335 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Pour l'anecdote, c'est seulement après avoir testé toute la gamme VanZandt suture j'ai appris qu'il n'utilisait que de l'alnico 5
Pourtant y a des différences très notables entre les sets !


d'accord avec toi !

là, Marc pourra confirmé et peaufiné, mais il y a le style de fil, de bobinage, le nombre de tours, l'aimantation de l'aimant, ...

... il y a tellement de paramètres dans un micro ... qu'il en faut des années pour maitriser !!!

... moi, je suis limité à croiser des micros et, si quand même, des aimants


Oui j0k3335 exactement, tout ces paramètres influent sur le rendu final d'un micro (pickup).
Il y a des explications sur la page de présentation (1) de mon thread.
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j0k3335
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marcfrom a écrit :


Oui j0k3335 exactement, tout ces paramètres influent sur le rendu final d'un micro (pickup).
Il y a des explications sur la page de présentation (1) de mon thread.


Non seulement, je viens de lire ( très intéressant ) MAIS je viens enfin ( désolé du delai ! ) d'écouter la vidéo des PAF A2 :

Ils ont beaucoup plus de gnarl, de mordant que ce que j'ai pu écouté de micros en A2 ( Tom Holmes, WCR jim Wagner Crossroad , Seth Lover et BareKnuckle Stormy Monday ).

ce n'est en rien une critique et j'aime d'ailleurs beaucoup les sons

Mais je ne les mettrai pas comme référence des sons moelleux du A2.

Par contre ce set est ... très intéressant en lui-même ! ( ils me font plus penser à mes Throbak SLE 101+ qui sont en Alnico 5 unoriented -short je crois- )

Comme quoi, tu le dis dans ton explication, il y a tellement de paramètres !!!

.... et là, un autre paramètre qui n'est peut-être pas à négliger, c'est l'ampli et sa qualité !
Il a une sacré "ouverture" et on sent le détail de chaque note, chaque attaque !

Ce qui veut dire que ça sonnerait encore différent sur mes amplis plus typés "Dumble" ( Fuchs ODS30 et Ceriatone Bluesmaster HRM ) ... mais je m'en "approcherai" avec mon Princeton Reverb II et Concert II ( année 80 tout les deux points par points, époque Rivera ).

... comme quoi c'est compliqué ... et que l'on a toujours envie de matos !

On ressort de cette vidéo en se disant : "tiens, il me faudrait un set de micros dans ce style dans ma palette de sons, idem pour l'ampli !!! "

... ça devrait être interdit par les conventions de GENEVE ces générateurs de GAS !

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marcfrom
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j0k3335 a écrit :


Non seulement, je viens de lire ( très intéressant ) MAIS je viens enfin ( désolé du delai ! ) d'écouter la vidéo des PAF A2 :

Ils ont beaucoup plus de gnarl, de mordant que ce que j'ai pu écouté de micros en A2 ( Tom Holmes, WCR jim Wagner Crossroad , Seth Lover et BareKnuckle Stormy Monday ).

ce n'est en rien une critique et j'aime d'ailleurs beaucoup les sons

Mais je ne les mettrai pas comme référence des sons moelleux du A2.

Par contre ce set est ... très intéressant en lui-même ! ( ils me font plus penser à mes Throbak SLE 101+ qui sont en Alnico 5 unoriented -short je crois- )

Comme quoi, tu le dis dans ton explication, il y a tellement de paramètres !!!

.... et là, un autre paramètre qui n'est peut-être pas à négliger, c'est l'ampli et sa qualité !
Il a une sacré "ouverture" et on sent le détail de chaque note, chaque attaque !

Ce qui veut dire que ça sonnerait encore différent sur mes amplis plus typés "Dumble" ( Fuchs ODS30 et Ceriatone Bluesmaster HRM ) ... mais je m'en "approcherai" avec mon Princeton Reverb II et Concert II ( année 80 tout les deux points par points, époque Rivera ).

... comme quoi c'est compliqué ... et que l'on a toujours envie de matos !

On ressort de cette vidéo en se disant : "tiens, il me faudrait un set de micros dans ce style dans ma palette de sons, idem pour l'ampli !!! "

... ça devrait être interdit par les conventions de GENEVE ces générateurs de GAS !


A propos d'amplis, je viens de poster sur mon thread (page 11) une autre vidéo du set « PAF Alnico 2 » faite par le même guitariste avec une Les Paul corps tout acajou sans table érable, façon LP Custom, mais cette fois-ci joué sur mon JTM45.

Bien que se soit le même set je pense que tu trouveras le son plus moelleux que sur la précédente vidéo faite avec mon Vibroverb Blackface « bright » activé.

Tu remarqueras que ça ne bave pas non-plus.
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j0k3335
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marcfrom a écrit :

A propos d'amplis, je viens de poster sur mon thread (page 11) une autre vidéo du set « PAF Alnico 2 » faite par le même guitariste avec une Les Paul corps tout acajou sans table érable, façon LP Custom, mais cette fois-ci joué sur mon JTM45.

Bien que se soit le même set je pense que tu trouveras le son plus moelleux que sur la précédente vidéo faite avec mon Vibroverb Blackface « bright » activé.

Tu remarqueras que ça ne bave pas non-plus.


oui, ça sonne

Marc, nulle doute que, non seulement tu fais de très bons micros MAIS de surcroit tu as l'air d'être un type très sympa,
DONC, de discuter avec toi afin de se faire réaliser un set de micros personnalisé doit être facile MAIS aussi agréable !

... seulement voilà, le hasard a voulu que je tombe successivement sur des occases intéressantes d'un set de Tom Holmes et d'un set de Throbak SLE101+ ... je n'ai pas pu résister ( ce sont quand même de très bons micros ... )
et donc dans un tiroir, j'ai dû mettre ceux qu'ils ont remplacés ; un set de Gibson patent number ( black label ) de 1968 (!) et un WCR Crossroad neck avec un Sheptone Tribute en bridge.

Tout ça pour dire que je suis fullbooked actuellement au niveau micro ( c'est de guitares que je manquerai actuellement )

MAIS aucun doute que tu es maintenant dans mes tablettes ! J'ai une idée de projet .. alors peut être qu'un jour je te soumettrai l'idée ( quand j'aurai plus de guitares )

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Fandango
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Inscrit le: 28 Jun 04
Localisation: planète Marseille

Et PAF, le chien !!!

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we gonna groooooove
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marcfrom
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j0k3335 a écrit :


oui, ça sonne

Marc, nulle doute que, non seulement tu fais de très bons micros MAIS de surcroit tu as l'air d'être un type très sympa,
DONC, de discuter avec toi afin de se faire réaliser un set de micros personnalisé doit être facile MAIS aussi agréable !

... seulement voilà, le hasard a voulu que je tombe successivement sur des occases intéressantes d'un set de Tom Holmes et d'un set de Throbak SLE101+ ... je n'ai pas pu résister ( ce sont quand même de très bons micros ... )
et donc dans un tiroir, j'ai dû mettre ceux qu'ils ont remplacés ; un set de Gibson patent number ( black label ) de 1968 (!) et un WCR Crossroad neck avec un Sheptone Tribute en bridge.

Tout ça pour dire que je suis fullbooked actuellement au niveau micro ( c'est de guitares que je manquerai actuellement )

MAIS aucun doute que tu es maintenant dans mes tablettes ! J'ai une idée de projet .. alors peut être qu'un jour je te soumettrai l'idée ( quand j'aurai plus de guitares )


Ça serait avec plaisir
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jerem37
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Inscrit le: 18 Dec 08
Localisation: entre 1st Album & Degüello...

j0k3335 a écrit :
marcfrom a écrit :

A propos d'amplis, je viens de poster sur mon thread (page 11) une autre vidéo du set « PAF Alnico 2 » faite par le même guitariste avec une Les Paul corps tout acajou sans table érable, façon LP Custom, mais cette fois-ci joué sur mon JTM45.

Bien que se soit le même set je pense que tu trouveras le son plus moelleux que sur la précédente vidéo faite avec mon Vibroverb Blackface « bright » activé.

Tu remarqueras que ça ne bave pas non-plus.


oui, ça sonne



carrément ouais!! j'aime beaucoup le son du bridge sur la vidéo: pas nasal (des fois les A2 ça fait ça vu que c'est assez middy je trouve), du gnarl, des basses (souvent c'est sec les bridge... enfin les mauvais!!) et des aigus qui semblent pas vriller mais qui percent le mix à l'aise
Bon, après c'est Brice Delage hein , et l'ampli derrière a l'air d'envoyer aussi (pis si ça s'trouve il était sur le canal treble ).

_________________
"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
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