Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Salut la compagnie, pour info je revends une paire de micros Hysteric Bar T-TOP comme neufs (décembre 2015). Ci-dessous les spec:
Répliques très fidèles des T-TOP Gibson des années 60/70'.
Alnico 5.
Neck : 7.5k
Bridge : 7.8k
Non waxpottés
Double bobines noires (capots nickel livrés avec).
Le neck est assez rond, sympa avec un gain assez léger. Le bridge est quand à lui très pêchu, claquant, et encaisse très bien la saturation, c'est le point fort de ce set.
Ca marche très bien dans ma LP, mais c'est un peu trop bright sur la mienne (manche érable).
Ils seront mieux adaptés sur une LP avec manche acajou, et à mon avis parfaits sur une SG.
Utilisateurs majeurs des micros T-TOP : Jimmy Page et Angus Young.
Le reste en MP si intéressé.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #947
  • Publié par
    Cav
    le 29 Mar 16, 16:18
greg30stm a écrit :
Salut la compagnie, pour info je revends une paire de micros Hysteric Bar T-TOP comme neufs (décembre 2015). Ci-dessous les spec:
Répliques très fidèles des T-TOP Gibson des années 60/70'.
Alnico 5.
Neck : 7.5k
Bridge : 7.8k
Non waxpottés
Double bobines noires (capots nickel livrés avec).
Le neck est assez rond, sympa avec un gain assez léger. Le bridge est quand à lui très pêchu, claquant, et encaisse très bien la saturation, c'est le point fort de ce set.
Ca marche très bien dans ma LP, mais c'est un peu trop bright sur la mienne (manche érable).
Ils seront mieux adaptés sur une LP avec manche acajou, et à mon avis parfaits sur une SG.
Utilisateurs majeurs des micros T-TOP : Jimmy Page et Angus Young.
Le reste en MP si intéressé.


How much?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shaolintao
greg30stm a écrit :
Salut la compagnie, pour info je revends une paire de micros Hysteric Bar T-TOP comme neufs (décembre 2015). Ci-dessous les spec:
Répliques très fidèles des T-TOP Gibson des années 60/70'.
Alnico 5.
Neck : 7.5k
Bridge : 7.8k
Non waxpottés
Double bobines noires (capots nickel livrés avec).
Le neck est assez rond, sympa avec un gain assez léger. Le bridge est quand à lui très pêchu, claquant, et encaisse très bien la saturation, c'est le point fort de ce set.
Ca marche très bien dans ma LP, mais c'est un peu trop bright sur la mienne (manche érable).
Ils seront mieux adaptés sur une LP avec manche acajou, et à mon avis parfaits sur une SG.
Utilisateurs majeurs des micros T-TOP : Jimmy Page et Angus Young.
Le reste en MP si intéressé.

Quelqu'un les a-t-il comparé avec des Manlius?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Pas testé les Manlius T-TOP mais j'ai beaucoup hésité entre Manlius et Hysteric Bar.
Rastacouair
shaolintao a écrit :
greg30stm a écrit :
Salut la compagnie, pour info je revends une paire de micros Hysteric Bar T-TOP comme neufs (décembre 2015). Ci-dessous les spec:
Répliques très fidèles des T-TOP Gibson des années 60/70'.
Alnico 5.
Neck : 7.5k
Bridge : 7.8k
Non waxpottés
Double bobines noires (capots nickel livrés avec).
Le neck est assez rond, sympa avec un gain assez léger. Le bridge est quand à lui très pêchu, claquant, et encaisse très bien la saturation, c'est le point fort de ce set.
Ca marche très bien dans ma LP, mais c'est un peu trop bright sur la mienne (manche érable).
Ils seront mieux adaptés sur une LP avec manche acajou, et à mon avis parfaits sur une SG.
Utilisateurs majeurs des micros T-TOP : Jimmy Page et Angus Young.
Le reste en MP si intéressé.

Quelqu'un les a-t-il comparé avec des Manlius?

Oui. Les Hysteric Bar sont plus aérés, plus "light", on retrouve la brillance des T Top, avec un détachement des notes en saturation et une clarté qui les rend à mon sens plus "roots" que les Manlius un peu plus moderne
Vent & cuivre - Pro
shaolintao
Rastacouair a écrit :
shaolintao a écrit :
greg30stm a écrit :
Salut la compagnie, pour info je revends une paire de micros Hysteric Bar T-TOP comme neufs (décembre 2015). Ci-dessous les spec:
Répliques très fidèles des T-TOP Gibson des années 60/70'.
Alnico 5.
Neck : 7.5k
Bridge : 7.8k
Non waxpottés
Double bobines noires (capots nickel livrés avec).
Le neck est assez rond, sympa avec un gain assez léger. Le bridge est quand à lui très pêchu, claquant, et encaisse très bien la saturation, c'est le point fort de ce set.
Ca marche très bien dans ma LP, mais c'est un peu trop bright sur la mienne (manche érable).
Ils seront mieux adaptés sur une LP avec manche acajou, et à mon avis parfaits sur une SG.
Utilisateurs majeurs des micros T-TOP : Jimmy Page et Angus Young.
Le reste en MP si intéressé.

Quelqu'un les a-t-il comparé avec des Manlius?

Oui. Les Hysteric Bar sont plus aérés, plus "light", on retrouve la brillance des T Top, avec un détachement des notes en saturation et une clarté qui les rend à mon sens plus "roots" que les Manlius un peu plus moderne

Merci pour l'info
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Salut aux experts: j'ai une LP rock n roll relics, celle-ci:



Un seul micro donc, David Allen. J'adore cette guitare, mix entre une Junior et une LP, légère (chambered, sacrilège), facile à jouer, simple comme j'aime. Mais je la trouve très "mid". c'est sûrement bien pour jouer en groupe, mais je joue le plus souvent seul chez moi. Je la préfèrerai avec un peu plus de low end, ce qui vu la config à un micro m'arrangerait. Je joue essentiellement en OD, disto, sur du marshall ou assimilé. Pas beaucoup de son clair. De ZZTop à QOTSA en passant par les Black Keys, donc des sons un peu crades, avec du grain, jamais bien droits. Je veux essayer de trouver un PAF pas trop droit, avec plus de basses. Mais bon sang c'est difficile de choisir, il y a tellement de trucs proposés. J'ai déjà du Lollar Imperial, du SP custom, j'essaierai bien autre chose.
j'ai hésité à prendre du Throbak, mais c'est cher, d'autant plus que ça se vend par deux. Ou tout bêtement du Sd Antiquity?

Bon c'est un peu vague hein? Mais si je n'ai pas un conseil (ou un coup de pied au cul) je vais mettre trois plombes à choisir...
aquinatis
En plus: j'ai un switch trois positions, qui ne sert .... à rien: qu'est ce que je peux en faire? Une position sans tone, brute de fonderie, et une position killswitch?
arsenelapin
Si tu veux être tranquille fais faire un micro sur mesure

Maintenant c'est ce que je fais, je l'ai fais il y a peu chez SPCustom pour ma SG, franchement c'est un régal !

Dès que j'aurai un peu de finances ma LP y passe. Son Heat Crusher n'est pas trop adapté à mon style.
charlotounga
aquinatis a écrit :
Salut aux experts: j'ai une LP rock n roll relics, celle-ci:



Un seul micro donc, David Allen. J'adore cette guitare, mix entre une Junior et une LP, légère (chambered, sacrilège), facile à jouer, simple comme j'aime. Mais je la trouve très "mid". c'est sûrement bien pour jouer en groupe, mais je joue le plus souvent seul chez moi. Je la préfèrerai avec un peu plus de low end, ce qui vu la config à un micro m'arrangerait. Je joue essentiellement en OD, disto, sur du marshall ou assimilé. Pas beaucoup de son clair. De ZZTop à QOTSA en passant par les Black Keys, donc des sons un peu crades, avec du grain, jamais bien droits. Je veux essayer de trouver un PAF pas trop droit, avec plus de basses. Mais bon sang c'est difficile de choisir, il y a tellement de trucs proposés. J'ai déjà du Lollar Imperial, du SP custom, j'essaierai bien autre chose.
j'ai hésité à prendre du Throbak, mais c'est cher, d'autant plus que ça se vend par deux. Ou tout bêtement du Sd Antiquity?

Bon c'est un peu vague hein? Mais si je n'ai pas un conseil (ou un coup de pied au cul) je vais mettre trois plombes à choisir...

Question bête : tu as essayé de régler ton micro ? Jouer sur la hauteur du côté des graves, et et éventuellement remonter les vis du micros côté grave, descendre celles du milieu ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #956
  • Publié par
    Cav
    le 08 Jun 16, 06:19
J'allais te conseiller un seymour antiquity justement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
il sert à quoi alors le switch d'origine?
sinon tu vois avec Jérémy, il te fait un PAF splittable à ton gout.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Ah ben ouais suis con j'ai pas pensé à régler le micro: je le fais de ce pas.


le switch sert... à faire beau: c'est complètement con en fait, en bas micro, au milieu et en haut rien: double kill switch quoi. Aucun intérêt et bizarre sur une guitare de ce prix. Mais je vais y faire quelquechose.
aquinatis
Et si ça marche pas niveau réglage effctivement le plus simple c'est peut être SP Custom.
charlotounga
aquinatis a écrit :
Et si ça marche pas niveau réglage effctivement le plus simple c'est peut être SP Custom.


Ca m'est déjà arrivé d'être déçu par un micro au premier abord, et puis en baissant d'un coté, puis en réglant les vis de chaque plot très précisément , alors j'ai fini par gommer les coté piquant, et retrouver du corps..;pour finalement décider de le garder !
Pour te dire: en me prenant la tête j'ai même fini par réussir à faire sonner des burstbucker 1 et 2 dans ma les paul !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...