Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
djudjubanton a écrit :
Je vois pas pourquoi Hammett ne la mériterait pas... et je suis loin d’être un fan du gars.


moi itou : quoi qu'il en soit, elle est mieux entre les mains d'un JOUEUR que d'un collectionneur friqué
( sauf si c'était moi évidemment ... et que je sois friqué ... donc aucun risque ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
Il tourne avec !!
C'est une très bonne chose !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slowhand73
Larry Carton a écrit :
Il tourne avec !!
C'est une très bonne chose !

Il commence à en parler à 5:10 et à partir de 5:45 "I bring it every where ... people want to hear it ... this guitar doesn't deserve to be in the darkness ... "

cliclac
Mikka Grytviken a écrit :


C'est un peu le lot des instruments d'exception. Les Stradivarius n'appartiennent pas tous à des violonistes de talent.

Qui possède et qui joue intéressant:
https://www.francemusique.fr/a(...)e-289
Larry Carton
slowhand73 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Il tourne avec !!
C'est une très bonne chose !

Il commence à en parler à 5:10 et à partir de 5:45 "I bring it every where ... people want to hear it ... this guitar doesn't deserve to be in the darkness ... "


Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken
Bon ben Nickel alors ... je n'ai rien contre Hammet loin de là ... il me semblait juste qu'elle avait atterrit chez un collectionneur ... autant pour moi.



cliclac a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


C'est un peu le lot des instruments d'exception. Les Stradivarius n'appartiennent pas tous à des violonistes de talent.

Qui possède et qui joue intéressant:
https://www.francemusique.fr/a(...)e-289


Citation:
Flûte. Une erreur 404.


slowhand73
Oui, il y a un [ / url ] en trop à la fin.
Déjà que les balises pour les liens ne sont pas utiles, mais quand en plus on se loupe dans l'utilisation ... (cliclac, tu as mis un espace entre le "]" fermant et http:// )

https://www.francemusique.fr/a(...)e-289

Sinon, en effet, article intéressant (mais je n'ai pas tout lu).
cliclac
désolé j’ai les doigts trop gros pour poster d’une tablette
Invité
slowhand73 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Il tourne avec !!
C'est une très bonne chose !

Il commence à en parler à 5:10 et à partir de 5:45 "I bring it every where ... people want to hear it ... this guitar doesn't deserve to be in the darkness ... "

si ça permet à certains fans de Metallica de s'intéresser à Gary Moore, voir à Peter Green, tant mieux, Hammett aura fait le job.
Et à un moment j'ai eu peur qu'il lui colle des EMG81
Mikka Grytviken
Je passe en mode HS car je m'éloigne partiellement du sujet ...

En lisant l'article sur les Stradivarius et surtout en écoutant ou ré-écoutant certaines oeuvres de musique jouées et enregistrées avec ces instruments - et pas seulement des Stradivarius d'ailleurs - anciens ou pas, je me dis et je trouve que les qualités sonores et de comportement au jeu qu'on recherche sur nos guitares sont significativement les mêmes que ce que les joueurs de violons, violoncelles, recherchent eux aussi.

A la fois cette réponse au touché, cette dynamique, un certain confort mais aussi parfois inconfort qui pousse à appuyer plus sur l'expression, le feeling, le sentiment, ainsi que la résonance, les harmoniques, la présence des hauts-médiums mais avec chaleur et rondeur, la finesse des aigus sans être agressifs, l'équilibre avec des basses tendues et précises, ce son organique, naturel, boisé, vocal, viscéral, avec personnalité et inspirant qui font d'un instrument le compagnon parfait du musicien.

Un bon micro, double ou simple, se doit aussi de respecter tous ces aspects ... un bon PAF, c'est aussi ça !

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Je passe en mode HS car je m'éloigne partiellement du sujet ...

En lisant l'article sur les Stradivarius et surtout en écoutant ou ré-écoutant certaines oeuvres de musique jouées et enregistrées avec ces instruments - et pas seulement des Stradivarius d'ailleurs - anciens ou pas, je me dis et je trouve que les qualités sonores et de comportement au jeu qu'on recherche sur nos guitares sont significativement les mêmes que ce que les joueurs de violons, violoncelles, recherchent eux aussi.

A la fois cette réponse au touché, cette dynamique, un certain confort mais aussi parfois inconfort qui pousse à appuyer plus sur l'expression, le feeling, le sentiment, ainsi que la résonance, les harmoniques, la présence des hauts-médiums mais avec chaleur et rondeur, la finesse des aigus sans être agressifs, l'équilibre avec des basses tendues et précises, ce son organique, naturel, boisé, vocal, viscéral, avec personnalité et inspirant qui font d'un instrument le compagnon parfait du musicien.

Un bon micro, double ou simple, se doit aussi de respecter tous ces aspects ... un bon PAF, c'est aussi ça !



et bien cela fait en étonner plus d'un, mais celui que j'avais entendu avant toi faire cette comparaison était ... Paul Reed Smith !!! évidemment, pouah, PRS diront certains ...
il y a ce rejet que je n'ai jamais pu m'expliquer (MAIS , ILS n'ont pas non plus été capables de fournir des arguments crédibles, tangibles ) de cette marque en France

Bon, attention, je ne compare pas non plus une PRS ( même Private Stock ) à un Stradivarius .

Mais si certaines autres marques ( ---- mettez le(s) nom(s) que vous lez ici ) avaient cette démarche ... ça leur ferait pas de mal



sur ce , Bon Noël à tous Plein de PAFS, de Throbak, de Seymour, Wagner et autres Tom Holmes, sous le sapin
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Joyeux Noël à toute la communauté !


Joyeux noël à vous tous.

Et pour continuer dans la discussion, coté musique classique, Tasmin Little, une soliste britanique, a, il y a quelques années, mis en ligne un CD de morceaux de violon solo variés joués soient avec son Guadagnini et un Stradivarius. En intro elle explique un peu la relation entre un musicien et un instrument de musique. Et donne un exemple sur chaque instrument :
https://www.tasminlittle.org.u(...)l.mp3

Ensuite, il faut écouter le reste, dispo en MP3 320k : https://www.tasminlittle.org.u(...).html
j0k3335
mes meilleurs vœux musicaux aux passionnés d'Alnico, d'enamel, ..., de ce topic d'oreilles de lynx
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...