Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
bobby63 a écrit :
J'entends bien tous ces arguments après je me demande par rapport à ces histoires de rondeurs de sons, de puissance, comme personne ou presque n' a joué sur des modèles d' époque, est ce qu'on est pas plutôt influencé par l' idée que l'on se fait du son de ces micros a cette époque ?? Sujet de philo? Mdr


Le son PAF, ça reste une catégorie de sons bien établie, Rastacouair l'a très bien détaillé. Disons qu'a^rès certains vont avoir une vision d'un micro assez muddy quand d'autre verront ce micro très ouvert.
Par exemple j'ai trouvé les MS Tornade très ouverts, mais trop par rapport à ma vision du paf, de l'autre côté les Van Zandt plus granuleux et moins éclaircis sont à mes oreilles le meilleurs PAF-oïde.
Aucune idée des aimants utilisés par contre.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Ca veut dire un micro assez transparent qui demande un "engagement" et une personnalité de la part du gratteux pour le faire sonner correctement.

Pas simple à dompter par rapport à un micro puissant qui déborde de gain et qui compresse tout seul, mais tellement plus gratifiant à faire sonner !

Enfin de mon point de vue.


Que, mon dieu, je partage à 200%!
Je suis d'accord
je viens de récupérer les numéros qu'il me manquait de l' excellent magazine "vintage guitare" et ça se rapporte entre autre aux les Paul et voici ce qu'on y trouve:
donc coté micros sur les gold top les " premiers micros pouvait monter jusqu'à 9kohm pour se stabiliser plus tard à 7.5
...Gibson utilisaitdes aimants alnico 4 sur les premiers modèles de humbuckers....il est possible que l'on ait utilisé des grades inférieur sur certains modèles."
époque 59....les résistances vont de "6 à 9.5kohm"
forcément la palette est large mdr
Rastacouair
Des PAF originaux à 9,5K j'en ai jamais vu
A 6K non plus ceci dit
Vent & cuivre - Pro
On parle bien de valeurs extrêmes on est d'accord
Rastacouair
Oui oui mais concrètement si tu trouves un PAF original qui sort 6K ou un autre qui sort 9,5K je serais curieux de consulter ta source, parce que je te répète que depuis 20 ans que je m'intéresse au sujet, je n'ai jamais vu de telles valeurs.
Vintage guitare n°6 et 16 avec des gens plutôt compétent à la redaction comme christian seguret,Frank cheval ....
Rastacouair
Oui oui j'ai lu les deux papiers en question et je ne remets pas du tout en cause le côté très encyclopédique de ces messieurs.

Je te dis juste qu'entre la théorie et la pratique... Il ne me semble pas que ces affirmations aient été étayées d'exemples pratiques mesures à l'appui.

Admettons peut être un PAF a sorti un jour 9,5k et un autre a peut être sorti 6k... Mais à mon avis on touche au très exceptionnel qui ne permet pas d'affirmer qu'un PAF va sortir entre ces deux valeurs.
La théorie c'est certainement 6-9,5k encore une fois je ne remets pas en doute ceci.

Mais la pratique pour qualifier ces micros c'est plutôt 7-8,5k dans disons 95% des cas.

Laisser penser à un acheteur de PAF original qu'il a potentiellement une "chance" de tomber sur un PAF à 6k... Ça me semble très improbable et ça ne reflète pas à mon avis la réalité.

C'est comme si tu me disais qu'en sortant de chez toi tu vas potentiellement croiser des soeurs siamoises. Oui soit c'est possible ok...
Vent & cuivre - Pro
abelus
Rastacouair a écrit :
Oui oui j'ai lu les deux papiers en question et je ne remets pas du tout en cause le côté très encyclopédique de ces messieurs.

Je te dis juste qu'entre la théorie et la pratique... Il ne me semble pas que ces affirmations aient été étayées d'exemples pratiques mesures à l'appui.

Admettons peut être un PAF a sorti un jour 9,5k et un autre a peut être sorti 6k... Mais à mon avis on touche au très exceptionnel qui ne permet pas d'affirmer qu'un PAF va sortir entre ces deux valeurs.
La théorie c'est certainement 6-9,5k encore une fois je ne remets pas en doute ceci.

Mais la pratique pour qualifier ces micros c'est plutôt 7-8,5k dans disons 95% des cas.

Laisser penser à un acheteur de PAF original qu'il a potentiellement une "chance" de tomber sur un PAF à 6k... Ça me semble très improbable et ça ne reflète pas à mon avis la réalité.

C'est comme si tu me disais qu'en sortant de chez toi tu vas potentiellement croiser des soeurs siamoises. Oui soit c'est possible ok...


Tu es une encyclopédie sur pattes ?? tu sais les modèles "d'époque" ne datent pas de la première guerre mondiale, les contemporains de ces guitares sont encore vivants et ils se tordent de rire a te lire
Rastacouair
Voilà. Donc ou tu ne sais pas lire ou tu es idiot (ou les deux)
Vent & cuivre - Pro
abelus
Les insultes l'arme des faibles; allez prend ton médicament et va dormir
Rastacouair
Idiot c'est pas une insulte, te concernant c'est factuel.
Tout comme ton absence totale d'argumentation.

Bref bobby63 si tu veux le son proche de celui d'une LP59, fais toi faire des PAF qui sortent 6k... C'est Franck Cheval qui l'a dit.

Par contre Tim Mills, Jon Gundry ou Seymour Duncan (pour ne citer qu'eux) qui répliquent des PAF originaux sur des Leesona 102 / Slug 101 d'époque avec des composants d'époque (souvent achetés aux fournisseurs originaux quand ils existent encore) et pour lesquels les PAF 58/60 sortent autour de 8k n'y connaissent rien et racontent de la merde.
Vent & cuivre - Pro
abelus
Tu es le parfait abruti, tu ne comprend rien a ce que tu écris.
Les micros PAF on étés désignés pour des amplis et la musique du milieu des année 50.
Ensuite Gibson a tenté vainement de s'adapter aux nouvelles tendances, en augmentant la puissance, en passant de l'alnico 2 a 3 puis a 5, au céramiques bref le gros cirque.
Du coup la LP a dormi pendant 10 ans.
En résumé en PAF on peut trouver du tout et n'importe quoi, il n'y a aucune référence absolue,sauf chez les pigeons allumés dans ton genre
Rastacouair
abelus a écrit :
Tu es le parfait abruti


abelus a écrit :
Les insultes l'arme des faibles

CQFD.

abelus a écrit :

Les micros PAF on étés désignés pour des amplis et la musique du milieu des année 50.
Ensuite Gibson a tenté vainement de s'adapter aux nouvelles tendances, en augmentant la puissance, en passant de l'alnico 2 a 3 puis a 5, au céramiques bref le gros cirque.

Ah ouais, y'a eu des PAF en céramique OK je vois que t'es un connaisseur, c'est bien.

On s'en tape de tes élucubrations sur ce que Gibson a sorti après les PAF, là le monsieur cherche à avoir le son d'un PAF se rapprochant des LP originales et toi tu viens causer de micros céramique, t'es un vainqueur.

Qu'est ce que ça vient foutre dans la discussion sur les PAF tes micros céramique ? Tu es totalement à côté de la plaque et tu racontes de la merde, ce n'est absolument pas le sujet.
Vent & cuivre - Pro
love_watts
milkyway77 a écrit :
Giovanni GVH1.


pourrais tu donner tes impressions sur ce micro ? Il est annoncé comme un humbucker "classique" mais les démo de Youtube sont quasi toute faite avec des sons modernes donc difficile de se faire une idée
merci
Ouuuuula Rastacouair!!! On s'est très mal compris je pense! O_0 donc inutile d' être condescendant
je suis d'accord avec TOI!!!! 6...9....ok c'est exceptionnel mais les chiffres ne sont pas inventé, et ne sont pas surprenant non plus les machines d' époque n' avaient de stop automatique donc le contrôle se faisait à vu...mais comme tu es un "expert" et que tu as sans doute déjà eu des les Paul de cette époque dans les mains tu dois sans doute le savoir.....non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...