Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pour les Timbuckers il faut fouiller sur la bay ou les forums ricains
jugejackson
JS Moore, j'ai un set sur ma vieille Tokai, je les trouve assez authentique dans l'idée que je me suis faite d'un PAF.

Il faut absolument que je teste des Wolfetone et des Shed.
milkyway77
Les low-cost ont droit de cité ici, ou il n'est question que de fait-mains boutique à plusieurs centaines de brouzoufs l'unité?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Tous les PAF peuvent être cites of course !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
ans ce cas, les Ibanez Super 58 de la fin des 70's-début des 80's sont éminemment sympathiques ans une lutherie LP-like (Artist, par exemple).
On dit aussi beaucoup de bien des Giovanni GVH1, j'en ai un set que je n'ai toujours pas essayé... Aimants alnico V, résistance 8.3 et 8.8 kohms, donc plutôt du côté précis, brillant et pêchu du PAF... A tester.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Tonerider fait de bons sets aussi, mais même un pote pourtant convaincu au départ de "l'inutilité" d'un set de micros boutiques a revu sa position pour louer la supériorité de ses BK sur ses ex-TR.

Sinon j'ai pré-reservé un second set de Tim White première génération à un ricain, il piste lui même des PAF originaux et si ça abouti, il me vend son set de Timbuckers.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Bah, normal, TR, c'est de l'excellente came industrielle, du niveau de DM et de SD, après, ça reste de l'industriel, il doit bien y avoir une différence avec la crème (ou le zebra?) des Boutique, même si la différence de qualité ne justifie aucunement la différence de prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
milkyway77 a écrit :
même si la différence de qualité ne justifie aucunement la différence de prix.


Oui enfin ça c'est un autre débat. La qualité ne suit jamais proportionnellement la différence de prix évidemment.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
Oh, c'est même pas un débat, c'est un fait acquis, une certitude!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Voilà, du coup c'est assez délicat d'argumenter là dessus, sinon en effet aucun micro boutique ne se vendrait.

Plus que ça, perso je mets en rapport le coût du set de micro avec le prix de la guitare.

300 euros pour un set de micros sur une guitare à 3.000 euros, ça me choque moins que de foutre des micros à 100 euros sur une Epiphone LP100 qui en vaut 150. De mon point de vue of course.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
PAF RI cela sous entend même composants et méthode de fabrication ? ou vague inspiration ?
Aubertignac
Ca dépend des prix et des specs, mais en général, les fabriquants de PAF revendiquent les mêmes matériaux et méthodes de production qu'à l'époque.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
voila donc ressortir ces engins c'est pas si simple d'autant qu'on a vu de tout a l'époque des Alnico 3 ,5 et pas mal de défauts aussi la technologie a fait des progrès pas toujours dans le bon sens il est vrai,mais au final les bons micros modernes sont plus constants en qualité il me semble
Aubertignac
Oui, les PAF avaient plein de défauts en particulier un bobinage irrégulier, inconstant en nombre de tours, les mêmes nombres de tours étant déséquilibré entre les bobines, l'appro en aimants était aléatoire, etc...

C'est ce que les constructeurs tentent de reproduire, c'est pour ça qu'au même titre qu'aucun PAF n'est identique, aucune réplique n'est identique non plus... Les marques "boutiques" ne pouvant que reproduire les specs des exemplaires originaux dont elles disposent.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
califev
pour ma part , j'ai 1 set de Lollar Imperial regular sur 1 Les Paul , 1 set mix Regular neck et low wind bridge sur une autre LP , et 1 set de Sheptone Blue sky sur 1 3eme LP.
Les 2 sets Lollar sont tres proches , malgré une lutherie differente , bien ronds precis tout en etant chauds , mais assez "droits".
Les Blue sky sont plus ouverts et plus rugueux.
Invité
Je voulais simplement dire que les micros de ma jeunesse ne me manquent pas,je pige pas trop ces références au passé surtout dans un domaine technologique.En 20 ans la techno a évolué plus vite que les 2 derniers siècles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...