Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
...
Mais j'avoue que je ne suis pas aussi pointilleux que certains (j'ai suffisamment d'autres choses sur lesquelles me retourner le cerveau).




si ça me concerne (?) , j'ai toujours reconnu que j'étais un peu "addict" des micros ...

même un peu :



MAIS, il n'y a pas que moi qui expérimente visiblement et ... ça corrobore mes dires ... et donc mes choix par rapport à MES goûts "actuels" :

"j'en ai profité pour tester différents aimants, A3, A4 et A5 et je trouve que c'est vraiment le A4 qui lui va le mieux, bien équilibré avec juste le mordant qu'il faut."

je n'ai jamais dit que les micros en A4 étaient mauvais ( déjà il aurait fallu que j'en essaie plus ! ) mais , dans le A4, il y a parfois ce petit coté "mordant", qui ne me convient pas pour l'instant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
sam1366
Oui pour le type d'aimant c'est avant tout une question de gout (comme pour le reste d'ailleurs...), si tu cherches du moelleux c'est sûr que le A4 n'est pas forcément le meilleur choix.
Mais sur mes 2 sets HB en A4 (SP Custom Pure Origin 59 et OX4) je ne trouve pas du tout que ça sonne canard !
Mais comme toi je n'avais pas spécialement apprécié les The Mule.
j0k3335
sam1366 a écrit :
Oui pour le type d'aimant c'est avant tout une question de gout (comme pour le reste d'ailleurs...), si tu cherches du moelleux c'est sûr que le A4 n'est pas forcément le meilleur choix.
Mais sur mes 2 sets HB en A4 (SP Custom Pure Origin 59 et OX4) je ne trouve pas du tout que ça sonne canard !
Mais comme toi je n'avais pas spécialement apprécié les The Mule.


oui, tout juste, cela doit dépendre des micros : il n'y a pas que l'aimant quand même

(les The mule est le bon exemple de ce que j'entend comme "canard-nez pincé" mais ça doit probablement venir d'autres paramètres aussi ( fil, bobinage), et pas que du A4 ? )

Alors c'est vrai que j'ai tendance, pour ce "moelleux" à me tourner vers le A2 bien que le A5 Short Unoriented (comme chez Throbak ) est vraiment chantant, moelleux, et avec de belles harmoniques.
Maintenant, pour les bridge, je ne crache pas sur certains A5

Il faudrait que je re-essaye du A4 : ... vous finissez par me donner envie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit J0k j'espère ? Il n'y avait aucune critique dans mon propre. Je voulais simplement dire que n'allais aussi loin que certains dans le détail.
Larry Carton
Des mules qui font coin coin…

Oui c'est vrai que les "The mule" sonnent pincés, c'est précis mais pas très ouvert.
Le 59 de SP est très différent, c'est plus chaleureux et moins compressé, il respecte la personnalité de la guitare et il bave pas .
Un super micro très polyvalent et qui se splitte bien en plus.
C'est un alnico 4 dessus aussi.
Dans le champ limité de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut, alnico4 et alnico5 se ressemblent pas mal quand même au niveau des fréquences, mais l'alnico 4 procure une attaque moins nette, un peu comme l'alnico2. Les basses sont moins précises.
Pas le meilleur choix pour le Racacou palm muting mais ça met de la crème dans ton blues en somme…
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit J0k j'espère ? Il n'y avait aucune critique dans mon propre. Je voulais simplement dire que n'allais aussi loin que certains dans le détail.


si ! :

djudjubanton a écrit :
Tu l'as grave insulté mais il s'en remettra…


Je plaisante : bien sûr que non, je ne l'ai pas mal pris

D'ailleurs, je suis le premier à ME reprocher de pinailler sur les micros, les lampes, ... ... et de perdre ce temps précieux ... à ne pas bosser la guitare

... tant et si bien, qu'à la fin , cela donne un guitareux qui a un super son ... mais qui te sort une bouillie infâme

tu as bien raison de ne pas tomber dans ces "titillages de mouches" et d'utiliser ton temps plus intelligemment !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rastacouair
Moi je suis complètement halluciné par la qualité des Custombuckers de ma dernière CC... Parmi les meilleurs PAF que j’ai eu.
Vent & cuivre - Pro
j0k3335
tiens, je viens d'avoir une idée après tout ces pinaillages sur les aimants ( ... surtout moi d'ailleurs )
: certains micros single-coils ont des aimants de type différents pour les grave et les aigus.

serait-il réalisable (démagnétisation, répulsion, ..., ? ) de faire de même avec un Double bobinage !
de l'A5 pour les graves pour les rendre plus tendus, moins baveux et du A2 pour rendre les aigus moins crispés et agressifs ou ... , ou ... , ... etc.

... je devrais peut-être déposer un brevet

(NON, je ne scierai pas deux de mes aimants (trop précieux ) pour faire l'expérience !!! : mais un de ces jours, je dis pas que j'en achèterai pas des cheap pour faire l'expérience
par ce qu'en les sciant, je ne sais déjà pas si cela ne va pas massacrer la magnétisation ?! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rastacouair
Mikka Grytviken a écrit :
Tu en dis trop et pas assez !



Comment ça ?
Vent & cuivre - Pro
Larry Carton
j0k3335 a écrit :
tiens, je viens d'avoir une idée après tout ces pinaillages sur les aimants ( ... surtout moi d'ailleurs )
: certains micros single-coils ont des aimants de type différents pour les grave et les aigus.

serait-il réalisable (démagnétisation, répulsion, ..., ? ) de faire de même avec un Double bobinage !

J'imagine que oui.
Quand tu coupes un aimant en deux, tu as toujours un nord et un sud.
Est ce que ça aurait un intérêt d'un point de vue sonore…?
Tu pourrais avoir une différence de niveau de sortie entre les cordes non ?
Ceci dit j'ai eu des P90 al2/al3 en neck, al2/al5UO en bridge, c'était chouette, peut être un peu trop sage en neck.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
djudjubanton
Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.
Tes P90 avec panachage d'aimants n'ont pas d'aimants coupés en 2.

Sinon, tu as raison, il y aura toujours un nord et un sud si l'aimant est coupé dans la largeur.
Ça peut se tester ma foi… Faut encore être sadique avec les mouches m'enfin…
Brigido
Larry Carton a écrit :
Des mules qui font coin coin…

Oui c'est vrai que les "The mule" sonnent pincés, c'est précis mais pas très ouvert.


Pour ma part, j'aime beaucoup les Mule. Ils ont vraiment du caractère, ils sont typés, et marchent très bien en clean et en crunch. Leur medium "pincé", c'est justement ce qui fait leur force, ça donne de l'intelligibilité et du grain.
On aime ou pas, mais je trouve que ce parti pris donne à ce micro une originalité très intéressante.
D'ailleurs, j'en cherche un set si quelqu'un a ça quelque part (j'en avais que j'ai revendu et je n'aurais pas du !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jerem37
djudjubanton a écrit :
Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.


mince, j'voulais m'la péter sur le coup du nb d'aimants vu que je l'savais mais j'me suis fait griller
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...