Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
room135 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Les Classic 57 sont waxpottés


Oui je me suis trompé, j'ai mal lu en fait c'est ceux là que j'ai mis
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)d.htm

Merci d'avoir rectifié mon erreur, en tout cas ça change rien la combinaison Greco ES 175 + 57 vintage marche à merveille pour moi, une de mes meilleures guitare en clean sound... il y avait avant en neck un Jazz SH2... ben pour moi y'a pas photo je préfère de loin le 57 !


je ne les ai jamais essayé mais il est vrai que les 57 ont très bonne presse !

Je connais assez peu les micros Gibson sauf mes Patent label of course ET le 490R : c'est dommage, c'est un petit micro de base qu'ils ont un peu raté ( il est trop muddy, manque de définition et est très medium ) MAIS qui a ce petit crunch dans les medium ... des T-Top !

... cela aurait été une super affaire que de pouvoir remplacer des T-Top par ce 490 que l'on trouve vraiment pas cher ! ( j'en ai toujours un d'ailleurs ! )

Je crois que quelqu'un, peut-être ici, avait suggéré de changer l'aimant : je testerai un jour là, ce serait un coup sympa ! ( j'en ai vu d'occase à ... 40 euros )

( suite à des problèmes de santé , je ne me déplace plus trop ... et n'essayes plus de nouveaux matériels ou, comme ici, des accessoires que je n'ai pas encore essayés ! Et comme, cela ne va pas aller en s'améliorant, Je compte sur vous pour m'informer )

Par contre si quelqu'un a pu comparer les waxpotted et les non : est-ce que vous avez entendu/ressenti une différence ?

ou c'est encore mon imagination qui me joue des tours au niveau de ces waxpotted
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biloute
j0k3335 a écrit :
Je connais assez peu les micros Gibson sauf mes Patent label of course ET le 490R : c'est dommage, c'est un petit micro de base qu'ils ont un peu raté ( il est trop muddy, manque de définition et est très medium ) MAIS qui a ce petit crunch dans les medium ... des T-Top !

A une époque je changeais l'aiment des 490R par un alnico V (c'est un II à l'origine) ça en fait un simili T-Top pas mal du tout



la guitare c'est de la merde !
djudjubanton
Encore un qui propage des légendes à propos du changement d'aimants sur les micros…
Biloute
djudjubanton a écrit :
Encore un qui propage des légendes à propos du changement d'aimants sur les micros…

Alors qu'on sait bien que ce qui fait le son du micro c'est la couleur de l’adhésif autour des bobines... mais chuuuut ^^
la guitare c'est de la merde !
j0k3335
10:15 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Je connais assez peu les micros Gibson sauf mes Patent label of course ET le 490R : c'est dommage, c'est un petit micro de base qu'ils ont un peu raté ( il est trop muddy, manque de définition et est très medium ) MAIS qui a ce petit crunch dans les medium ... des T-Top !

A une époque je changeais l'aiment des 490R par un alnico V (c'est un II à l'origine) ça en fait un simili T-Top pas mal du tout





probable, que c'est toi à l'origine , qui m'avait donné l'info

merci pour le complément d'infos et ... les photos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :








merci pour toutes les infos !

... du visionnage pour demain

Même si Doug & Pat me gonflent un peu : ils ont tellement de matos sous la main, que leurs vidéos restent très intéressantes .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Même si Doug & Pat me gonflent un peu : ils ont tellement de matos sous la main, que leurs vidéos restent très intéressantes .

Le plus intéressant, c'est d'écouter ça : http://thedougandpatshow.com/c(...)scar/


merci pour le lien, super

Je vais lire tout cela MAIS c'est vrai que cette "Oscar" a un son ... comment dire ... "particulier"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
très instructif ces vidéos !!!

... et cela m'a amené à me rendre compte de mes propres contradictions !!!

Exemple : j'aime beaucoup les sons de "Oscar" ... et pourtant, cela me fait penser à de l'Alnico 4 ... qu'habituellement, je trouve trop nasal ! Comme quoi ...

De tous les micros que j'ai pu essayer :
. Tom Holmes H450/H455
. Seth Lover
. Throbak Sl101+
. Jim Wagner Crossroad & Darkburst & Goodwood
. Gibson Patent label,

Ceux qui s'en approcheraient le plus sont les Jim Wagner Crossroad. Pourtant, eux en A5 ET avec des impédances bien PLUS élevées !
Quand on lit que sur "Oscar" le bridge est à 7K44 ... ça remet en place certains préjugés !!!

Le Tom Holmes H455 ne serait pas non plus un mauvais candidat pour le bridge ET les Seth Lover , bien qu'inférieurs, sont dans le "même style de tonalité".

ATTENTION : tout cela c'est avec ... mes oreilles ET, surtout, sur une PRS McCarty qui n'est pas du tout le même animal qu'une Les Paul 58

Pour la comparaison "No Wax vs. Wax Potted PAF " , j'ai trouvé cela :



et ça met bien en évidence une chose (il le dit lui-même) , parfois, dans tous ces tests de micros, il faut vraiment avoir une oreille de lynx

En gros, c'est PLUS souvent un "ressenti" quand on joue ! La note qui va sortir plus vite ou plus moelleuse ou "comme une bulle", ... : ça l'auditeur ne l'entend/perçoit pas !
MAIS une fois enregistré ... bah là faut l'oreille bionique !!!

Pour le Wax vs No Wax , je résume : il dit qu'un micro non wax-potté va être plus propice à transmettre (par ses imperfections justement et le fait qu'il puisse capturer des vibrations )
des aspects acoustiques de la guitare et de donner un poil plus de dynamique et de clarté/aigu aux notes.
MAIS, il le dit bien : "ressenti" quand on joue == une fois enregistré ...

C'est vrai que l'on "titille la mouche" avec ces micros : l'auditeur en face, il ne perçoit aucune différence, c'est plus nous qui, dans notre jeu, allons parfois le ressentir.

D'un autre coté, c'est vrai que j'ai du mal à jouer sur un instrument mal réglé, que je joue mieux quand le son est bon !

Alors peut-être que ce sont ces "ressentis" par les micros aussi donc, qui font que ... je n'arrête pas de chercher, de tester des micros ?!

( faut bien que je me trouve une excuse einh !
D'autres me répondront, que ce temps perdu plutôt que de bosser ma technique :ce qui aurait été plus profitable pour avoir un meilleur son et ils n'ont probablement pas tort ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Maxcreed
Je découvre cette chaîne Pat & Doug et ça semble pas mal en effet !

Ca donne envie de se lancer dans la quête du duet de PAF ultime.

MAIS ! Je me suis toujours défendu d'ouvrir la boîte de pandore donc...

Petite question : il sert à quoi Pat ? (j'avoue que je zappe beaucoup la parlote pour passer sur les passages de jeu).

Bon, sinon j'ai remis un Alnico II dans mon BBPro sur la Bacchus et c'est finalement nettement mieux !

Bien plus dynamique, un peu moins de niveau de sortie et un son plus ouvert et moins boueux qu'avec l'Alnico III.

J'ai finalement bien senti la différence !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
slowhand73
j0k3335 a écrit :
En gros, c'est PLUS souvent un "ressenti" quand on joue ! La note qui va sortir plus vite ou plus moelleuse ou "comme une bulle", ... : ça l'auditeur ne l'entend/perçoit pas !
MAIS une fois enregistré ... bah là faut l'oreille bionique !!!

(...)

C'est vrai que l'on "titille la mouche" avec ces micros : l'auditeur en face, il ne perçoit aucune différence, c'est plus nous qui, dans notre jeu, allons parfois le ressentir.

C'est clair que c'est un plaisir personnel, et que à part le guitariste, personne ne s'en rend compte. Déjà en répet ou en live, tu (je) ne fais plus trop gaffe, il y a bien trop d'autres choses auxquelles il faut préter attention. C'est très psychologique tout ça.


j0k3335 a écrit :

D'un autre coté, c'est vrai que j'ai du mal à jouer sur un instrument mal réglé, que je joue mieux quand le son est bon !

Tu enfonces une porte ouverte là. Pour le premier point, c'est un peu le but du réglage, que ce soit facile à jouer.

Maxcreed a écrit :
Petite question : il sert à quoi Pat ? (j'avoue que je zappe beaucoup la parlote pour passer sur les passages de jeu).

C'est clair que c'est un peu longuet et 2 de tension

Pat, bah, il a apporté Oscar, et ça doit être le pot de doug. Il faut pot de fleur
Maxcreed
C'est quoi Oscar au juste ?

Une vraie 57 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mikka Grytviken
D'après ce que j'ai compris, oui.

D'ailleurs en écoutant leurs tests comparatifs sur leur site, je trouve que le Gibson Classic 57 s'en sort plutôt bien.

Je ne sais pas pour vous mais il me semble que les différences soient plus marquées et donc audible sur un son saturé !?

Leurs tests comparatifs sur les P90 sont vraiment très intéressants aussi.

Maxcreed
Le Classic 57 est un bon micro dans l'ensemble.

Pas parfait, mais il est souvent dans l'esprit de ce qu'on attend de ce type de micro (je sais pas si je suis très clair).

Un luthier que je voyais avant m'expliquait avoir fait le tour de tous les fabricants boutique pour trouver les micros parfaits etc...

Au final il finit par monter des C57 de base sur toutes ces pelles !
Alors, ça remonte à une bonne dizaine d'année tout ça, il a peut-être changé depuis.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur accessoires et Lutherie...