Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
600 dol le set et ya pas un bout de 30cm de blindé
ptin sont bon les gars
avec mon 490r bricolé t top ça me parait faire illusion
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Beaucoup de choix, compliqué de s'y retrouver entre ceux qui annoncent avoir le PAF originel et le son vintage qui va bien.
Je n'ai jamais joué sur un vieux humbucker de 59 de chez Gibson (qui l'a déjà fait d'ailleurs?) mais voici le choix que j'ai pu établir depuis 30 ans que je joue:
1) Tim Shaw
2) Van Zandt
3) Dreamsong pickups
Les deux derniers sont proches de 200-225 euros la paire neuve. Le rapport qualité prix est juste hors norme.
Le Tim Shaw bridge est incomparable à mon sens. Le neck est peut être en dessous d'un Van Zandt.
Le mixte parfait:
VZ neck + TS bridge (voir les valeurs de sortie mais il me semble que c'est du 7.5-
Dreamsong Alnico 2 neck + alnico 5 bridge.
Je ne suis pas dans le délire de payer des micros le prix s'une guitare (WCR//Trobak à 600 euros neufs WTF?)
abelus
bielside a écrit :
Beaucoup de choix, compliqué de s'y retrouver entre ceux qui annoncent avoir le PAF originel et le son vintage qui va bien.
Je n'ai jamais joué sur un vieux humbucker de 59 de chez Gibson (qui l'a déjà fait d'ailleurs?) mais voici le choix que j'ai pu établir depuis 30 ans que je joue:
1) Tim Shaw
2) Van Zandt
3) Dreamsong pickups
Les deux derniers sont proches de 200-225 euros la paire neuve. Le rapport qualité prix est juste hors norme.
Le Tim Shaw bridge est incomparable à mon sens. Le neck est peut être en dessous d'un Van Zandt.
Le mixte parfait:
VZ neck + TS bridge (voir les valeurs de sortie mais il me semble que c'est du 7.5-
Dreamsong Alnico 2 neck + alnico 5 bridge.
Je ne suis pas dans le délire de payer des micros le prix s'une guitare (WCR//Trobak à 600 euros neufs WTF?)


Tous les vieux comme moi te diront qu'a l'époque tu pouvais tester 10 micros PAF, le gros coup de bol quand on en trouvait 2 semblables. Affirmer dans ces conditions détenir le package du graal mega lol
Mikka Grytviken
C'est d'autant plus difficile qu'il n'y a pas deux guitares identiques.

Ce qui compte, c'est de retrouver globalement un état d'esprit du son et du comportement, après le reste dépendra aussi de ce que toi tu veux, aime, et de la guitare que tu utilises.

On a tous des références différentes et variées.

Le son de la Green de Gary Moore, la LP de Led Zep', le Blues d'Albert King, BB King, le Hard Rock d'ACDC ... etc ... la liste est infinie ...

Pour ma part, à une époque j'ai eu une Hamer avec des SH55 et j'aimais bien comment ça sonnait.
abelus
Mikka Grytviken a écrit :
C'est d'autant plus difficile qu'il n'y a pas deux guitares identiques.

Ce qui compte, c'est de retrouver globalement un état d'esprit du son et du comportement, après le reste dépendra aussi de ce que toi tu veux, aime, et de la guitare que tu utilises.

On a tous des références différentes et variées.

Le son de la Green de Gary Moore, la LP de Led Zep', le Blues d'Albert King, BB King, le Hard Rock d'ACDC ... etc ... la liste est infinie ...

Pour ma part, à une époque j'ai eu une Hamer avec des SH55 et j'aimais bien comment ça sonnait.


Oui voila, non pas que les micros roulés sous les aisselles a 600 boules soient mauvais, mais bon le son des LP 59 on se marre doucement, si c'est moi qui joue un micro moyen ça va très bien, quoi que j'investisse, adieu le super son de la mort qui tue
Et pourtant j'ai eu dans les pognes des grattes qui te mettent les poils juste a voir l'etui
Tous les vieux comme moi te diront qu'a l'époque tu pouvais tester 10 micros PAF, le gros coup de bol quand on en trouvait 2 semblables. Affirmer dans ces conditions détenir le package du graal mega lol[/quote]

Je n'affirme rien, j'ai simplement donné un classement correspondant à ma propre expérience mais j'ai surement du me tromper, comme un naïf j'ai pensé qu'un forum était un lieu d'échange et de partage.
Mea culpa je suis une merde.
Biloute
abelus a écrit :
Tous les vieux comme moi te diront qu'a l'époque tu pouvais tester 10 micros PAF, le gros coup de bol quand on en trouvait 2 semblables. Affirmer dans ces conditions détenir le package du graal mega lol

Carrément On a même quelqu'un ici même qui en a ausculté des paquets et AUCUNS n’étaient semblables.. ils étaient tous fait plus ou moins sur une base commune mais avec des variations assez balaises !
Bref, le business du Mojo-Ouintage-Replica c'est un peu du gros bullshit porté par une belle vague de nostalgie ou la rationalité n'a pas vraiment sa place !
Tous les micros "replicas" boutiques sont de bons micros, mais aucun ne peut se targuer d’être "plus vrai" qu'un autre.
La seule chose qui compte vraiment c'est de trouver celui qui vous plait (et là on a TOUS des goûts différents )
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Oh que oui !!! ^^
la guitare c'est de la merde !
abelus
C'est ça mais l'irrationnel a un coût !! ça fait mal au derche quand même
Salut,

Je viens d’acquérir une Les Paul Standard 2003 avec ces BurstBucker Pro d'origine. Elle sonne vraiment bien, les bb ne sont pas trop mal, mais le manche est un peu trop "bassy", et l'articulation bien moins bonne que sur des SP custom que j'ai sur une San Dimas-like .Comme tout le monde ici, j'aime les micros "boutique"

Donc à la recherche d'un set pour ma LP, j'aimerais quelque chose de vraiment qualitatif pour ne pas en changer au bout de 6 mois, en me disant que je pourrai trouver mieux. Un peu comme tout le monde j'imagine!

Alors je suis tombé sur ce topic et j'ai lu les 120 pages! Oh ma tête!!?!

Throback , WCR, Hysteric Bar, J. Lollar, Ox4, L. Frallin , Shed mais bon ya plus, ...

Bon j'ai regardé un peu tout ça, vidéos et samples, sur les sites des fabricants et YT.

les Throback valent vraiment leurs prix . WCR m'ont fait vraiment bonne impression, avec un large choix. Hysteric Bar aussi, Lollar Ox4 Frallin... J'ai la tête qui tourne.
Chez nous je connais SP Custom et MS Tornade, mais que valent-ils a coté de tous ses fabricants Anglo-Saxons.
Bref, pour jouer dans un style Rock 70's et blues : Free , Santana , G.Moore , Led Zep ...
Je suis un peu perdu !!
Biloute
frex a écrit :
Chez nous je connais SP Custom et MS Tornade, mais que valent-ils a coté de tous ses fabricants Anglo-Saxons.
Bref, pour jouer dans un style Rock 70's et blues : Free , Santana , G.Moore , Led Zep ...
Je suis un peu perdu !!

SP et Tornade valent largement les marques boutique US !
Mais ils ne sont pas du tout dans la même philosophie...
Pour du rock "vintage" et si tu cherche le coté authentique-ouintage, Tornade ou Hepcat sont plus dans la mouvance du "replica" avec des set de micros calqués sur les grands "classiques".
SP est plus une sorte de Bare Knuckle versoin boutique plus dynamique et vivant... je suis un adepte des SP pour mes guitares, Jeremy est certainement le seul par chez nous à proposer une gamme TRES large de micros originaux (pas basé sur du vintage ou de l'existant) avec beaucoup de caractere... et ça va jusqu'au micro ultra moderne et ultra puissant.
J'aime beaucoup les Origin 59 (puisqu'on est dans le "Paf") mais ce n'est pas ce que je conseillerai pour un puriste qui cherche le repro/reissue à tous prix !
Bref les SP sont géniaux et imparables pour qui cherche à se démarquer ou à sortir des sentiers (archi re-)battus... pour le replica, y a des fabricants qui toucheront plus les puristes
la guitare c'est de la merde !
marcfrom
10:15 a écrit :
frex a écrit :
Chez nous je connais SP Custom et MS Tornade, mais que valent-ils a coté de tous ses fabricants Anglo-Saxons.
Bref, pour jouer dans un style Rock 70's et blues : Free , Santana , G.Moore , Led Zep ...
Je suis un peu perdu !!

SP et Tornade valent largement les marques boutique US !
Mais ils ne sont pas du tout dans la même philosophie...
Pour du rock "vintage" et si tu cherche le coté authentique-ouintage, Tornade ou Hepcat sont plus dans la mouvance du "replica" avec des set de micros calqués sur les grands "classiques".
SP est plus une sorte de Bare Knuckle versoin boutique plus dynamique et vivant... je suis un adepte des SP pour mes guitares, Jeremy est certainement le seul par chez nous à proposer une gamme TRES large de micros originaux (pas basé sur du vintage ou de l'existant) avec beaucoup de caractere... et ça va jusqu'au micro ultra moderne et ultra puissant.
J'aime beaucoup les Origin 59 (puisqu'on est dans le "Paf") mais ce n'est pas ce que je conseillerai pour un puriste qui cherche le repro/reissue à tous prix !
Bref les SP sont géniaux et imparables pour qui cherche à se démarquer ou à sortir des sentiers (archi re-)battus... pour le replica, y a des fabricants qui toucheront plus les puristes


Tu as raison concernant la philosophie des micros Tornade MS.

Mon but étant de faire des micros les plus fidèles possible aux originaux. Tout en prenant en compte que les valeurs (DC resistance, type d'Alnico, etc) pouvaient varier d'un PAF à un autre. Personne ne peut donc dire dire qu'il a la recette du PAF ultime.

Il n'y a pas un PAF mais des PAF car en plus de la qualité des pièces utilisées, le rendu final de ces répliques est avant tout déterminé par rapport aux gouts et à la vision fabricant. Ce qui fait que d'une marque à une autre ils ont des caractères différents (dynamique, largeur de bande passante).

Je connais ton point de vu sur le vintage, j'ai lu plusieurs de tes post sur le fait que ce domaine n'a rien d’innovant. Mais c'est le matos qui est utilisé par les guitaristes qui ont créé l'histoire du rock et il faut comprendre que des gens aient le désir d'approcher ces sonorités.

Je me permets une remarque, sans vouloir faire de comparatif de qualité entre les marques.

Je pense que tu confonds la dynamique et le niveau de sortie. Les micros Bare Knukle dans l'ensemble sont réputés pour être plutôt "compressés" et nerveux, je dirais qu'ils ont un caractère plutôt "British".

Le paramètre de "dynamique" est la différence entre les niveaux faibles et les niveaux forts. La capacité que les micros ont à ne pas compresser les attaques fortes. Ce phénomène est favorisé par des micros qui ont un niveau de sortie modéré (vintage).
Biloute
marcfrom a écrit :
Il n'y a pas un PAF mais des PAF car en plus de la qualité des pièces utilisées, le rendu final de ces répliques est avant tout déterminé par rapport aux gouts et à la vision fabricant. Ce qui fait que d'une marque à une autre ils ont des caractères différents (dynamique, largeur de bande passante).



Citation:
Je connais ton point de vu sur le vintage, j'ai lu plusieurs de tes post sur le fait que ce domaine n'a rien d’innovant. Mais c'est le matos qui est utilisé par les guitaristes qui ont créé l'histoire du rock et il faut comprendre que des gens aient le désir d'approcher ces sonorités.

Et je comprend parfaitement le point de vu des amateurs de vintage Pour ça que j'envoi tres souvent des gens/clients vers des confrères plus dans cette philosophie !

Citation:
Je pense que tu confonds la dynamique et le niveau de sortie.... Le paramètre de "dynamique" est la différence entre les niveaux faibles et les niveaux forts. La capacité que les micros ont à ne pas compresser les attaques fortes. Ce phénomène est favorisé par des micros qui ont un niveau de sortie modéré (vintage).

Nope, je parle bien de dynamique ! Pour avoir comparé avec pas mal de set BKP, avec un même niveau de gain sur l'ampli les SP sont plus dynamiques (on clean beaucoup plus et à l'inverse plus on attaque fort plus l'impression qu'il y a plus de réserve se fera sentir) dans la même gamme de micros (je laisse de coté les micros high gain modernes de chez SP : Savage Beast et Chaos Land.. quoi que le chaos niveau dynamique justement est incomparable avec du mega high gain de chez Seymour/DM & co) pour des micros "moyen gain élevé" type Rebel Yell, Heat Crusher etc... y a une belle différence... la différence se joue aussi sur le rendu sonore à l'attaque qui varie beaucoup plus sur les SP que les BKP (cette capacité à avoir un grain différent, tantôt doux et rond, tantôt acide et medium en fonction de la manière dont on attaque la corde) C'est pour moi ce qui fait la nette différence entre des SP et la prod habituelle des "grandes marques" BKP compris sur les micros dont le niveau de sortie est plus élevé que du vintage sans en arriver évidement au mega-ultra-high-gain

Pour ça que dans un topic dédié au repro et reissue je ne placerait pas vraiment SP au même niveau que du Tornade Dans cette philosophie les SP sont bons... mais pas aussi bons que des micros VRAIMENT conçu pour cette optique !
la guitare c'est de la merde !
themidnighter
marcfrom a écrit :
Il n'y a pas un PAF mais des PAF


C'est d'autant plus vrai que ils fabriquaient les paf de façon assez aléatoire avec ce qui pouvait leur passer sous la main, et qu'aujourd'hui on fait avant tout des répliques de micros qui ont déjà 50 ans, donc pas franchement "fresh from the oven".

L'essentiel c'est surtout d'avoir un micro qui plait à son utilisateur. Le reste c'est du marketing.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...