sam1366 a écrit :
Oui pour le type d'aimant c'est avant tout une question de gout (comme pour le reste d'ailleurs...), si tu cherches du moelleux c'est sûr que le A4 n'est pas forcément le meilleur choix.
Mais sur mes 2 sets HB en A4 (SP Custom Pure Origin 59 et OX4) je ne trouve pas du tout que ça sonne canard !
Mais comme toi je n'avais pas spécialement apprécié les The Mule.
oui, tout juste, cela doit dépendre des micros : il n'y a pas que l'aimant quand même
(les The mule est le bon exemple de ce que j'entend comme "canard-nez pincé" mais ça doit probablement venir d'autres paramètres aussi ( fil, bobinage), et pas que du A4 ? )
Alors c'est vrai que j'ai tendance, pour ce "moelleux" à me tourner vers le A2 bien que le A5 Short Unoriented (comme chez Throbak ) est vraiment chantant, moelleux, et avec de belles harmoniques.
Maintenant, pour les bridge, je ne crache pas sur certains A5
Il faudrait que je re-essaye du A4 : ... vous finissez par me donner envie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...