Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Après avoir joué un peu plus mon Eclipse I CTM FT (Les Paul Custom Like), je dirai que les Custombuckers (du moins les miens) montés sur ma guitare donnent une config qui envoie en clean un son très équilibré, et en crunch ou satu, un son gros et présent

Mon ampli a 2 modes, 60 et 30 watts.
En 60 watts, volume faible, le son est forcément un peu fermé et compresse avec le gain, et le micro bave rapidement.

En 30 watts, même volume, l'ampli est beaucoup plus dynamique, la saturation aussi, et là les micros sont excellents, bavent beaucoup moins vite et réagissent mieux aux potards

Voici mes impressions en 30 watts (en 60, il aurait fallu que je monte plus le volume pour être dans les bonnes conditions).

Bridge : un son équilibré, gras mais pas trop, pas trop brillant ni trop tranchant, des basses présentes sans plus. Les Palm Mute sont précis jusqu'à un certain point mais toujours propres (dans le sens où ça ne devient pas boueux).
En crunch comme en grosse satu, ça sonne gros et présent.
En baissant le volume, on diminue le gain mais aussi le tranchant du micro (à voir si c'est pas lié aussi au potard de volume que j'ai choisi) ce qui le rend plus gras.
Ça donne une grosse palette de sons pour jouer jusqu'au vieux métal sans problème, sauf ceux qui recherchent un son vraiment tranchant.

Neck : un son équilibré et chaud, pas trop rond et pas de bosse dans les mediums. Légèrement brillant avec une bonne attaque.
Le son est ouvert et dynamique, il répond bien en saturation jusqu'à un certain point où il faudra avoir une sacrée main droite (pour les droitiers) pour rester très propre. En crunch, là encore, ça sonne gros avec un côté sale (mais pas boueux, plutôt rugueux).
En gros saturé, avec un peu de réglages et en jouant avec les potards, on tape dans les leads du genre (toutes proportions gardées) Gary Moore ou Slash.

Bref, sur ma guitare, ça donne une config pour jouer des trucs plutôt 70's que 60's car l'impression qui ressort c'est que le son est gros et conforme à une Les Paul Custom de l'époque (normal, me direz vous).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #751
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 14, 16:53
J'ai eu mes OX4 ce matin. Je vais les installer en rentrant et voir ce que ça donne.
Par contre au niveau de l'aging des covers, je préfère mes BKP Riff Raff.

Mais c'est pas ça qui fait le son...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Je sais pas pourquoi mais je m'étais figuré que t'avais pris des double white ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #753
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 14, 17:33
Bluesycat a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je m'étais figuré que t'avais pris des double white ...


Oui, c'est des double white, sous les capots. J'ai prévu le coup pour le jour où je les enlève
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #755
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 14, 17:50
Je vais déjà les monter comme ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #756
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 14, 20:48
Voilà les ox4 installés et testés.
On est dans la lignée des Mule. Toujours un son très défini et dynamique, qui réagit très bien à l'attaque. Vraiment précis.

Mais en un petit peu moins propre on va dire. Le son a plus de grain. C'est vraiment une tuerie.
Autant clean qu'avec un son plus distordu.
Les basses sont précises et ne bavent pas et les aiguës très clairs, sans devenir criards.

J'ai mesuré une résistance de 7.6k et 8.1k. Un poil plus bas que les 7.89 et 8.3 notés sur sa carte.

Des micros qui valent leur réputation.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
cool
description très proche de ce que je ressent avec mes wizz comparés aux mule.
par contre effectivement les capots sont moins bien, mais c'est de la geekerie de snob.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #758
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 14, 21:40
D'un côté, ça s'accorde bien avec l'accastillage VOS qui n'est pas très aged non plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
de ce point de vue les wizz sont bien.
aging comme les BK et forme nickel.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Quelqu'un a testé ce que fait hepcat? c est etonant que ce ne soit pas cité.

Etant a pigalle, le mec a du faire un grand nombre de micros et doit connaitre le boulot.J'ai entendu son interview, ca a l air serieux. est ce qu a l inverse ca a pas viré au semi-industriel par contre? et est ce que ca tient le pavé par rapport aux autre marques boutique?

Et les SD seth lover? personne n en parle non plus...

j'ai eu un set de hepcat '59 de bon micro, mais sans grande personnalité selon moi.
je trouvais qu'ils leurs manquaient un petit quelque chose, un p'tit truc dans les médium, notamment par rapport aux BK mule avec lesquels je les avaient comparé puis échangé.

+1
Gros foin sur les Hepcat mais au final j'ai pas trouvé ça terrible.
C'est pas parce que c'est français que c'est bien, par "patriotisme" inconscient sans doute, beaucoup se sont enthousiasmés sur ces micros mais c'est franchement pas au niveau des meilleurs micros boutique.
Ca vaut un micro Gibson standard, ni plus ni moins.
Vent & cuivre - Pro
Doodoogodo
Rastacouair a écrit :
soorel a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Quelqu'un a testé ce que fait hepcat? c est etonant que ce ne soit pas cité.

Etant a pigalle, le mec a du faire un grand nombre de micros et doit connaitre le boulot.J'ai entendu son interview, ca a l air serieux. est ce qu a l inverse ca a pas viré au semi-industriel par contre? et est ce que ca tient le pavé par rapport aux autre marques boutique?

Et les SD seth lover? personne n en parle non plus...

j'ai eu un set de hepcat '59 de bon micro, mais sans grande personnalité selon moi.
je trouvais qu'ils leurs manquaient un petit quelque chose, un p'tit truc dans les médium, notamment par rapport aux BK mule avec lesquels je les avaient comparé puis échangé.

+1
Gros foin sur les Hepcat mais au final j'ai pas trouvé ça terrible.
C'est pas parce que c'est français que c'est bien, par "patriotisme" inconscient sans doute, beaucoup se sont enthousiasmés sur ces micros mais c'est franchement pas au niveau des meilleurs micros boutique.
Ca vaut un micro Gibson standard, ni plus ni moins.


Ca doit dépendre des types de micros... C'est peut être (surement) vrai pour les PAF, mais les micros TV sont vraiment bon!
Rastacouair
Oui je parle des PAF, les autres je ne les ai pas essayé.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #763
  • Publié par
    Cav
    le 14 Nov 14, 15:34
Pour en revenir aux covers des OX4. MArk s'est basé sur des modèles de PAFs de 57, qui ont apparemment des angles un peu moins arrondis.
Et niveau aging, il préfère quelques chose de plus brut et moins poussé, et laisser faire le temps et le jeu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
pour une VOS y pas de soucis c'est même plutôt logique et très raccord.
mais sur une aged comme ma R9, certaine CC et ma future 8 je trouve le relic un peu light.
bon c'est pas le principal du moment que ça sonne.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #765
  • Publié par
    Cav
    le 14 Nov 14, 16:55
100% d'accord avec toi.
Après l'avantage c'est qu'on peux faire l'aging un peu comme ça nous plaît en fonction de la guitare.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...