Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouuuuula Rastacouair!!! On s'est très mal compris je pense! O_0 donc inutile d' être condescendant
je suis d'accord avec TOI!!!! 6...9....ok c'est exceptionnel mais les chiffres ne sont pas inventé, et ne sont pas surprenant non plus les machines d' époque n' avaient de stop automatique donc le contrôle se faisait à vu...mais comme tu es un "expert" et que tu as sans doute déjà eu des les Paul de cette époque dans les mains tu dois sans doute le savoir.....non?
love_watts
Bonjour a tous,

J'ai recemment acquis une Epiphone SG400 coréenne. Meme si on est loin des modeles prestigieux des Gibson et encore plus loin des custom shop, cette guitare a une vrai lutherie qui tient la route, je suis bien a l'aise dessus en un mot je la kiffe bien.
Je trouve le grain des micro d'origine (Classic et Hot Classic d'Epiphpone inspiré des Gibson 57 je crois) vraiment bon. Ils ont le grain oldschool que j'aime tant : Angus, Zappa.... mais le truc c'est qu'ils sont compressés à mort. Ils ne réagissent pas du tout à l'attaque et comme je joue beaucoup avec une telecaster (dynamique a souhait du coup), je suis frustré. J'aimerai trouver des micro avec le grain des Epiphone mais avec de la dynamique (pour des humbucker qui auront de toute façon moins de dynamique que des simples).

Avez vous des choses a me conseiller sachant que je vais pas y mettre des micro a 300euros compte tenu de la gratte mais plutot de bon micros a 150€ en occasion.

J'ai essayé des PhatCat de Seymour. C'est sympa, dynamique mais on a plus le grain humbucker et je regrette le grain des Epiphone d'origine.

Je joue du funk, du blues, du jazzfunk, du reggae surtout en son clair sur un Bassman Blackface

merci a vous
djudjubanton
Pourquoi pas des Gibson Classic 57?
Ce sera mieux que tes Epiphone et en plus si ils sont inspirés des 57, tu t'y retrouveras je pense.
Les 57 sont bien adaptés pour une SG.

Il existe une version splittable. (à 4 fils)
Ce sera mieux pour le funk.
Classic 57 4 conducteurs
A 158€ neufs les 2 micros, ça vaut le coup. Tu récupères les capots des micros Epiphone et en avant Guingamp.

edit: Ah merde, j'oubliais qu'il faut des potars en push/pull ou push/push...
Rastacouair
bobby63 a écrit :
Ouuuuula Rastacouair!!! On s'est très mal compris je pense! O_0 donc inutile d' être condescendant
je suis d'accord avec TOI!!!! 6...9....ok c'est exceptionnel mais les chiffres ne sont pas inventé, et ne sont pas surprenant non plus les machines d' époque n' avaient de stop automatique donc le contrôle se faisait à vu...mais comme tu es un "expert" et que tu as sans doute déjà eu des les Paul de cette époque dans les mains tu dois sans doute le savoir.....non?


J'ai jamais dit ça. C'est fatiguant de se répéter constamment alors qu'il suffit de lire...
Donc j'ai dit :

Rastacouair a écrit :
Mais à mon avis on touche au très exceptionnel qui ne permet pas d'affirmer qu'un PAF va sortir entre ces deux valeurs.
La théorie c'est certainement 6-9,5k encore une fois je ne remets pas en doute ceci.

Mais la pratique pour qualifier ces micros c'est plutôt 7-8,5k dans disons 95% des cas.

Laisser penser à un acheteur de PAF original qu'il a potentiellement une "chance" de tomber sur un PAF à 6k... Ça me semble très improbable et ça ne reflète pas à mon avis la réalité.


"Très improbable" = pas impossible.
"c'est plutôt 7-8,5k dans disons 95% des cas" = pas 100% des cas ce qui laisse une chance à vos PAF à 6k...
"Je ne remets pas en doute ceci" = je ne remets pas en doute les propos de Franck Cheval ou qui vous voulez.

Je suis condescendant parce que c'est hyper casse burnes d'essayer d'aider quelqu'un en lui fournissant des caractéristiques d'un micro et de se voir rétorquer en face une argumentation par l'exceptionnel. OK un PAF à 6k ça doit exister mais bon ENCORE UNE FOIS ça ne caractérise certainement pas ce micro... C'est TOUT CE QUE JE DIS.

Alors quand en plus un guignol vient me causer de PAF en céramique derrière, ce qui est une hérésie complète... Bah j'ai juste envie de vous dire : démerdez vous pour choisir entre AlNiCo II, III, IV ou V ou entre telle ou telle caractéristique, puisque visiblement je n'y connais rien dans les caractéristiques de chacun !

Fin de la discussion, bon choix à toi, écoute plutôt les conseils de abelus et achète un "PAF" en céramique, pour le son type LP59 c'est certainement ça qu'il te faut...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair C'est ouf quand même on se prend la tête alors que je te dis que je suis d'accord avec toi!?!? .....incroyable.....je n' argumente pas par l' exceptionnel relis le post
bonne journée
califev
Bon faudrait mettre un peu de calme...

A part ca , pour parler d'un fabriquant respecté que je connais tres bien ( j'en ai 3 sets) :

Chez Lollar :

- le PAF REGULAR est à 7,6Kohm en neck A2 ( avant c'était du A5) et 8,4K en aigu
- le LOW WIND est a 7 en neck et 7,9 en bridge
- le High WIND est à 8,4K en neck et 9,4 en bridge.
http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups

Je pense (enfin je suis sur ) que les fourchettes basse/haute des PAf sont là.
lo-fi reup
Dans une optique d'upgrade des burstbuckers sur une LP standard vous conseilleriez quoi? (je cherche un peu le même genre de micros mais en plus musical quoi!, meilleure qualité)

j'ai bien lu la page 1 mais c'est dur de s y retrouver!

Est-ce qu'il y a un fabricant boutique qui se distingue des autres par un bon rapport qualité prix?

un ou des modèles de grande série qui sont "un bon plan"?

(parce que les throbak ont l'air geniaux mais pas du tout dans le budget!)
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...) Fin de la discussion (...)

J'y crois pas, Rasta qui lâche l'affaire sans avoir le dernier mot, décidément, tout fout le camp...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
titi314
lo-fi reup a écrit :
Dans une optique d'upgrade des burstbuckers sur une LP standard vous conseilleriez quoi? (je cherche un peu le même genre de micros mais en plus musical quoi!, meilleure qualité)

j'ai bien lu la page 1 mais c'est dur de s y retrouver!

Est-ce qu'il y a un fabricant boutique qui se distingue des autres par un bon rapport qualité prix?

un ou des modèles de grande série qui sont "un bon plan"?

(parce que les throbak ont l'air geniaux mais pas du tout dans le budget!)


J'ai fait monter des Seymour Duncan Bonamassa en remplacement de mes BB très récemment.
Au prix qu'ils étaient proposés initialement c'était trop onéreux.
Par contre, ils sont à 350€ neufs chez Thomann ces temps-ci, et même moins chers en occasion.

Ce sont des répliques de PAF 59, et ils sonnent d'enfer.
😉

Après les avis des uns et des autres c'est bien, mais rien ne vaut un essai ou à défaut la possibilité d'entendre quelque chose de cohérent (son clair et son crunch).
Tu vas avoir un MP. 😉
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #579
  • Publié par
    Cav
    le 29 Oct 14, 15:15
lo-fi reup a écrit :
Dans une optique d'upgrade des burstbuckers sur une LP standard vous conseilleriez quoi? (je cherche un peu le même genre de micros mais en plus musical quoi!, meilleure qualité)

j'ai bien lu la page 1 mais c'est dur de s y retrouver!

Est-ce qu'il y a un fabricant boutique qui se distingue des autres par un bon rapport qualité prix?

un ou des modèles de grande série qui sont "un bon plan"?

(parce que les throbak ont l'air geniaux mais pas du tout dans le budget!)


Si tu as l'occasion de tester des Bare Knuckle The Mule, fais-le. J'ai vraiment été impressioné par ces répliques de pafs. Ca se trouve d'occas' dans les 150-180€ la paire
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
Cav_Red a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Dans une optique d'upgrade des burstbuckers sur une LP standard vous conseilleriez quoi? (je cherche un peu le même genre de micros mais en plus musical quoi!, meilleure qualité)

j'ai bien lu la page 1 mais c'est dur de s y retrouver!

Est-ce qu'il y a un fabricant boutique qui se distingue des autres par un bon rapport qualité prix?

un ou des modèles de grande série qui sont "un bon plan"?

(parce que les throbak ont l'air geniaux mais pas du tout dans le budget!)


Si tu as l'occasion de tester des Bare Knuckle The Mule, fais-le. J'ai vraiment été impressioné par ces répliques de pafs. Ca se trouve d'occas' dans les 150-180€ la paire

+1 pour les mules
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lo-fi reup
Merci les gars

j'ai discuté des bonamassa avec titi314, quoi qu on en pense ils sont hors budget pour moi meme en occaz donc la question est réglée

sur cette video j'aime pas comment sont voicés les the mule malheureusement :



y a un truc qui me deplait a l'oreille dans les aigus malheureusement! c est comme ça
(petit côté fuzzy nazillard/ je sais pas comment le decrire)


cav red toi qui a des seymour antiquity tu en as pensé quoi?

je vais ecouter un petit peu tout ce petit monde de la page 1...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #582
  • Publié par
    Cav
    le 29 Oct 14, 18:19
J'ai testé les antiquity, les mules et les bkp riff raff.

Le Ants sont superbes aussi. Un peu plus chauds et ils grognent un peu plus je trouve. Sûrement dû à l'A2.

Les Mules sont extrêmement détaillés et clairs.

Et les Riff Raff, dans l'esprist des Mules, mais en un peu plus aiguës et ils font cruncher l'ampli un peu plus vite. Plus rock quoi, grâce à l'A5.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
love_watts
djudjubanton a écrit :
Pourquoi pas des Gibson Classic 57?
Ce sera mieux que tes Epiphone et en plus si ils sont inspirés des 57, tu t'y retrouveras je pense.
Les 57 sont bien adaptés pour une SG.

Il existe une version splittable. (à 4 fils)
Ce sera mieux pour le funk.
Classic 57 4 conducteurs
A 158€ neufs les 2 micros, ça vaut le coup. Tu récupères les capots des micros Epiphone et en avant Guingamp.

edit: Ah merde, j'oubliais qu'il faut des potars en push/pull ou push/push...


oui, j'ai pensé aux Gibson Classic 57 mais j'ai un peu peur de pas gagner beaucoup en dynamique car il me semble qu'il ne sont pas réputé pour etre très dynamique. Tu as une SG avec des classic 57 ?
Concernant les capots, je me débrouille en soudure mais j'ai un peu peur de déteriorer le micro en touchant au capot. Tu l'as déja fait, c'est sans risque ?
soorel
enlever un capot ça se fait sans problème
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
love_watts
soorel a écrit :
enlever un capot ça se fait sans problème


merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...