Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
En meme temps vu le cahier des charges impeccable de ses micros je voit pas comment ont pourait les rater..

pour ed King, c'est pas un manchot sa chanson est mytique.
Citation:
King a coécrit la chanson la plus célèbre de Lynyrd Skynyrd, « Sweet Home Alabama ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_King
Tom Taylor
Je confirme pour Ed King. Il a des ox4 sur son proto.

Pour la couleur, Il avait effectivement ouvertement dit avoir vu certaines CC dans les serials superieurs a 100 qui ne correspondaient pas a la couleur originale. Il m'avait d'ailleurs demandé sur FB suite a la publication d'une photo de ma 16 quel etait son serial.

En tous cas c'est vraiment un chouette gars, passionné et objectif.
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
silverfox a publié une vidéo que edking a mis, il test ses wizz, sur une originale apparemment. Bon déjà je connaissait pas le mec et il a le son et joue comme un malade ! Et en effet ça sonne sur la vidéo, pas de doute.


Ah je l'ai loupé celle-la. Tu peux mettre le lien? Merciiiii


PS : en plus mash ed king joue avec ton idole!



PS2: a gauche de dos, c'est JD Simo, ce mec envoie grave!
mashqueen
joe j'en suis revenu a force de trop l'écouter, je suis beaucoup plus sayce en ce moment. Mais ca reste un mec que j'apprécie énormément
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
silverfox a publié une vidéo que edking a mis, il test ses wizz, sur une originale apparemment. Bon déjà je connaissait pas le mec et il a le son et joue comme un malade ! Et en effet ça sonne sur la vidéo, pas de doute.

Exact Mash'
C'est de cette vidéo dont je parlais.
Il semble enchanté par les Wizz le Ed...
A suivre...
Vent & cuivre - Pro
faites péter le lien les mecs..

Edit j'avais pas vu
il a une de ce articulation le bonhomme au niveau des fingers..
je trouve que ca sonne assez moderne quand meme, pas mal de gain et de compression meme si on sent la dynamique (de ses doigts)
Tom Taylor
Bluesycat a écrit :
Petite précision, selon Ed King il n'aurait jamais joué Red Eye avec Lynyrd Skynyrd cette guitare aurait été utilisée avec d'autres groupes dans lesquels i a joué

http://www.mylespaul.com/forum(...).html


C'est vrai. Il jouait essentiellement avec une strat....
Bluesycat
Et bcp aussi avec une SG 64 tel qu'il le signale sur le forum
lo-fi reup
Quelqu'un a testé ce que fait hepcat? c est etonant que ce ne soit pas cité.

Etant a pigalle, le mec a du faire un grand nombre de micros et doit connaitre le boulot.J'ai entendu son interview, ca a l air serieux. est ce qu a l inverse ca a pas viré au semi-industriel par contre? et est ce que ca tient le pavé par rapport aux autre marques boutique?

Et les SD seth lover? personne n en parle non plus...
Bender the Pimp
Bon, j'ai récupéré mon ESP Eclipse I CTM FT avec dessus une paire de Gibson Custombuckers et un wiring vintage.

Voici mes premières impressions.

Cleans superbes, équilibrés et profonds. J'avais éventuellement peur que ça sonne trop sombre, mais pas du tout.

Crunch : mon ampli ne donne pas forcément le meilleur crunch du monde, et pourtant je retrouve des sons saturés à la Led Zep, Fleetwood Mac, et le gros son 70's.

Saturé : j'ai ampli dont le canal lead est réputé pour ressembler au lead de la tête Soldano SLO 100 avec moins de mediums. J'ai du pas mal chercher le bon réglage qui va bien, mais je retrouve des sons style Gary Moore, Slash, etc.

Mais je dois encore affiner les réglages de mon ampli et mes pédales.

Pour le moment, je suis super satisfait du résultat .
soorel
lo-fi reup a écrit :
Quelqu'un a testé ce que fait hepcat? c est etonant que ce ne soit pas cité.

Etant a pigalle, le mec a du faire un grand nombre de micros et doit connaitre le boulot.J'ai entendu son interview, ca a l air serieux. est ce qu a l inverse ca a pas viré au semi-industriel par contre? et est ce que ca tient le pavé par rapport aux autre marques boutique?

Et les SD seth lover? personne n en parle non plus...

j'ai eu un set de hepcat '59 de bon micro, mais sans grande personnalité selon moi.
je trouvais qu'ils leurs manquaient un petit quelque chose, un p'tit truc dans les médium, notamment par rapport aux BK mule avec lesquels je les avaient comparé puis échangé.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
En revanche en version single coil ils sont plutôt pas mal je trouve.
On est très proche du son vintage type série L
Bender the Pimp
Après avoir joué un peu plus mon Eclipse I CTM FT (Les Paul Custom Like), je dirai que les Custombuckers (du moins les miens) montés sur ma guitare donnent une config qui envoie en clean un son très équilibré, et en crunch ou satu, un son gros et présent

Mon ampli a 2 modes, 60 et 30 watts.
En 60 watts, volume faible, le son est forcément un peu fermé et compresse avec le gain, et le micro bave rapidement.

En 30 watts, même volume, l'ampli est beaucoup plus dynamique, la saturation aussi, et là les micros sont excellents, bavent beaucoup moins vite et réagissent mieux aux potards

Voici mes impressions en 30 watts (en 60, il aurait fallu que je monte plus le volume pour être dans les bonnes conditions).

Bridge : un son équilibré, gras mais pas trop, pas trop brillant ni trop tranchant, des basses présentes sans plus. Les Palm Mute sont précis jusqu'à un certain point mais toujours propres (dans le sens où ça ne devient pas boueux).
En crunch comme en grosse satu, ça sonne gros et présent.
En baissant le volume, on diminue le gain mais aussi le tranchant du micro (à voir si c'est pas lié aussi au potard de volume que j'ai choisi) ce qui le rend plus gras.
Ça donne une grosse palette de sons pour jouer jusqu'au vieux métal sans problème, sauf ceux qui recherchent un son vraiment tranchant.

Neck : un son équilibré et chaud, pas trop rond et pas de bosse dans les mediums. Légèrement brillant avec une bonne attaque.
Le son est ouvert et dynamique, il répond bien en saturation jusqu'à un certain point où il faudra avoir une sacrée main droite (pour les droitiers) pour rester très propre. En crunch, là encore, ça sonne gros avec un côté sale (mais pas boueux, plutôt rugueux).
En gros saturé, avec un peu de réglages et en jouant avec les potards, on tape dans les leads du genre (toutes proportions gardées) Gary Moore ou Slash.

Bref, sur ma guitare, ça donne une config pour jouer des trucs plutôt 70's que 60's car l'impression qui ressort c'est que le son est gros et conforme à une Les Paul Custom de l'époque (normal, me direz vous).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...