Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
je ne cherchais pas de comparaison ni quoique soit, je l'ai possédé, je l'ai beaucoup aimé et j'aimerais savoir si c'était le cas pour d'autres..
franchement niveau conception et qualité bof perso j'ai rien remarqué de dégueu et moins cher que d'autres non c'est pas vrai, on est aussi dans les 240 boules environ sur le net comme les antiquity et certains BKP,

aprés Oui c'est typé gros classic rock texan:
attends, le micro s'appelle bbq, tu as le logo crane de buffle au dos et les mecs arborent fierement le made in texas !! mec t'es obligé d'avoir le son zztop ça se sent avant meme de l'avoir acheté quand meme !

on peu ptete pas le classer comme une réplique PAF aprés tout, pas assez polyvalent je ne sais pas.. un seul son et typé mais quel son..
Mikka Grytviken
Je ne connais pas ces micros mais chez Seymour Duncan j'ai eu le Pearly Gate SH6 qui est utilisé par Gibbons car il est une réplique du micro de sa fameuse Les Paul du même nom et ça ne sonne pas bourrin ni dark mais dans la pure veine d'un PAF avec un son un peu plus marqué dans les médiums mais vu qu'il n'existe pas deux PAF vintage identiques dans la série d'époque chez Gibson donc on parle ici plus d'une orientation que d'un son précis en particulier. Généralement on assez d'accord pour dire qu'un micro typé PAF a un son ouvert, assez brillant, chaleureux, articulé, et avec de la présence et un niveau de sortie pas particulièrement puissant.
Biloute
Pour un son ZZtopien avec bien plus de dynamique et de caractère qu'un pearly gates t'as le SP Custom Judgebucker
la guitare c'est de la merde !
abelus
10:15 a écrit :
Pour un son ZZtopien avec bien plus de dynamique et de caractère qu'un pearly gates t'as le SP Custom Judgebucker


Super micro mais le reverend était un peu plus dans les hauts mediums il me semble ?????
le judje est parfait pour le bon graou .... jouissif
j0k3335
Rocking Chair a écrit :
je ne cherchais pas de comparaison ni quoique soit, je l'ai possédé, je l'ai beaucoup aimé et j'aimerais savoir si c'était le cas pour d'autres..

ah ok : "je l'ai beaucoup aimé et j'aimerais savoir si c'était le cas pour d'autres.." = NON pour moi.

Rocking Chair a écrit :

on peu p'tete pas le classer comme une réplique PAF aprés tout, pas assez polyvalent je ne sais pas.. un seul son et typé mais quel son..


Ah ok : "on peu p'tete pas le classer comme une réplique PAF aprés tout, pas assez polyvalent" = NON pour moi.

... c'est plus rapide comme réponse : moi, ça m'arrange ... mais est-ce que ça fait avancer le Smil ...

... tu remarqueras que tu n'avais pas de réponses et suite à ma réponse ( même à la con donc ) il y a eu débat ( ... le but d'un forum )

... allez, je te taquine
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne connais pas ces micros mais chez Seymour Duncan j'ai eu le Pearly Gate SH6 qui est utilisé par Gibbons car il est une réplique du micro de sa fameuse Les Paul du même nom et ça ne sonne pas bourrin ni dark mais dans la pure veine d'un PAF avec un son un peu plus marqué dans les médiums mais vu qu'il n'existe pas deux PAF vintage identiques dans la série d'époque chez Gibson donc on parle ici plus d'une orientation que d'un son précis en particulier. Généralement on assez d'accord pour dire qu'un micro typé PAF a un son ouvert, assez brillant, chaleureux, articulé, et avec de la présence et un niveau de sortie pas particulièrement puissant.


Le PG et le SH6 sont 2 micros différents qui n'ont rien à voir.
Le SH6 c'est un truc plutôt bourrin et céramique d'après le site SD.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour à tous! Je suis propriétaire depuis peu d'une Tokai LS 200 5A Violin finish. je souhaiterai savoir quels micros vous me conseilleriez afin de changer ceux d'origine, à savoir:
- Seymour Duncan Antiquity set;
- Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set ;
- Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s;
- Amber Pickups '59 Crosspoint Set;
Voilà les micros qui me paraissent les meilleurs actuellement.
La deuxième question est faut-il privilégier des Alnico 2 , alnico 4 ou bien Alnico 5 et quelle configuration en manche et en chevalet?
Merci à tous par avance
.
slowhand73
Je pense que ça doit un peu dépendre de comment sonne ta guitare et ce que tu recherches.

A ta liste, j'ajouterai HepCat (français comme Tornade MS) et OX4.
Les français ne sont pas moins bons que les autres. Pour une fois qu'on peut acheter local.
Et les trois que j'ai mentionnés fabriquent à la commande. Ils peuvent te conseiller et te faire du sur mesure pour le même prix ou moins cher que les autres...
My 2 cents.
sam1366
Si on parle de bobineurs français tu peux rajouter SP Custom avec ses Origin 59 notamment.

Pour le choix des aimants y'a pas de règles c'est avant tout une histoire de gout.
j0k3335
yanntitan a écrit :
Bonjour à tous! Je suis propriétaire depuis peu d'une Tokai LS 200 5A Violin finish. je souhaiterai savoir quels micros vous me conseilleriez afin de changer ceux d'origine, à savoir:
- Seymour Duncan Antiquity set;
- Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set ;
- Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s;
- Amber Pickups '59 Crosspoint Set;
Voilà les micros qui me paraissent les meilleurs actuellement.
La deuxième question est faut-il privilégier des Alnico 2 , alnico 4 ou bien Alnico 5 et quelle configuration en manche et en chevalet?
Merci à tous par avance
.


Je ne connais malheureusement PAS les modèles que tu cites
(sauf peut être pour les Antiquity puisque j'ai eu les petits frères : les Seth Lover, que j'ai bien appréciés !)

Donc on est dans la gamme des micros boutiques en dessous de la barre des 300 euros.

Tu pourrais ajouter, si tu cherches des sons vintage, chantants, les Wolfetone Legends : je les adore ... et les passe de guitare en guitare.

Sinon, ce serait cool de trouver d'occasion des JIM WAGNER (JWP ou WCR) Crossroads ( ou Crossroads neck et Darkburst bridge ! ) :

là, on est dans la cour des Throbak et autre Tom Holmes !

excellents pour une Les Paul ( et demi-caisse style ES335 aussi d'ailleurs ! )

De plus ... il te suffirait de commander ... des aimants différents ( A2,A3,A4,A5) à Jim, pour faire TES propres essais et donc TES propres micros. ( ce que j'ai fait Le A3 un peu trop léger et le A4 trop nasal pour moi : donc j'ai tendance à favoriser les A2 et A5 ))

Voir sur eBay, sur Reverb ...

quelques infos comme ça ...

Bonne chasse .. et bon choix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biloute
sam1366 a écrit :
Si on parle de bobineurs français tu peux rajouter SP Custom avec ses Origin 59 notamment.

Pour le choix des aimants y'a pas de règles c'est avant tout une histoire de gout.

Si tu veux du Paf typé "mojo-vintage" chez SP c'est pas le Origin 59 mais le Pure Origin.
Le Origin 59 est un Paf un poil plus moderne qui reste organique mais aussi précis sur les gros gains.
la guitare c'est de la merde !
room135
Petite question:

j'ai un Custom Bucker à mettre en neck sur une LP Greco, je suis à la recherche d'un PAF complémentaire en bridge...

l'ideal serait d'y mettre un autre custombucker mais je n'en ai qu'un seul... et pas facile a trouver ces micros...


J'aimerai pour l'utiliser aussi bien en clean boost qu'en overdrive...


Que me conseillez vous ?
Deck
room135 a écrit :
Petite question:

j'ai un Custom Bucker à mettre en neck sur une LP Greco, je suis à la recherche d'un PAF complémentaire en bridge...

l'ideal serait d'y mettre un autre custombucker mais je n'en ai qu'un seul... et pas facile a trouver ces micros...


J'aimerai pour l'utiliser aussi bien en clean boost qu'en overdrive...


Que me conseillez vous ?

Surtout que, si j'ai bien compris, "Custom bucker" est un nom générique pour Gibson, regroupant une grande variété de micros typés vintage.
Apparemment, les custom buckers des différentes Gibson Custom shop - notamment les Collector Choice - ne seraient pas identiques, chacun étant "voicé" pour correspondre au modèle original dont il s'inspire...
Bonne chasse à l'aiguille dans la botte de foin.
j0k3335
Deck a écrit :

Surtout que, si j'ai bien compris, "Custom bucker" est un nom générique pour Gibson, regroupant une grande variété de micros typés vintage.
Apparemment, les custom buckers des différentes Gibson Custom shop - notamment les Collector Choice - ne seraient pas identiques, chacun étant "voicé" pour correspondre au modèle original dont il s'inspire...
Bonne chasse à l'aiguille dans la botte de foin.


intéressante ( et importante ) comme info !!!

... même, si, d'occase je n'aurai pas trop tendance à me porter sur Gibson pour les micros .

( je dis ça ... mais mes Burstbucker Pro, qui n'ont pas une trop bonne réputation à priori, sonnent pas mal du tout sur mon ES335 Memphis ?! Après essais comparatif avec des Wolfetone Legends et des JWP Crossroad ?! va comprendre ... ???)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
Bon j'ai résolu le pb je vais mettre un JB 4 fils splitable en bridge, j'ai toujours bien aimé ce micro, et qui de plus n'est pas très cher, étant reconnu par beaucoup comme étant une réplique du PAF de Jeff Beck, je ne devrais pas trop étre déçu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...