Les mediators DUGAIN ****

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
ceddie1974 a écrit :
Je déterre ce topic pour connaître les suite de l'histoire s'il y a eu suite ... afin de pouvoir définitivement faire le distingo entre JCD et Dugain ???

Mais aussi pour demander un lien éventuel pour la marque "Stubby" nommée au cours du topic

Des infos ?



je pense que là ça parlait des Dunlop Stubby. Des gros mediators de tailles 1, 2 ou 3 mm. Donc ils ressemblent un peu aux Dugain (niveau épaisseur), mais les Dunlop sont faits en plastique tout a fait banal. 0.5€ pièce.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Sylvain71
J'ai retrouvé : M. Dugain exposait cette année au festival d'Issoudun et vendait ses médiators. Celui que j'ai acheté est marqué JCD, et il est de 2006.

Voilà, si ça peut éclairer quelqu'un... en tout cas ça reste cher pour un médiator 10 €. Il a un site de vente en ligne d'ailleurs, et je crois que c'est même encore un peu plus cher que sur le salon...
ceddie1974
Sylvain71 a écrit :
J'ai retrouvé : M. Dugain exposait cette année au festival d'Issoudun et vendait ses médiators. Celui que j'ai acheté est marqué JCD, et il est de 2006.

Voilà, si ça peut éclairer quelqu'un... en tout cas ça reste cher pour un médiator 10 €. Il a un site de vente en ligne d'ailleurs, et je crois que c'est même encore un peu plus cher que sur le salon...


Merci pour le tuyau As-tu le lien du site ?
Lapo77
Certains disent que les dugain s'usent vite. Vous parler de quel modèle ? Car qu'il soit fait en palissandre, os, corne de buffle, noix de coco, nacre ... Sa doit vraiment avoir un impact et sur le son et sur la durée de vie.

Quelqu'un d'autre à des infos ? Les prix varie (sur le site du revendeur) entre 10 et 40$ environ.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Senshi Ryû a écrit :
Certains disent que les dugain s'usent vite. Vous parler de quel modèle ? Car qu'il soit fait en palissandre, os, corne de buffle, noix de coco, nacre ... Sa doit vraiment avoir un impact et sur le son et sur la durée de vie.

Quelqu'un d'autre à des infos ? Les prix varie (sur le site du revendeur) entre 10 et 40$ environ.


j'en ai quelques un : il faut leur reconnaitre un contact des cordes exceptionnel , un toucher très agréable et même une influence sur le son en acoustique.

je ne joue pratiquement pas avec vu leur prix et leur tendance à l'usure (médiator de collection...lol)

préférant pour l'usage habituel les fameux stubby (sur acoustique ou jazz) et en électrique des médiators "ordinaires" pas trop mous.
Bonjour les trolls
lalimacefolle
J'utilise des dugain parce que l'attaque étant plus franche, on n'a pas besoin d'autant attaquer les cordes pour avoir un volume équivalent. On a donc des gestes plus mesurés.
Lapo77
@skynet: Niveau grosseur (pas épaisseur) il sont gros comment par rapport à tes Stubby ? Car je trouve les Stubby un peu trop petit.

ahhh, utile de payé un prix de fou pour quelque chose qu'on utilise presque pas .

Hummm ça l'air interessant quand même, mais bon, les différence de son entre modèle doivent être quand même grande. Comme je joue souvent en accoustique sa pourrais être interessant.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Senshi Ryû a écrit :
@skynet: Niveau grosseur (pas épaisseur) il sont gros comment par rapport à tes Stubby ? Car je trouve les Stubby un peu trop petit.


tu as des stubby de différentes épaisseur , certain ne sont pas loin des dugain.

stubby tout petit : interessant si on ne veut pas qu'il dépasse beaucoup des doigts , par contre la tenue est moins aisée.
Bonjour les trolls
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    BxN
    le 29 Feb 08, 13:05
J'utilise un DUGAIN en ébène, impossible de m'en séparer depuis 1ans et demi

Malgré son épaisseur, le médiator donne une précision énorme... mes attaques sont plus nettes, plus précises ( Et dire que je jouais avec des mini Peavy a un moment ... :p )

Lapo77
Sa doit dépendre du matériaux utiliser. Comme il existe différent matériaux, surement qu'il en a un qui doit s'user vite, par rapport au prix, d'où une certaine réputation de s'user vite. Mais au vue de certains matériaux, comme le laiton, je doute que ça s'use vite.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
daoudd
le modele en noix de coco est trés agréable , trés doux , parfait pour le jazz
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Grouic
J'en ai un en bois, c'est vrai que ça s'use vite.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
enguy
  • #44
  • Publié par
    enguy
    le 03 Sep 08, 13:10
On l'a peut être déjà dit mais je n'ai jamais osé acheter ces médiators : au prix qu'ils coûtent j'aurais trop peur de les perdre (chose hélas récurrente pour ma part).

Je reste donc sur mes médiators en plastoc (je n'aime pas le son qu'on obtient avec ceux en métal)
daoudd
enguy a écrit :
On l'a peut être déjà dit mais je n'ai jamais osé acheter ces médiators : au prix qu'ils coûtent j'aurais trop peur de les perdre (chose hélas récurrente pour ma part).

Je reste donc sur mes médiators en plastoc (je n'aime pas le son qu'on obtient avec ceux en métal)


... et j'en ai déjà perdu ...

... et j'en ai racheté un tellement il m'avait plu !!!

et il n'y a pas que les modèles en métal !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dugain...