Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Euh non renseigne toi. Sur MLP y'a vraiment des propriétaires de Burst qui ont installé des Wizz. ;-)
Après y'en à pas 100 non plus hein.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
lo-fi reup a écrit :


rasta toi qui a l'air d'en avoir testé des caisses, tu nous ferais un petit topo comme en page 1 avec les micros pas trop connus ou pas par ordre de preference? (en tres bref, une phrase par micro)

ca ferait le sh4 en premier... et a la fin les throbak

et entre, tous les autres!

enfin c est sur la base de l envie et du volontariat, comme la page 1 est un peu incomplete maintenant...


Pourquoi pas.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #617
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 14, 09:10
Rastacouair a écrit :
lo-fi reup a écrit :


rasta toi qui a l'air d'en avoir testé des caisses, tu nous ferais un petit topo comme en page 1 avec les micros pas trop connus ou pas par ordre de preference? (en tres bref, une phrase par micro)

ca ferait le sh4 en premier... et a la fin les throbak

et entre, tous les autres!

enfin c est sur la base de l envie et du volontariat, comme la page 1 est un peu incomplete maintenant...


Pourquoi pas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bender the Pimp
Bonjour à tous. Je vais bientôt tester une paire de Gibson Custombuckers (provenant d'une CC Rosie) sur une ESP Eclipse Full Thickness de la bonne époque (caractéristiques d'une Les Paul Custom).
Je vous dirais ce que ça donne en terme de dynamique et de rendu.
Rastacouair
Bender the Pimp a écrit :
Bonjour à tous. Je vais bientôt tester une paire de Gibson Custombuckers (provenant d'une CC Rosie) sur une ESP Eclipse Full Thickness de la bonne époque (caractéristiques d'une Les Paul Custom).
Je vous dirais ce que ça donne en terme de dynamique et de rendu.

Curieux d'avoir ton retour !
Vent & cuivre - Pro
Bender the Pimp
Et moi dont .
J'ai fais changé les potards et les condensateurs également pour me rapprocher du mieux possible d'une Les Paul vintage avec ce que mes finances me permettent (potards CTS No Load et condos PIO pour la tonalité notamment).

Pas de potards Gibson Historic ou autres bumble machins .

En revanche, pour le câblage des potards, j'ai demandé au luthier de suivre un schéma spécial "Burst 59" (notamment le branchement Volume-Tone) :

http://www.singlecoil.com/docs/paula.pdf
Rastacouair
Il faut des CTS 500k et des condos PIO. C'est pas spécifique aux Gibson Historic, ça se trouve partout à pas cher.
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Pour mémoire, PIO signifie "P****n, Ils sont Onéreux"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Il faut des CTS 500k et des condos PIO. C'est pas spécifique aux Gibson Historic, ça se trouve partout à pas cher.


Rasta, il parait que les CTS sur les bursts originales mesuraient entre 100 et 900k, certains étant en céramique, t'en penses quoi?
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il faut des CTS 500k et des condos PIO. C'est pas spécifique aux Gibson Historic, ça se trouve partout à pas cher.


Rasta, il parait que les CTS sur les bursts originales mesuraient entre 100 et 900k, certains étant en céramique, t'en penses quoi?


Vent & cuivre - Pro
slivoid
Bender the Pimp a écrit :
Et moi dont .
J'ai fais changé les potards et les condensateurs également pour me rapprocher du mieux possible d'une Les Paul vintage avec ce que mes finances me permettent (potards CTS No Load et condos PIO pour la tonalité notamment).

Pas de potards Gibson Historic ou autres bumble machins .

En revanche, pour le câblage des potards, j'ai demandé au luthier de suivre un schéma spécial "Burst 59" (notamment le branchement Volume-Tone) :

http://www.singlecoil.com/docs/paula.pdf


Le câblage vintage devrait être obligatoire sur TOUTES les Les Paul
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #626
  • Publié par
    Cav
    le 31 Oct 14, 12:48
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il faut des CTS 500k et des condos PIO. C'est pas spécifique aux Gibson Historic, ça se trouve partout à pas cher.


Rasta, il parait que les CTS sur les bursts originales mesuraient entre 100 et 900k, certains étant en céramique, t'en penses quoi?

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Citation:
Le câblage vintage devrait être obligatoire sur TOUTES les Les Paul


C'est con mais pour l'avoir découvert avec mon historic, c'est vraiment génial comme câblage je trouve !
Pas de perte d'aigus en baissant le volume, et des tonalités bien réactives et continues, tout ce qu'on demande à un bon cablage pour 4 potards et 2 condensateurs !

Au delà du un peu stupide "c'était mieux avant", on se demande quand même pourquoi ils ont changé parcequ'en l'état c'est diablement efficace !
Bender the Pimp
Rastacouair a écrit :
Il faut des CTS 500k et des condos PIO. C'est pas spécifique aux Gibson Historic, ça se trouve partout à pas cher.


Oui oui, je me suis bien renseigné avant . Je disais ça pour dire que je n'étais pas tombé dans le panneau Gibson qui nous refourgue des potards et surtout condos une fortune en les estampillant "historic" pour les potards et "bumblebee" pour les condos.
Rastacouair
benoi31 a écrit :
Citation:
Le câblage vintage devrait être obligatoire sur TOUTES les Les Paul


C'est con mais pour l'avoir découvert avec mon historic, c'est vraiment génial comme câblage je trouve !
Pas de perte d'aigus en baissant le volume, et des tonalités bien réactives et continues, tout ce qu'on demande à un bon cablage pour 4 potards et 2 condensateurs !

Au delà du un peu stupide "c'était mieux avant", on se demande quand même pourquoi ils ont changé parcequ'en l'état c'est diablement efficace !


Le cablâge vintage = les contrôles inter-réagissent entre eux.
Le câblage moderne = les contrôles sont totalement indépendants les uns des autres d'où la raison du changement.
Vent & cuivre - Pro
Bender the Pimp
Quand tu essaie d'obtenir certains sons qui nécessitent de jouer avec les potards, tu te dis qu'il y a un truc qui cloche avec une Les Paul "moderne" ...Surtout quand tu vois des réglages sur un magasine et que ça donne même pas un semblant de ce que c'est censé donner...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...