Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Bon j'ai résolu le pb je vais mettre un JB 4 fils splitable en bridge, j'ai toujours bien aimé ce micro, et qui de plus n'est pas très cher, étant reconnu par beaucoup comme étant une réplique du PAF de Jeff Beck, je ne devrais pas trop étre déçu.
slowhand73
Je crois qu'il ne faut pas accorder trop d'importance au nom d'un modèle de micro chez Gibson. Les specs changent en fonction de l'année ou de la série sur laquelle ils sont montés (ex. Bustbuckers sur Les Paul CS et sur 335 ou en OEM qui sont waxpotés ou pas).
C'est comme leurs guitares, elles portent le même nom, mais suivant les années les specs changent, reissues ou autres. Il ne faut donc pas se référer uniquement au nom sur "l'étiquette".
abelus
room135 a écrit :
Bon j'ai résolu le pb je vais mettre un JB 4 fils splitable en bridge, j'ai toujours bien aimé ce micro, et qui de plus n'est pas très cher, étant reconnu par beaucoup comme étant une réplique du PAF de Jeff Beck, je ne devrais pas trop étre déçu.

"
Oui le JB fonctionne depuis des lustres .. mais bon ce n'est pas un "PAF" Mais on s'en fout
Biloute
Le SH4 n'a rien d'un "paf" c'est un alnico 5 plutot puissant qui a été développé dans la même optique que le DP100 quelques années après. Il a été conçu sur la base d'un paf HS, c'etait un couple de micro JB/JM (bridge/neck) et Jeff Beck en a eu un sur une LP... à la base ce n'est donc pas une réplique d'un micro qui appartenait à Jeff Beck et le JB n'est pas relatif à Jeff Beck
Par contre il l'a popularisé en l'utilisant sur Blow by blow !
la guitare c'est de la merde !
Charles XL
je confirme que le seymour duncan jb n'est pas un paf like... c'est un micro relativement puissant qui convient pour le hard rock et le heavy metal. il n'a pas la dynamique qu'un paf moins bobiné peut avoir. Ce n'est pas pour cela que c'est un mauvais micro mais il a son caractère propre.

perso j'en ai un monté sur une ibanez rg
room135
Oui vous avez raison je me suis avancé en parlant de paf like pour le JB, puisque Seymour Duncan l’a construit pour Jeff Beck, alors que Seymour n’avait pas encore créé sa boîte mondialement connue, mais n’était encore qu’un artisan, le JB est un best-seller de la marque maintenant et c’est vrai qu’il a un niveau de sorti surperieur aux “PAF” référencés.

Je parlais paf par abus de langage voulant dire qu’il sonne aussi bien en clean boost qu’en overdrive...

Désolé pour l’abus de langage
Charles XL
ok faut pas non plus se fouetter hein!

pour le jb on pourrait dire hot rodded humbucker
soopajeanmi
room135 a écrit :
Oui vous avez raison je me suis avancé en parlant de paf like pour le JB, puisque Seymour Duncan l’a construit pour Jeff Beck, alors que Seymour n’avait pas encore créé sa boîte mondialement connue, mais n’était encore qu’un artisan, le JB est un best-seller de la marque maintenant et c’est vrai qu’il a un niveau de sorti surperieur aux “PAF” référencés.

Je parlais paf par abus de langage voulant dire qu’il sonne aussi bien en clean boost qu’en overdrive...

Désolé pour l’abus de langage


Le JB pour du clean ?!? Rien n’est impossible mais vu le niveau de sortie du bestiau et ses mediums poussés ce n’est vraiment pas fait pour.
Mikka Grytviken
Splitté ou pas, vu qu'il est prévu pour, il sonne plutôt bien en clean, ainsi qu'en crunch ou avec saturation.

A une époque, j'avais un SH4 en position manche et un second en position chevalet, tous les deux splittables et ça marchait bien !

Tiens l'occasion de ressortir de vieilles archives. C'était en 1998, avec un groupe que j'avais monté, on avait enregistré - entre autres - une de mes compos pour laquelle ma guitare était équipée comme expliqué ci-dessus.



Tous les sons de guitare sur ce titre ont aussi été enregistrés avec cette même configuration à deux SH4 splittables.



J'ai gardé un très bon souvenir de cette configuration.
j0k3335
question qui va paraitre farfelue (?) mais comme le topic est calme ...

Quand on approche trop les micros des cordes sur une strat ( surtout le micro manche ), les cordes sont attirées par le magnétisme et cela donne des phénomènes ( frises, notes mortes ... ) TRÈS désagréables

Par contre, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec des Humbuckers ???

Oui, je sais, si ils sont trop près, on perd du sustain, de la dynamique. et ce n'est pas très heureux !

MAIS là, j'ai un micro bridge qui ne fait même pas 8K et je ne peux pas le remonter à moins de 3mm ( coté chanterelle ) sinon, j'ai ces bizarreries style strat !!!

Je ne suis -vraiment- pas un fan des micros près des cordes MAIS là, il sonne super bien , un poil plus remonté ... mais j'ai ce délire !

Le micro pourrait-il avoir un défaut ? :
. magnétisation excessive des vis ( j'ai tenté de les croiser sans résultat ) , ... ...
. capot qui merde,

... vraiment j' appréhende pas ce truc !

si vous avez des idées ??? ... merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...